Aller au contenu

écran figé, impossible de faire un hard reset


Recommended Posts

bonjour,

après une petite baignade en eau de mer, l'ecran tactil de mon defy s'est mis a déconner "écran fou".

puis une sorte de condensation est apparu sur l'ecran.

je l'ai ouvert et enlever la batterie, ainsi que la carte sim et la micro sd, je l'ai bien essuyé et je l'ai laissé une nuit dans du riz sur une source de chaleur, le lendemain il n'y avait plus de buée sur l'écran.

mais depuis il boot (au bout d'une bonne minute) que si il est branché en usb sur secteur ou PC, j'ai bien mon fond d'ecran, l'heure s'affiche, il capte le wifi et le réseau, mais l'écran tactil ne répond plus (impossible de déverouiller), ou bout d'un moment l'ecran devient noir, et la led reste rouge et je ne peux plus le rallumer. si je débranche la led s'éteint comme si la batterie était vide (alors qu'elle est à environ 80%, lorsqu'il démarre sur secteur). même en le laissant branché toute une nuit.

j'ai essayé de passer par motorola software update, mais il ne détecte pas mon defy.

j'ai essayé de faire un hard reset, en maintenant power et volume (-), au bout d'environ 30sec, j'ai le le fameux point d'exclamation dans le triangle et le droid qui apparait, mais je ne peux pas aller plus loin.

lorsque j'appuie sur vol (+) et (-) en même temps, rien ne se passe????? obligé de débrancher.

j'ai fais plusieurs essais, avec et sans batterie, avec et sans sim ou microsd....

je ne suis pas très sur mais je pense que j'étais sous froyo 2.2, mon defy à environ 1an et demi, et je ne l'ai jamais flashé, juste fais les mises à jour.

merci de m'aider,

faut il changer l'écran tactil? la batterie? y a t'il d'autres soft depuis le PC pour faire un reset ou un flasher le rom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Husi10,

merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai essayé le tuto de kendael:

mais malgrè l'instalation des driver du defy sur mon PC, le defy n'est pas reconnu en USB et je suis bloqué à ce stade.

que faire de plus?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...