Aller au contenu

[Free mobile] Mode modem autorisé en 3G ? Mon cul !


neo2006pf

Recommended Posts

Bonjour.

Hier j'ai décidé de tester le mode modem avec mon smartphone connecté en 3G. Eh bien j'ai eu une cruelle désillusion. En effet sitôt la connexion établie entre mon PC et mon smartphone, mon smartphone a été basculé de la 3G à l'edge et j'ai du supprimer la connexion pour récupérer la 3G. Alors ils disent que le mode modem en 3G est autorisé et ensuite ils coupent la 3G quand on l'utilise. Foutage de gu***** de classe mondiale.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fonctionne très bien chez moi, autant en itinérance que sur le réseau propre de Free.

Quelques questions avant de faire des conclusions peut être un peu trop hâtive :

- as-tu une rom "opérateur" (genre portable acheter bloqué chez Orange etc) ?

- Tu capte combien de barres de 3G ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pas top du tout, mais un voisin m'a confirmé la mauvaise qualité du réseau Orange vers chez moi. Et au boulot, personne n'a une bonne réception.

En tout cas, je ne quitterai pas Free pour Orange. :D

Modifié par Mazarini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne question c'est : c'est quoi qu'Orange laisse passer vers les utilisateurs Free Mobile ? De la vraie 3G+ ou bien il reserve un pourcentage à ses abonnés et MVNO et laisse les miettes ?

Ca c'est possible. Chez moi en campagne ca passe nickel mais quand je vais dans certains endroits plus denses en zone à faible pouvoir d'achat, c'est la dèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin j'ai reçu un courrier du service consommateur de free. En le lisant j'ai halluciné grave. Ils me disent en substance que c'est de ma faute si mon smartphone bascule de la 3g à l'edge quand je le connecte à mon ordinateur. Alors non seulement ils ne reconnaissent pas qu'il y a un souci mais en plus ils me prennent ouvertement pour un con. Je peux garantir que je me réinscrirai pas chez free de sitôt et que je vais me faire un plaisir de faire connaître ce scandale à un maximum de personnes IRL et sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neo2006pf : t'es un peu parano !

Tu n'as pas remarqué que tu étais le seul à avoir ce problème ? :mellow:

Cherches un peu ailleurs au lieu de te retourner contre Free Mobile, qui certes a connu quelques bugs par moment, mais qui pour le coup n'y est vraiment pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir : le "H" ou "E" n'est pas directement liée au débit, mais au technologies supporté par l'antenne.

Le tel switch sur l'antenne 2g qui doit être plus proche, c'est tout. L'antenne 3g la plus proche doit être trop loin pour avoir de bon débit.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...