subyf Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Bonjour a tous, j ai suivi le recent tuto pour rooté mon htc legend, malgré quelques subtilités qui m avait échappé (bien suivre toutes les etapes sur htcdev pour recuperer son unlock_code.bin) j ai pu faire toutes les etapes tranquillement. je suis actuellement en hboot 1.02 unlocked (s_on) rooté et avec en rom: update-cm-9.0.0-BETA3-legend-UNOFFICIAL-legend.zip accompagné de gapps-ics-20120317-signed.zip par contre, depuis le root, il ne reconnait plus ma sim free, c est tres embetant ;( le telephone est un htc legend sfr, que j avais racheté desimlocké (utilisé ainsi depuis le debut de free mobile sans soucis) j avais bien tout nettoyé (wipe cache, etc..) comme indiqué sur le tuto. J ai aussi désactivé le code pin, mais ca ne change rien. Je peux me connecter en wifi, j ai installé l appli du market "free mobile config" mais ca ne prend pas j ai essayé d ajouter manuellement la config (parametre free pour APN), mais ca ne sauvegarde pas. bref, comment faire pour qu il reconnaissance la sim? je dois reflasher avec une autre rom? edit: j ai testé la carte sim sur un autre telephone et pas de soucis. (c est sur l autre telephone que j ai d ailleurs desactivé le code pin, sans succes) merci de vos conseils ! Modifié 19 juin 2012 par subyf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
torrent1501 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Yo! Tu as déjà essayé de réinstaller la ROM après avoir fait un nettoyé tout les caches y compris celui de Dalvik? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anima88 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) je tourne actuellement sous cette rom et de plus je suis chez Free, et j'ai pas de souci. A tu essayé avec une sim d'un autre opérateur? Modifié 21 juin 2012 par anima88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subyf Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 merci pour vos reponses, j ai refait l installe proprement, reverifier les branchements (batterie, microsd, sim) et maintenant ca fontionne! j ai juste eu 2 pertes de connections, sauf que je n avais jamais eu avant.. mais probablement du a l etat beta de cette rom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 C'est deja bien que maintenant il reconnait ta carte SIM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpine Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 J'ai une sim free et avec cette rom il faut parfois que je retappe mon code pin deux a trois fois par jour. Rien de catastrophique mais j'ai quelques pertes de connexion également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subyf Posté(e) 24 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2012 j ai le meme petit soucisque toi Alpine, quelques deconnections de temps a autre. J ai vu aussi qu'il recommande de flasher avec le dernier "radio" mais je presume que ce n est que pour la fontion gps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anima88 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 J'ai pas ces pertes de connexions ni redemande de mot de passe . Pour la Radio, j'ai la 7.08.35.21 et rien à dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpine Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Je suis en 7.13.35.05, je devrais peut-être essayé ta version je trouve que je capte pas exceptionnellement bien depuis mon passage sous CM9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Salut Alpine, j'ai éssayé toutes les rom radio du legend et la 7.13 est celle qui marche le mieux de mon point de vue (meme si c'est pas bizance non plus comparé à l'accroche réseau d'autres terminaux) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpine Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 D'accord je vais rester en 7.13 dans ce cas. Je sais pas si d'autres ont fait le même constat que moi pour ceux qui sont passer de CM7 a CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subyf Posté(e) 11 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2012 je n ai plus du tout de soucis de connection, c etait bien le fournisseur (orange/free) qui merdait a ce moment la.. bref, je recommande cette rom, vraiment fluide sur nos "vieux" htc legend! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.