zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) salut a tous, alors voila, jusqu'a present je n'ai jamais eu de soucis avec Virgin sauf ce mois ci :-( je résume : Jeudi 29 Avril je ne pouvait plus appeller ou presque, avec 57cts de forfait restant. j'ai donc décider de recharcher mon téléphone le soir meme pour 5€ jusque la aucun soucis... EDIT: je parle de forfait, car c'est un forfait bloqué 2H vec INTERNET illimité ... sur ce type de forfait" on peux rechargé malgré tout si on a atteind les 2h... vendredi soir je veux appeler et je n'y arrive pas (forcement apres 22h pour pas pouvoir tel au service client :-( ) je check la page virgin pour voir ma conso et la je vois que mon forfait est épuisé (logique, rien a redire) et que j'ai encore 4€ environ de recharge ... Samedi etait le 1er Mai, je tel ce matin au service client, et la on m'annonce que j'ai dépassé la consommation internet/data. que le 27 j'avais dépassé les 500Mo (sans pouvoir me dire, quand j'ai demandé, quel était ma consommation le 27) et que le 30 ma ligne était totalement bloqué car j'(avais fait.... attention ... 2Go de data dans le mois :-( je me demande encore comment j'ai pu faire ca, entre les twitt (super gros un tweet) les mails, facebook, les news google... et ok j'avoue 2 clips youtube ce mois ci!!! je cherche encore le premier Go, alors 2Go je comprend pas....mais ce qui me choc encore plus c'est que le 27 je suis a plus de 500 et 2 jour apres je suis a 2Go :-( au final je me retrouve aujourd'hui avec un forfait rechargé, tout neuf, et je peux pas appeler car je doit voir le service compètent demain au téléphone !!!!!!!! il pourrait me limité la 3G ok, et me laisser appeller, mais la non ... heureusement que j'ai pas de soucis, un acident ou quoi et devoir apeller la famille ou les amis ... je voulais savoir si tout cela etait normal, si d'autre personne on eu ce genre de mé"saventure, et si oui ou non ils peuvent faire ca sachant que : 1/ je n'ai jamais été averti que j'était a plus de 500mo ni avertis que j'allais etre "bloqué/limité" 2/ qu'il sont incapable de me dire a combien de Mo j'était le 27 Avril 3/ que j'ai recharger mon tel le 29 sur leur sugestion (SMS reçu invitant a recharger pour pouvoir téléphoner) 4/ qu'il n'y a rien d'explicite dans le contrat sur cette possibilité 5/ pire, au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune facture visible sur mon espace client, donc pas moyen de connaitre ma consommation ni rien :-( 6/ pour le coup, le illimité est un Gros mensonge comme il se doit, vu qu'a un moment on peux etre totalement limité, voir bloqué (et pas que pour le data je lerapelle, mais aussi pour téléphoner :-( ) en plus partout on parle de la limitation a 500Mo qui ralentis ensuite le surf, mais nul part on te dit qu'il y a une autre limite (pourquoi 2Go?) ou on te bloque tout, meme les appel merci de votre aide, j'avoue etre dégouter du coup de virgin :-( Modifié 2 mai 2010 par zehunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) pour le coup, le illimité est un Gros mensonge comme il se doit Bienvenue sur terre. Installe 3g watchdog. ça te permet de voir ta conso 3G, de balancer des alertes. Te permettra de savoir si effectivement tu as consomé autant, ou si c'est le systéme de virgin qui déconne. Modifié 2 mai 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalanim Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour, Malheureuse aventure, quel était ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 @zehunter : peu importe l'urgence de ton message, merci de ne pas flooder les autres topics avec l'url de ton post. Prochaine fois, tu chercheras de l'aide ailleurs. