Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms avec skin ICS et features Samsung

Recommended Posts

Bonjour

Ce thread a pour but de répertorier, commenter et comparer les roms custom

- basées sur des roms Samsung (à priori XXALF2) et conservant certaines ou toutes les apps et features spécifiques du SGSIII

- avec une skin débarrassée le plus possible de l'aspect disgrâcieux (de mon point de vue) de Touchwizz, et remplacé par un aspect de type ICS vanilla.

Voilà ce que j'ai repertorié pour le moment :

- Blackstar v2.1

http://forum.frandro...ackstar-v21★★★/

http://forum.xda-dev...d.php?t=1703030

Apparemment, les menus pop up ont encore un skin touchwizz.

- Xlite Rom v5.0

http://forum.xda-dev...d.php?t=1716669

- FoxHound Rising v0.3

http://forum.xda-dev...d.php?t=1708371

Elle a l'air assez avancée et se met à jour OTA. Les appels en cours semblent encore sur un skin Touchwizz.

Pour le moment, je n'en ai testé aucune, je compte m'y mettre ce week-end. Je ne connais donc pas le degré de recouvrement de TW par ICS autre que les captures d'écran. Et je ne sais également pas à quel point les apps/features Samsung ont été conservées.

N'hésitez pas à faire partager votre experience.

Si vous connaissez d'autres roms du même type, je modifierais le post de départ.

Merci

Je suis actuellement sur Xlite v6.0. Et je dois dire que je suis globalement très satisfait.

Les skins Touchwizz sont très efficacement remplacées par des skins Holo UX (donc ICS vanilla), dans les menus et les apps Samsung, le dialer, les SMS, le journal d'appel, les paramètres, le calendrier etc...

Et on a toujours les applications Samsung qui fonctionnent normalement : l'excellente application de l'appareil photo, Smart Stay et S Voice (pour ceux qui aiment).

Les contrôles gestuels sont apparemment tous conservés (pas tous testés car je ne les connais pas tous, et je ne m'en sers pas, mais le peu que j'ai tenté par curiosité fonctionnait). Et on a toujours les messages d'aide.

La stabilité est parfaite, je n'ai eu aucun plantage en 72h d'utilisation. Pas de problème de connection WiFi, localisation GPS immédiate (comme avant l'update), le Blue Tooth marche comme il faut (testé avec l'iControlPad),

Concernant l'autonomie, je dirais que c'est à peu près pareil que sur Rom Stock. Je finis la journée avec 50% de batterie.

En fait le seul défaut que j'ai trouvé : toujours le lag de la touche home quand S Voice est activé, qui montre que la rom est basée sur une rom Samsung pré update. Par contre, le son de l'obturateur de l'APN est bien inactivable.

Sinon, je n'aime personnellement pas trop le launcher choisi mais c'est modifiable (et j'ai mis Nova launcher). Et il faut savoir que toutes les applis Google sont en thème noir (GMail, Play Store, le calendrier, etc...), mais c'est modifiable en réinstallant les apps.

Bref, pas parfait à 100% mais pas loin. Si bien que je me demande si je vais tester les autres... Peut-être plus tard, par curiosité, mais pour le moment, je suis très très satisfait. C'est pour moi le meilleur des 2 mondes, les applis Samsung toujours intéressantes et l'inélégant Touchwizz totalement effacé au profit d'une skin ICS Vanilla.

Modifié par Borh
  • Like 1

C'est moi ou je me trompe,mais il est impossible d'avoir le dialer d'ICS sur une rom custom samsung et non aosp?car j'arrive à avoir l'application sms d'ICS mais le dialer et donc la gestion de contact d'ICS sur une rom comme ca je n'y arrive pas...

Bon bah pour moi la meilleure rom que j ai tester et celle de modaco.j ai mis l application contact et sms de Ice Cream Sandwich et j ai viré les application inutiles(style chat on) ça rend super bien avec la kitchen de modaco.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...