KaliBreizh Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voici tout d'abord un p'tit récap de ma situation : Au tout début, j'étais avec la ROM officielle de SFR et je n'avais pas de problème particulier avec l'usage du WiFi et du Bluetooth sur mon mobile. Quand je suis passé chez Free, je me suis d'abord intéressé à la manière d'enlever les applis SFR et j'ai fini par tomber sur les ROMs customs puis je me suis laissé tenté par CyanoGenMod (la version 7). J'ai donc mis à jour ma ROM officielle en froyo (2.2) comme indiqué sur un topic puis j'ai installé la version 7 stable. De mémoire, tout fonctionnait à ce moment là. Ensuite, par curiosité je suis passé à la version 9 et c'est en activant le WiFi que les problèmes ont commencé (tentatives d'activation/désactivation en permanence jusqu'au reboot incessant de mon Defy). J'ai donc décidé de repasser en version 7. Depuis, je n'ai jamais réussi à refaire fonctionner mon WiFi : il ne cesse de s'activer puis se désactiver toutes les 2 secs en boucle sans que je puisse rien faire. Du coup, ça prend toutes les ressources et mon téléphone est complètement à la masse. Même un reboot/extraction de la batterie ne suffit pas à le calmer. Le seul remède (qui ne fonctionne pas à tous les coups) est d'activer le mode avion. Bref, ça c'est pour le WiFi. Pour ce qui est du Bluetooth, c'est un peu plus compliqué : il était hyper capricieux, ne voulant parfois pas s'activer ou se désactiver, décrochant au moindre mini-choc où autres actions (surfer, etc..). Etant donné que j'essaye pourtant tant bien que mal de l'utilser au quotidien pour écouter de la musique en allant au taf, j'ai fini par craquer et ai décidé de tenter une réinstal de la ROM de base. Seulement voilà, depuis j'ai le droit au message "Erreur" lorsque j'essayer d'activer le WiFi et le Bluetooth ne veut plus du tout s'activer.... J'ai suivi le topic sur Cyanogenmod 9 mais rien n'y fait. Je viens même de retenter de mettre la ROM 3.4.2 de SFR avec MotoBlur mais ça ne fonctionne pas mieux... :i Bref, je suis un peu à court là.... !!! Ce topic me semble pouvoir être une piste : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/reparer-l-erreur-wifi-sur-htc-evo-3d-t11568.html Sauf que j'ai un doûte : lorsque l'on reflash une ROM avec RDSlite, est-ce que cela intègre ces fichiers (les *.ko et compagnie que l'on trouve dans les répertoires system/lib/modules) ?? J'ai bien envie de tenter le coup en écrasant tous ces fichiers par ceux-là : http://defy.wdscript...79-4-signed.zip mais j'ai un peu peur de faire une conneurie quand même donc j'aimerais avoir votre avis =) Modifié 20 juin 2012 par KaliBreizh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Reflash la ROM officielle Froyo que tu avait flashé au début. Cette opération remet tout téléphone comme à la sortie d'usine et formate la partition system, chose que ne fait pas un simple flash (CM7,9) qui se contente d'écraser les fichiers portant le même nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaliBreizh Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) OK, je pense que c'est ce que j'ai fait hier soir après mon message. J'ai flashé mon téléphone avec cette ROM (en ayant fait au préalable un wipe data et un wipe cache via le recovery par défaut) : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz Tout c'est bien passé et j'ai donc suivi le début du topic CyanoGenMod 9 (root + instal 2init + Wipe Data/Cache + Instal CM 7.2 stable + instal GAPPS pour GB + Wipe cache et Wipe Dalvik) et depuis le bluetooth s'active de nouveau. J'ai pas encore vu s'il déconnait autant qu'avant mais j'espère que non. Bon, j'ose pas encore essayer d'activer le WiFi car j'ai peur que ça mette tout en carafe... Donc quand tu dis de formater la partition système, tu parles bien du Wipe Data ? Merci ! Modifié 21 juin 2012 par KaliBreizh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Tu peux activer le wifi sans craintes ;) Pour résumer lorsque tu fait un wipe Data dans le recovery, le téléphone efface tout ce qui se trouve dans le dossier data (applications, paramètres) cependant il ne touche pas au dossier system (ou se trouve les applications système et les fichiers nécessaires à faire tourner android). Quand tu flash une nouvelle rom dans le recovery (install) zip, les fichiers de ta ROM écrasent ceux de la ROM précédente. Cependant si cette nouvelle ROM n'est pas identique à l'ancienne certain fichiers resteront en plus puisqu'ils ne seront pas écrasés par les nouveaux fichiers. A force ça peut créer des conflits et rendre la ROM instable voir inutilisable. En flashant un SBF, ton téléphone formate la mémoire interne et donc tout ce que contient le dossier system. Tu repart donc sur une base propre, sans conflits. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaliBreizh Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Ok, merci bien pour tous ces éclaircissements Husi mais malheureusement mes problèmes ne m'ont pas quitté pour autant et s'aggravent même j'ai l'impression. En effet, le bluetooth était déjà plutôt capricieux (parfois je passe la moitié voir plus de mon trajet pour aller au taf à essayer de le faire fonctionner) mais là ça devient presque inutilisable : cela "décroche" juste lorsque je vérouille ou dévérouille mon portable. Dans ces cas là, le son n'est plus diffusé en bluetooh (mais il ne sort pas non plus du haut-parleur bien que étant en mode lecture) et si je fais rien, j'ai droit à un bip dans mon casque au bout d'une dizaine de secondes pour dire qu'il a perdu le signal. Dans ces cas là, si j'ai un peu de chance, je peux récupérer l'appareillage en désactivant puis réactivant le bluetooth sur mon tel sauf que la plupart du temps, soit la connexion entre mon casque et mon tel ne se fait plus, soit le bluetooth ne s'active plus du tout et j'ai plus qu'à attendre une heure ou deux... C'est vraiment bizarre et surtout pénible comme problème !!! Et pour le WiFi, même joueur : joue encore (mais perd :i ). Si j'ai le malheur de l'activer, s'en suit une incessante danse d'activation/désactivation que seul un passage en mode avion peut arrêter (et encore, pas toujours !). Bref, je crois que j'ai fais tout ce que je pouvais faire mais si quelqu'un de vous à encore une idée, n'hésitez pas car c'est vraiment dommage vu que j'aime bien ce téléphone sinon et j'ai pas les sous pour en changer... Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.