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Non mais apperement il a un forfait à carte donc bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour,Malheureuse aventure, quel était ton forfait ? forfait bloqué 2H a 29€ environ, avec internet "illimité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 @zehunter : peu importe l'urgence de ton message, merci de ne pas flooder les autres topics avec l'url de ton post. Prochaine fois, tu chercheras de l'aide ailleurs. Merci :) mille excuse, je cherche pas a flooder le forum mais a eviter la répétition. je pensais que de faire pointé sur mon post etait une bonne idée, plutot que de répéter ma mésaventure afin de participer a d'autre sujet similaire... dois-je éditer mes posts sur les autre thread? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 pour le coup, le illimité est un Gros mensonge comme il se doit Bienvenue sur terre. Installe 3g watchdog. ça te permet de voir ta conso 3G, de balancer des alertes. Te permettra de savoir si effectivement tu as consomé autant, ou si c'est le systéme de virgin qui déconne. j'ai net counter, mais il semble pas trop marché, et j'ai aps passé de temps dessus pour voir comment régler le probleme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) 3 posts a la suite alors qu'existe la fonction "Modifier" enfin bon, de toute facon on ne peut pas t'aider sans savoir ton forfait qui apparemment est un forfait a la carte. Modifié 2 mai 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 3 posts a la suite alors qu'existe la fonction "Modifier" enfin bon, de toute facon on ne peut pas t'aider sans savoir ton forfait qui apparemment est un forfait a la carte. euh je repond a toutes les personnes, en citant ce qu'ils on dit pour etre sur de suivre le fils de la discussion. je pratique les forum depuis 20 ans mais c'est la premiere fois qu'on me fait ce genre de remarque... si je "modifie" mon post, l'info ajouter risque de passer inaperçu. d'auilleurs le fait que j'ai répondu en disant que j'ai un forfait bloqué 2H avec internet illimité semble etre passé inaperçu aussi :-( alors voila ce que je lis sur mon espace perso : Ma formule Forfait bloqué 2H avec engagement 12 mois Engagement : 12 mois Mon suiviconso Au 02/05, encore 120min sur votre forfait Forfait bloqué 2H avec engagement 12 mois pourtant je peux pas téléphoner... pire, je viens de recevoir un SMS pour dire que mon forfait est remis a zero et que je peux "téléphoner sans craint jusqu'au 1 Juin" (je cite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 bon je viens de telephoner au service client a nouveau, qui m'a rediriger vers le "service competent". il me retablisse ma ligne dnas le 12h max. je confirme que pour eux, j'ai fait une sur-consommation (2Go) alors que netCounter (bon y decone un peu, il compte pas le wifi) me donne 987Mo pour le mois, 2,3Go pour les 3 derniers mois... ce qui ma surpris en plus c'est qu'on a donner un discours qui expliquait que l'internet illimité etait limité a 500Mo et qu'ensuite la consommation est anormal, et qu'il m'on bloqué pour "m'alerter sur cette consommation anormal, et que je fasse attention" ... on m'a meme dit que le mieux c'est d'aller sur internet 1heure par mois environ, et tout tout irais bien... je comprend toujours pas ce qui m'es arrivé, et encore moins ces 2Go, mais même ... 2Go ou pas, avoir les appel coupé, la nana a pas pu m'expliquer vraiment pourquoi.... de meme, 2Go ou pas, il y a ecris de partout qu'on est bridé, pas coupé du monde :-( je peux vous dire en tout cas que depuis vendredi soir je suis pas detendu du mobile du tout :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Bonjour, je me suis inscrit sur le forum pour répondre a ce topic, il m'est arrivé la meme chose ce matin. Jusqu'alors au dela des 500mo (que je depasse regulierement) la connection est bridée, ce qui est ok pour moi, ca reste praticable et c'est "le jeu" des conditions generales de vente de toutes facons (forfait paradyse souscrit en aout 2009 avec 5n° illimités, 2h de forfait, sms & internet illimités avec reduction débit au dela des 500mo). Idem on m'a dirigé vers un service compétent qui m'a expliqué de facon sympathique mais ferme (le detendu du mobile qui t'appelles par ton prénom devient un chouilla plus paternaliste pour le coup ^^) que j'avais atteint les 2go (mon forfait se remet a jour le 