Aller au contenu

? Gestion des icones ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !!!

Voilà, je suis passé de 4 années de iOS à un Android mais je suis un peu perdu sur l'organisation des icônes sur le bureau.

Sous iOs on peut intervertir deux icônes en restant appuyé sur l'une et en la déplaçant a gauche ou droite pour qu'elle prenne la place de la deuxième.

J'espère que je suis clair ^^

Et voilà, j'arrive pas à réorganiser les icônes, je pense quand même que cette réorganisation est native sous ICS mais je sais pas comment faire.

Si vous avez la solution, je suis bien-sur preneur :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Tu parles des icônes sur le bureau? Ou de celle dans le tiroir qui contient toutes les applications?

Sur le bureau, il faut déplacer les icônes une à une car elle ne se remettent pas en ordre toute seule. de même pour les widgets. Il faut donc avoir une place de libre avant de déplacer une icône dedans.

Dans le tiroir des applications, tu dois pouvoir modifier l'ordre de la même manière, non? En tout cas sur toutes les versions précédentes de Touchwizz c'était possible, je ne vois pas pourquoi ils auraient fait différemment pour la dernière itération de leur système. (je peux pas vérifier, je n'ai pas (encore?) le SGS III)

Mais tu n'auras pas avec le launcher de base de Samsung la possibilité que les icônes "bougent" toutes seules pour se remettre en place, comme sous iOS (ne t'inquiète pas, je vois très bien de quoi tu parles ;) )

Il existe cependant sûrement des launchers alternatifs sur le Google Play qui gèrent cela.... au pif je dirais Go Launcher EX, mais c'est à vérifier toutefois.

Enfin garde à l'esprit que ce que tu vois sur ton Galaxy S3 ce n'est pas ICS pur, mais une version modifiée par Samsung pour rajouter des fonctions et changer la tête du système. Par exemple, le launcher de base d'ICS gère parfaitement la création de dossier par "glisser-déposer" des icônes les unes sur les autres exactement comme sur iOS, mais Samsung n'a pas cru bon garder cette fonction sur leur launcher, et il faut créer les dossiers à la main sur le bureau (par un appui long dans le vide).

Mais bon, l'avantage d'Android, c'est que si tu finis par trouver le launcher de Samsung trop limité en terme de possibilités, rien ne t'empêche d'en changer! Par exemple pour Go Launcher EX (mais il en existe plein d'autres). Il me semble d'ailleurs que ce dernier gère le "glisser-déposer", à la fois sur les bureaux, mais aussi dans le tiroir d'applications!

Bref, j'espère que j'ai été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau de base d'android permet de faire ce que tu veux

Le tiroir à application (ou launcher) de base d'android se classe automatiquement par ordre alphabétique

Le tiroir à application (ou launcher) des téléphones Samsung permettent de faire se que tu veux

Donc:

1) il faut absolument nous dire quel modèle tu as car chaque tél a un bureau et un launcher complétement différent

2) c'est complétement différent d'iOS, sur le bureau tu range, dans le launcher tu laisse comme c'est....

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, déjà dsl pour le retard ^^

Donc merci pour toutes ces indications.

Si je résume en ayant compris @a.neaunimes:

SI je passe pas par un launcher, il me faut une place de libre sur le bureau.

@2beta, merci mais j'avais déjà vu le système dans le tiroir d'apps, c'est surtout le bureau qui m’intéresse.

Par contre est ce que les launchers peuvent être juste des tweeks ? ou alors ça modifie aussi le thème du bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...