Jump to content

Vos écrans ? Protection ou pas ?


Recommended Posts

Yop . Je crée ce sujet car j'ai un Optimus 3D depuis Samedi , j'en prends TRÈS soin , mais j'ai une micro rayure . Bref , on ne la voit pas , c'est pas grave .

Mais le pire , c'est que je viens de remarqué , que j'ai un coups(????) à l'intérieur du la vitre . Un point blanc même éteins !

Vous me conseillez un film de protection ou pas ? Car déjà que le point blanc m'énerve ... J'hésite à aller le ramener même si on le voit pas trop ...

Merci !

EDIT : Un film peut-il cacher les micro rayures ?

Edited by Aerox6180
Link to comment
Share on other sites

Sur mes deux derniers smartphones, j'ai jamais mit de protection (ni coque, ni film écran). Sur mon Nexus S, j'en ai pris soin, mais il était plein de rayures quasi invisibles. Sur mon One S, que je viens de recevoir, rien à dire encore mais j'en prends soin comme de la prunelle de mes yeux.

Après, tous les écrans ne sont pas les mêmes, plus ou moins sensibles aux rayures. Donc le mieux c'est d'aller faire un tour dans la sous section dédiée à ton smartphone.

Link to comment
Share on other sites

Un film ne cachera pas les micro rayurs, j'ai eu la blague avec mon Xperia play.

Le point blanc ... Un pixel mort ?

J'ai une question aussi par contre, j'ai un Razr (Verre gorilla glass), en 1 semaine il a déjà 2 petits rayures, faut vraiment le regarder au soleil de travers pour les voirs mais, je pensais qu'avec le gorilla glass on pouvaient ne pas mettre de protection et l'utiliser les yeux fermés sans craindre une saloperie, je commences à douter :/

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai du Gorilla glass et j'ai une rayure très très fini ^^ Je dois la regarder au soleil ...

Sinon non , pas un pixel mort , même éteins on le vois . Il est visible au soleil , et si je regarde bien en changeant d'angle , c'est bien dans la glasse ou à l'arrière de la glasse ... :(

Sinon , un film brillant va nuire à la réactivité de mon O3D ?

J'ai commandé ça pour pas chère http://www.amazon.fr/gp/product/B0050INHAW/ref=oh_details_o00_s00_i00

Je suis vraiment alergique au micro rayure , j'en veut pas une de plus . Je suis toujours en train de frotter mon écran ! ^^

Edited by Aerox6180
Link to comment
Share on other sites

Pas de film, si tu es soigneux ça ne sert à rien, j'ai mon 2x depuis plus d'un an est l'écran est nickel.

le fait de poser un film sur ton écran te fera peut-être disparaitre ta rayure, mais tu vas t'en récolter d'autre sur le film.

Les films c'est salissant, l'écran sans rien est plus réactif et nettement plus agréable au toucher.

Pour le chtard que tu as remarqué, tu devrais aller les voir, peut-être vont-ils te le changer.

Link to comment
Share on other sites

Gorilla Glass aussi sur le Defy, il a quasiment toujours été protégé par un film, mais les deux seuls moments où il n'en a pas eu je me suis chopée deux-trois microrayures. Donc perso j'en mets toujours un.

(par contre j'ai eu la bonne blague du capteur de proximité qui déconnait avec, j'ai mis un moment à voir d'où ça venait !)

On fait toujours hyper attention dans les premiers temps, mais bon un téléphone ça se trimballe partout, ça peut être en contact avec foultitude de truc, donc pour moi ça se protège un minimum, quitte à changer le film fréquemment.

Pourtant c'est clair que c'est plus agréable sans, ça chope moins la saleté etc. Par contre je ne le trouve pas moins réactif avec un film.

Edited by Tyanne
Link to comment
Share on other sites

C'est un sujet qui a été évoqué à maintes reprises et à chaque fois c'est pareil, chacun a sa politique, perso j'ai testé les deux et je préfère largement sans.

En revanche c'est sur que je ne le laisse pas trainer n'importe ou et ne le met pas dans la même poche que mes clés.

Edited by bibafranck
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai un S2 tout neuf, et je me suis posé la question...

Un film en plastique est très fragile et se raye très facilement, mais on peut le changer....

Je trouve que rapidement il donne un aspect rayé ou sale.

L’écran est en verre, il est beaucoup plus solide, mais il se change plus difficilement.

Perso, j'ai choisi de faire attention et de ne pas mettre de film.

Link to comment
Share on other sites

Même en faisant attention nous sommes jamais à l'abri d'un accident.

Il est plus facile, moins onéreux et plus raide de changer de film que d'écran.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Edited by whynot2
Link to comment
Share on other sites

J'ai un atrix avec gorilla glasse et comme sur touts les smartphones et ceux de mes proches j'ai mis une protection Zagg Invisibleshield.

Ces protections sont extrêmement résistantes, et garanties à vie. Si tu l'abîme (ça doit être possible avec une ponceuse) ou que t'as besoin de la retirer pour envoyer ton tel en réparation tu envois la vieille et on t'en renvoi une neuve gratuitement.

Comme ça si un accident arrive (genre je mets mon tel dans la poche avec mes clefs, ou je raye l'écran avec un clou/du sable/une balle de 357 magnum), j'ai juste à changer la protection plutôt que l'écran.

Donc oui je recommande une protection, mais pas les protections à 2€ les deux sur ebay. Il faut se tourner vers un truc de qualité.

(ça fait un peu pub mon post mais j'ai vraiment été impressionné par le truc. même au cutter j'ai eu du mal à les entamer.)

Edit : Ah oui et en plus elles prennent pas les marques de doigts ! ^^)

Edited by Mastermind
Link to comment
Share on other sites

j'ai un milestone 2 depuis debut 2011, toujours fais tres attention, rien d'autre dans la poche ou il etais, pas meme un mouchoir, mais depuis qu'il prend de l'age (et apres de nombreuse chute) maintenant j'le met dans n'importe quel poche, et [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de jeter mes clé, ou de la monnaie ou autre, et toujours rien (meme apres des chutes sur le beton).

avant j'avais un htc hero et meme traitement de choc, souvent melangé avec des clé, chute, etc., et rien

un conseil, lorsque vous nettoyer vos ecran (perso j'fais sa avec un chiffon a lunette/ chiffon a objectif) veillez a ce qu'il n'y ai aucune poussiere dessus, le gorrilla glass est tres resistant, mais la poussiere peut meme rayer du verre trempé ;)

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord avec toi sur le fait que le gorilla résiste bien et qu'à priori la protection est pas indispensable.

Mais pour moi c'est comme les assurances. tu en a une en priant pour n'en avoir jamais besoin, ça te fais chier plus qu'autre chose, mais le jour ou t'en a besoin à cause d'un truc que t'avais pas prévu ben t'es bien content de l'avoir.

après c'est entre toi et ta chance ^^

Link to comment
Share on other sites

apres c clair qu'avec le milestone g une chance c'est que l'ecran est un peu "encastré" autour des bord en plastique, mais il en vois de toute les couleur et de toute les maniere, mais comme j'ai dit, le seul truc qui peut vraiment faire du mal a du verre, c'est la poussiere

le seul defaut que j'ai sur mon ecran, c'est qu'a force de faire le patern d'unlock a longueur de temp, meme quand l'ecran est nettoyé on peu le voir, j'crois que mon doigt a poncé l'ecran... lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...