Aller au contenu

Oupsss, galaxy S bloqué pendant l'utilisation d'Odin : /


Recommended Posts

Bonjour à tous,

possesseur de mon galaxy s encore sous 2.3.3 jvk gingerbread, je me suis dit qu'il était temps de le mettre à jour !

je suis donc ce tuto http://www.technileaks.com/how-to-install-clockworkmod-recovery-on-samsung-galaxy-s-running-android-2-3-3-gingerbread-xxjvk/

pour info, windows reconnait mon téléphone n'est pas reconnu en tant que Samsung galaxy S mais comme un SAmsung Generical Device, j'imagine que ça a un impact.

Donc je suis le tuto, et en arrivant à l'étape "Start"

J'ai un failed, je n'ai pas le log malheuresement mais maintenant, en tentant de nouveau j'ai doit à ceci :

<ID:0/003> Added!!

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection..

<ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.

<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Lorsque j'allume le téléphone, j'ai un sympbole de connection entre un mobile et un pc avec entre eux 3 petits points.

J'ai installé Kies mais il ne le détecte pas. De plus, il ne se passe rien au niveau du téléphone.

Mon but était d'accéder au CWM pour faire un Nandroid backup et finalement de partir sur une rom Cyanogen pour tester une version d'ICS sur le galaxy S

Bon, maintenant on peut que j'ai tout gagné puisque j'ai une brique.

J'espère que vous pourrez m'aider.

merci bcp

Mise à jour,

après plusieurs reboot, "soufflante" sur le téléphone, odin a réussi à passer, ça m'a un peu surpis, puisque je cherchais des idées sur google et tout d'un coup le téléphone s'allume, j'avoue avoir un peu sursauté

j'ai donc lancé un backup qui a fonction correctement mais il m'a tout de même signalé que mon "su" était obsolète : /

j'ai tout de même tenté le coup, rien de spécial ne s'est passé

j'ai donc pu faire un back up de mon mobile, et maintenant je voudrais wiper entièrement. C'est à dire que je ne veux plus aucune trace de flash précédents, d'applciations etc... je le voudrais comme sortie d'usine.

Je vous demande cela car je me rappelle que lorsque je l'ai mis à jour vers ginger bread, j'avais beau lui demandé de tout effacé et de faire un "factory wipe", il me laissait tout en place dans la sd interne : /

merci ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un factory reset et dans le menu stockage formate la sd interne ;)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Fait un factory reset et dans le menu stockage formate la sd interne ;)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision,

alors maintenant j'ai pu faire les back up de mes contacts, appels, appli, etc... et copié sur mon pc.

On peut considérer le toppic résolu mais j'ai encore des questions ou du moins des précisions :

La meilleur manière de réaliser un reset factory et ensuite vers quel solution s'orienter pour tourner sous ICS tout en gardant de la fluidité ?

merci encore et désolé d'avoir ouvert le topic pour le boucler plus tard ^^' Mais ça m'a pris du temps et pas mal d'essai avant de conclure le flash avec Odine la coquine

Fait un factory reset et dans le menu stockage formate la sd interne ;)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Fait un factory reset et dans le menu stockage formate la sd interne ;)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Je cherchais l'îcône pour te répondre dans le thread mais je ne la trouve pas : / alors je te cite manuellement.

Merci bcp, je n'avais pas vu ta réponse.

Je vais attaquer cela dès que je trouve le tuto parfait pour passer sous ICS.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour :

j'ai utilisé ce tuto :

TUTO : Installation Android 4.0.4 sur Galaxy S i9000 via CyanogenMod [MAJ 19/06/2012]

présent sur (Lien interdit) (recherche google) mais le lien est apparement interdit, je ne veux pas faire de pub mais je ne savais pas quelle version utilisée et celle là avait l'air safe et tranquille

et cela a très bien marché ! J'ai maintenant une fusée, c'est impressionnant comme le galaxy s revit.

Sinon le wipe data / cache a bien fonctionné mais il n'efface pas ce qu'il y a dans le stockage interne. Je l'ai fait comme tu l'a dit via les paramètres de stockage =)

biz et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...