Aller au contenu

Mon SGS2 est bloqué avec l'écran brick !

Recommended Posts

oui c'est dingue car au contraire ça leur fait de la pub mais bon il y a forcément une sokution comme on m'a dit plus haut, je suis vraiment larguée dans toute cette histoire ...

Bien au contraire, il faut toujours desinstaller Kies lorsque tu utilises Odin puisque celui ci est interférer par l'autre.

Normalement, cela devrait être préciser dans tout tuto qui se respecte.

Essaye par toi même et tu verras :rolleyes:

Sent via my s2 monster

le fait que kies soit installé sur le pc n'interfere pas avec odin.

le fait que kies soit lancé (voir juste un module) même dans la barre des tâches , là oui c'est un problème.

sinon, pour en revenir au sujet ca à bien l'air d'être un problème de drivers ...

ma recette (puisque tout le monde donne la sienne)

installer kies

lancer kies

connecter le téléphone au pc ( au passage essaie de changer de port usb et prends en un directement liè à la carte mère)

si kies ne reconnait pas ton téléphone , pas la peine d'aller plus loin ....

sinon.

fermer kies

rebooter l'ordinateur

vérifier que kies n'est pas lancé (gestionnaire de programmes, barre de taches)

Lancer odin en mode admin et mettre ton / tes fichiers dans les bonnes cases ( pda , modem, csc)

pour le reste (mettre le tel en mode download , puis le brancher au pc) tu as l'air de maitriser ...

Voilà

a mon avis c'est soit un pb de drivers, soit un pb de port usb / cable usb

Modifié par quitos

Je pense que c'est plus un probleme de drivers mon câble USB est tout neuf et en parfait état, mais que veux tu dire quand tu dis un port usb lié directement à la carte mère ??

il veut dire une sortie usb direte (genre comme celles ou sont branchés la souris et le clavier, derriere ton pc...)

j ai pensé a un truc tout con mais ton telephone tu ne peut plus l allumer d apres ce que j ai compris mais est ce qu avant qu il plante tu avais coché la case stockage de masse usb?

le truc plutot foireux dans ton cas c est que ton ordi reconnais ton telephone mais pas odin ni kies...

et quand tu as la fenetre de ton ordi qui detecte ton telephone tu as essayé de l ouvrir avec odin?

en gros dans demarrer et ordinateur tu fais un clique droit sur l icone de ton telephone reconnu en peripherique

puis tu fais ouvrir avec et la tu choisis le programme (genre tu dois avoir une fenetre avec des programmes selectionnés d office et une petite fleche ou un truc du style choisir le programme par defaut)

et la tu essaie de voir si tu peut choisir odin.

essaie et dis moi si ca passe

oui au pire un autre truc con mais si tu as acces a un autre ordi essaie de refaire les manips de base

telecharge kies sur le nouveau pc

branche ton tel pour voir si il est reperé et si kies te propose un truc

etein kies et telecharge odin 1.85 (toujours sur l autre pc)

met ton tel en mode download et branche le pour voir si odin le reconnais

si oui alors tu flash ton tel

le probleme viendra alors de ton ordi (apres faudra trouver ou exactement)

Oui mais mon pc perso c'est justement celui qui plante avec odin et j'ai voulu essayer sur celui du boulot mais tout est bloqué par mot de passe de mon patron : / alors je ne peux pas sur un autre pc ... je ne sais plus quoi faire ...

ah je viens de me rappeler je vais chez mon pere ce soir en plus c'est un pc fixe je verrai si ça fonctionne je pense que oui ;)

autre question mais hors sujet : si je déplace des logiciels tel que kies, odin et 7 Zip dans ma clé usb, est ce que les logiciels s'ouviront sur un autre pc ??

Galaxy S2 rétabli ! Le probleme de Odin venait en fait de mon port USb qui était defectueux j'ai alors mis sur le port usb de secours ! Mais est ce normal que j'ai perdu des données ?? dont mes musique et certaines photos ?

nan en theorie c est pas normal...

apres vu que t avais kies tu peut peut etre les recup grace a ca si tu avais fait une sauvegarde des photos.sinon il existe des logiciels pour recuperer des fichiers effacés mais j ai pas de nom)

les musiques ca se recupere plutot bien

pour le reste des données ca peut se recuperer via le playstore (applis) et via gmail (pour les contacts si tu les avait sauvegardés sur ton gmail)

Je considere que mon probleme est resolu apres un test de mon sgs2 pendant le week end je considere qu'il est operationnel ; - ). Je remercie toute la communaute de m'avoir aidé a le remettre a neuf il fonctionne encore mieux qu'avant ; - ). Merciii encore : - )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...