Lebossflo Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 (edited) Bonjour a tous; Avant tout, je précise que je n'ai pas internet compris dans le forfait de mon HTC wildfire. Donc voilà, je reçoit des message push et je ne peux pas les lire :/ Le problème c'est que si je reçoit des MMS, ils sont compris comme push et je ne connais pas non plus l'envoyeur... Si vous savez comment faire sa serait cool, j'ai regardé un peu mais pas vraiment trouvé. Merci a vous! Edited June 20, 2012 by Lebossflo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 C'est étrange que tu n'aies pas l'expéditeur. Même si ton téléphone et/ou forfait ne gère pas les MMS, tu as un SMS du genre "vous avez reçu un MMS du 06xxxxxxxx, allez sur fai.fr/..." Que te disent exactement ces fameux messages "push" ? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Et bien que je clic sur le message push (dans la catégorie message push), il me met ceci: Numero de téléphone: 20051 (mais bon, un ami m'avait envoyé un MMS, du coup j'avais reçut un message push et ce n'était pas son numero...) Site Web: http://mail.imode.fr/gprs/mle_mes.cgi (quand je vais dessus il n'y a rien...) et enfin reçut le: XXX Voilà, merci a vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 imode ?? Oula, tu as un vieux forfait Bouygues. Appelles-les pour faire sauter ton option imode et leur demander le paramétrage pour les MMS. A+ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 21, 2012 Author Share Posted June 21, 2012 Et bien je l'ai eu il y a 1 an :-) J'ai juste a les appeler et leur dire sa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted June 21, 2012 Share Posted June 21, 2012 oui tu leur dit que tu as besoin de parametrer ton tel pour recevoir les mms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 24, 2012 Author Share Posted June 24, 2012 Ok, merci beaucoup, je m'en occupe cette semaine et je vous tiens au courant si il y a un problème :) Merci a vous!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 Je viens de voir ceci en fouillant sur le site de bouygue: 'Pour recevoir des MMS sur votre téléphone Bouygues Telecom, vous devez disposer d’uneOption Internet et Mails 3G+ 24/24' Mais c'est quoi cette arnaque? O.o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Ca m'étonne presque pas, les APN pour internet et les MMS sont les mêmes (à l'époque où ils étaient séparés j'avais du mal avec mon forfait bloqué orange). Et les forfaits avec MMS inclus ont internet, et inversement les forfaits voix & SMS n'intègrent jamais de MMS. Même si d'un point de vue technique, je peux comprendre, vois tout de même avec le service client, car je n'ai jamais vu de telle mention chez d'autres opérateurs. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 Ok! Le truc c'est que a la base c'est un forfait avec internet bloqué mais réseau sociaux illimité, sauf que vu que l'HTC wildfire (belle m****) est un smart phone, il pourrait aller sur Internet et me grillier mon forfait, du coup, la vendeuse a bloqué toute accès a Internet et réseau sociaux, et par conséquence l'accès au MMS j'imagine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Alors il faudrait que tu configures ton APN avec les informations classiques, mais que tu mettes "mms uniquement" au lieu de "mms + internet". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 25, 2012 Author Share Posted June 25, 2012 Et je fais sa ou? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebossflo Posted June 26, 2012 Author Share Posted June 26, 2012 Bon voilà, j'ai appelé et ils m'ont remis internet dessus avec les réseaux sociaux avec donc. Donc question ^_^ : J'ai désactivé un peu tout se qui concerne mon compte gmail donc il ne devrait pas me sucrer mon forfait? Maintenant que j'ai les réseaux sociaux d'activé, je dois allez ou pour prendre l'application, je crois qu'il faut aller sur le site de bouygue ou je ne sais quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.