1er, on est le 11, je veux bien avoir telechargé quelques mp3 ou autres, mais certainement pas 2go, pour moi c'est un volume assez important qui fait partie du discours client dans ces cas là, et est annoncé de la meme maniere a chaque personne dans ce cas...on a peut etre juste atteint les 500mo en quelques jours ou a peine 1mo mais je suis certain de ne pas etre a 2go en quelques jours....trouver sur un forum quelq'un a qui on a tenu le meme discours me fait fortement douter du fait que c'est juste un discours preventif alarmiste ou l'on gonfle la consommation pour la rendre aberrante, et culpabiliser). la dessus idem, remise de la ligne sous 12h (en fait 1h ou 30mn a peine, ca par contre c'est toujours rapide c'est vrai) apres avoir eu la recommandation en bon client et citoyen aupres de papa Virgin de promettre en toute confiance de ne pas trop deconner avec internet. Le probleme est que le discours demarrait dans l'explication par "pour eviter une resiliation de la ligne etc", Virgin, qui a voulu modifier ses contrats internet illimités il y a quelques semaines en revenant finalement sur sa decision (c'etait 300mo maxi et facturation au dela en hors forfait, avec 0,03 euros ou centimes par 10ko, je ne sais plus mais quelque chose "dans le genre") vient vraisemblablement de mettre en place une autre methode pour "limiter la casse" , apparement bien décidé quoiqu'il arrive a ne pas donner plus de data et internet qu'il l'estime, maintenant par le blocage préventif et alarmiste de la ligne avec petite leçon autoritaire. En y repensant, je pense que le procédé est totalement illégal, il n'est stipulé nulle part dans le contrat que le volume est limité, juste le débit au dela des 500mo. j'aimerais bien voir ce que donnerait LEGALEMENT aupres de la justice une resiliation de ma ligne pour ce motif (puisque les sacro-saintes conditions generales de vente a rallonge et microscopiques, arme favorite de nos operateurs pour se proteger de leurs arnaques et pubs mensongeres, ne le signalent nulle part). Mon conseil, que je vais appliquer, apres avoir pris un peu de recul : ne vous restreignez pas, et affirmez haut et fort que le blocage de ligne ou une menace de resiliation ne sont pas légaux, aucune mention nulle part, aucune raison qu'il y ait un changement de politique de prix, de débit, de volume et de methodes (preventives au tel avec blocage de ligne etc) d'un mois sur l'autre. Insister aupres de la personne que vous avez en ligne sur le fait qu'elle sait PARFAITEMENT qu'il n'y a rien a redire sur le volume telechargé (si tenté que l'operateur puisse le prouver, si vraiment c'etait aberrant, je le repete, les 2go sont une notion fixe et farfelue) et que dans tous les cas, quelle que soit l'action menée ou la conséquence, l'operateur est dans son tort. Apres, s'ils souhaitent vraiment perdre un client et resilier la ligne (sans frais de forfait allant jusqu'a la fin de l'engagement, bien sur, il manquerait plus que ca : ca ne peut etre en aucun cas une resiliation pour faute, mentionnée nulle part dans les conditions generales de vente, idem : c'est legalement injustifiable et indéfendable, donc aucune raison de facturer a perte aupres du client les forfaits restant, si Mr l'operateur voit rouge et decide de sanctionner son pigeon), ca ne me derangerait absolument pas de quitter Virgin pour aller ailleurs, si la politique de l'internet illimitée devient ultra restrictive. Donc qu'ils resilient si ca leur plait pas, j'ai payé pour de l'internet illimité avec differents débits au dela de 500mo, et je ne souhaite pas me restreindre, sinon effectivement j'irais ailleurs (souscrire ailleurs avant une tentative d'action Preventel de la part de Virgin et crasher sa ligne Virgin, dans le pîre des cas, si vraiment ils veulent jouer aux plus malins et resilier avec facture finale allant jusqu'en aout, pourquoi pas ? autant anticiper et souscrire ailleurs avant de les planter). Dans tous les cas, a la fin de mon engagement en Aout (bientot) j'irais surement ailleurs (offre de mobiles assez pauvre, modeles moyen de gamme ou prix elevés, j'ai été obligé l'été dernier de passer par des sites assez compliqués et peu fiables type "meilleurmobile" pour avoir le Nokia 5800 avec ce forfait, Virgin ne le proposant pas + cette experience qui ne me donne vraiment pas confiance en Virgin. Le forfait est pas cher et interessant, mais on en a "pour son argent"...) et je me dis plus que jamais, que j'ai bien fait de ne prendre que 12 mois d'engagement "en test", en essayant pour la premiere fois un operateur discount...