Liilo0 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Bonjour, Alors voila j'ai voulu rooter mon SGS2 que j'ai depuis noel. Apres avoir lancer le flash de mon noyau non sécurisé via Odin3, il était resté bloqué un bon moment sur "setupConnection" comme il était tard je l'ai laisser pendant la nuit branché avec le cable usb et en mode download (chose que je n'aurais jamais du faire!), car ce matin j'ai vu que mon ordi s'est mis en veille et résultat mon SGS2 était completement déchargé je me retrouve avec l'écran qui me montre que mon tel est brické (telephone+panneau jaune+pc). J'ai tenté de repasser en mode download mais ils m'inscrivent ceci en rouge en haut à gauche de mon smartphone " low batery can't download". Cela signifierait que je n'ai plus de batterie mais que je peux toujours repasser en mode download pour remettre un noyau sécurisé ?? Le soucis est que je suis dans l'impossibilité de savoir si mon tel prend en compte le chargement. Il est actuellement en charge chez moi. Je suis paniquée ! Aidez moi s'il vous plait. Je vous joins deux photos qui montrent ce que j'obtiens dans le cas de l'écran de brick et celui de "low batterie" Mercii ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Si ton tel te dit que tu a pas assez de batterie pour le mode download c est que tu y a acces et normalement il charge Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci pour ta réponse ça me rassure :D . Maintenant je reste dans l'attente de savoir si ça va fonctionner quand je referai le flash pour le noyau sécurisé cette fois . Mais si je souhaite retenter le root de mon tel, est ce que je risque encore de refaire la meme gaffe ? Et pourquoi je suis restée bloquée sur le setupConnection ? Pourtant j'ai pris exactement le bon kernel avec exactement le meme code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Tu avais quoi comme rom et tu as pris quoi comme kermel Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 je me retrouve avec l'écran qui me montre que mon tel est brické (telephone+panneau jaune+pc) ceci ne signifie pas que ton telephone est brické ( au contraire s'il était briqué tu n'aurais rien ...) donc il fallait. 1°/ retirer la batterie 5 minutes et la remettre 2°/ rebrancher ton tel. sur le secteur pendant 1 ou 2 heures 3°/ relancer le mode download et resseayer ta manip ( si ça reste sur setup connection plus longtemps que quelques secondes c'est que odin ne reconnait pas ton téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Alors la rom je ne sais pas exactement ce que c'est en fait :mellow: mais comme kermel j'ai mis celui ci "GT-I9100_XWKL1_insecure" sur ce site et il correspond exactement au miens A quitos : pourtant Odin reconnaissait tres bien mon tel la case etait jaune :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 ah ok , si case jaune c'est bon... Bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Ou alors une fois il m'a carrément fait "fail" alors que tout était bien fait . Y'a t'il autre chose que le PDA qu'il faut ajouter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 pour le root non il y a que pda mais tant que tu as le download tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci beaucoup pour ces infos j'essaye ce soir et je vous redirais ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, Voila j'ai tenté de refaire le chargement du noyau officiel mais ça n'a pas marché ... je ne sais plus quoi faire serieusement ... Je vous pose les problèmes rencontrés : - Mon ordinateur ainsi que le logiciel Kies ne reconnaissent pas mon telephone (alors que Odin3 si) est ce que cela pose problème ?? - Quand je lance le chargement sur Odin3 du noyau sécurisé, j'ai toujours droit au fameux FAIL en rouge. J'ai pourtant essayé de changer de Kermel pour voir si le probleme venait de la, et puis non ça ne changeait rien du tout. Pourrais-je avoir un lien avec le BON noyau officiel à charger?? D'ou peut bien venir le probleme ?? Je rajoute que je peux toujours passer au mode download sans problemes, mais il n'y que Odin3 qui reconnait mon SGS2, est ce normal ?? J'ai tenter toutes les manip possibles pour que Kies reconnaisse mon tel j'ai effectuer un diagnostic de connexion sans succes j'ai fait de meme pour windows en allant chercher dans les panneau de config imprimantes et peripheriques j'ai aussi lancé un diagnostic ils me disent qu'il y a effectivement un probleme mais je n'arrive pas a le resoudre avec toutes les aides qu'on me propose ... S'il vous plait dites moi ce que je dois faire exactement pour retrouver mon SGS2 tel qu'il etait avant que je lance les demarches pour ce fichu root (je n'aurait jamais du faire confiance au tuto ... Merci pour vos reponses :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Tu peux essayer ça : http://www.android-zone.fr/one-click-unbrick-restaurer-son-mobile-samsung-endommage-apres-un-root Pas testé personnellement mais ça a l'air ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 One click unbrick, oui j'ai essayé hier soir je l'ai installé et ça ne marche pas :/ je ne comprends absolument pas comment ça marche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 On ne roote plus avec le kernel insecureais avec le CF-Root. Et pour te donner le bon, il faut avoir la bonne version de ta.rom. es tu sur que tu as la XWKL1? Une autre solution est de reflasher un kernel custom .tar Gingerbread comme le Siyah kernel ou reflasher une rom stock. L'occasion d'avoir ICS par exemple ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Oui j'en suis sur que c'est exactement le meme (" a propos du telephone et Kermel") que mon Kermel . Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ma version de bande de base n'est pas la meme que mon kermel est ce normal ?? Ah oui je n'ai pas preciser je debute dans toutes ses manip et j'aimerai avoir des explications plus precises et des liens ou je peux trouver ce que vous me proposez parce que je ne comprends pas tout ... Mercii ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Ok alors. Si tu es sur je vais te donner le kernel CF-Root correspondant. Voici le lien : http://download.chainfire.eu/55/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XW_INU_KL1-v5.0-CWM5.zip Dezippe le et recupere le.fichier .tar. c'est ce dernier qu'il faut mettre dans PDA, mettre ton tel en download et le flasher. Si tu as encore des problèmes de SetUp connection etc...., ça veut sûrement dire que tu ne dois pas avoir les drivers Samsung. Dans ce cas telecharge Samsung Kies et installe le. Redémarre ton PC et rzfait la procédure de flash avec le kernel que je t'ai donné. Et ce n'est pas obligé que le modem, kernel et version de la rom ait le même nom. Voilou. Tiens nous au courant. NB: le kernel que je t'ai donné est relatif a ton PDA, c'est a dire version de ta rom. Si ça ne passe pas, il te faudra flasher une rom stock pour tout remettre en ordre. Je te dirai comment faire si tu arrives a ce stade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Merci. Samsung Kies est bien installé mais comme j'ai mentionné plus haut, il ne reconnait pas mon SGS2, mais comment installer les drivers necessaires ?? J'ai l'impression que j'ai un soucis avec samsung Kies ... j'ai pourtant redemarrer le pc un grand nombre de fois sans succes ... Comment faire ?? Merci beaucoup Thialala je te tiendrai au courant mais je ne pourrais essayer que ce soir je suis au travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Ok. En flashant avec Odin, il faut impérativement fermer Samsung Kies. S'il le faut ouvrir le gestionnaire des taches pour voir s'il ne tourne pas en fond et l'arrêter si c'est le cas. Car Kies est jaloux de Odin :lol:. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 D'accord donc ce n'est pas un soucis si Kies est fermé complêtement. Mais quels sont alors ces drivers dont tu me parles à quoi servent ils ?? Et est ce grave si mon ordinateur ne reconnait pas mon SGS2 en tant que périphérique ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Les drivers s'installent avec Kies. La en l'Etat de ton tel, ton PC ne peut pas le reconnaître. Ce qui compte est qu'il soit reconnu par Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Ok. Voilà qui est rassurant :). Je tiens au courant ce soir merci pour tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 oui ne t inquiete pas les drivers s installent automatiquement avec kies ( apres faut le fermer) mais quand tu lancera odin il ira directement piocher dans le dossier de kies pour recuperer ces fameux drivers ;) j ai eu aussi un truc dans ce genre en voulant flasher le mien (mais pas comme toi sinon j aurai ete en panique) et depuis j ai remis une rom stock apres avoir testé une CF bref suis bien les tutos pour flasher mais avec les fichier qu ils t ont donné en lien et tu verra ca va glisser tout seul ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 D'accord je comprends mieux à quoi servent les drivers ;). Y'a plus qu'à attendre ce soir pour savoir si ça va fonctionner . Merci de me rassurer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 t inquiete on est tous (je pense) passés par la pour notre premier flash ^^ moi meme j ai vachement galere pour y arriver car j avais peur de me planter (c est toujours le cas et c est pour ca que depuis que je suis en 4.0.3 stock je touche plus a rien) apres tant que ton tel s allume tu n est pas dans la m****^^ (comme dit plus haut) et dans le pire des cas tu aura quasi toujours une solution ^^ (grace a cette super communauté que je remercie en meme temps ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liilo0 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Voila j'ai reesayer et cette fois Odin3 ne reconnait pas mon tel mais mon ordi si ... Comment faire ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.