(rien de plus horrible de se voir condamné 24 mois dans une arnaque ou un forfait/operateur decevant, ou ne pas pouvoir changer de tel avec des points fidelité pauvres, ou un parc mobile assez bas de gamme, si au fil de l'engagement on decouvre au final un operateur peu performant). Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Encore une fois, bienvenue sur terre. L'illimité n'a jamais été de l'illimité, chez quelque opérateur que ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Quel rapport ? jemo s'interroge sur la légalité de couper la ligne alors que le contrat ne l'autorise pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) La notion d'illimité, quelle que soit sa realité, a toujours couvert mes besoins sans aucun probleme en tous cas. Je n'ai pas plus consommé ce mois-ci qu'avant (surtout en 10 jours a peine). Je ne suis pas en train de descendre sur terre, j'ai les memes pratiques depuis des années, c'est juste Virgin qui vient de modifier son seuil de "tolérance" de facon totalement arbitraire et illégale par rapport a tout ce que j'ai connu jusque la. Ce n'est pas une decouverte, juste un operateur qui entre sa tentative recente de changement de l'illimité internet (300mo puis hors forfait) et maintenant ces actions, montre clairement qu'il ne joue plus dans la cour des grands et ne s'aligne plus sur la "norme" de ce qu'on appelle "internet illimité" partout ailleurs (que ca le soit ou pas, en tous cas au moins 500mo et apres reduction du débit) Jamais eu aucun probleme avec Virgin jusqu'alors (au dela d'un debit reduit c'est vrai, mais qui restait illimité, en comparaison j'ai fait bien bien pire en consommation data et internet ces derniers mois et depuis que je suis chez eux, que ce mois ci particulierement) ni chez Orange auparavant pour les memes consommations. Je veux dire que je n'ai pas cherché a tester les limites de l'illimité en consommant plus ce mois. La difference, c'est juste VIRGIN qui a modifié sa politique par rapport a un nouveau seuil tolérable ou pas (re-consultation du site sur offres memes actuelles, aucune mention de plafond, juste un possible risque de restriction du débit au dela de 500mo) donc je pense tranquillement surfer comme d'habitude ce mois-ci, et attendre de pied ferme une quelconque action de leur part, sans la souhaiter non plus. en Aout je partirais quoiqu'il arrive chez Orange de nouveau je pense. Il n'est pas question de changer mes habitudes, parce que, soudainement, un operateur a ses humeurs et change sa politique d'acces a l'internet sans aucun fondement, en tentant d'intimider par des mots clés lourds de sens et chartés aupres de leur service clients sans aucun socle reel juridique, de type "resiliation, attentionnnnn, anormal, surconsommation, on va dire 2go en gros, vous vous rendez-cooompte ? si vous ne voulez pas de probleme, limitez votre consommation" (traduire = on est revenu sur notre offre, on ne peut legalement pas la changer, donc on tente de vous faire peur et vous forcer en tous cas a moins consommer, le message est passéééé ?) sous pretexte que l'operateur serait l'autorité supreme ou en tous cas le detenteur technique de la ligne. il y a des autorités au dessus de tout ca, la loi et les contrats. point. je serais tres curieux de devoir refaire fasse a cette procédure et re-entendre quelqu'un me parler de resiliation ou autre, avec des raisons solides (deja qu'on me prouve que j'ai atteint 2go, ce qui, dans tous les cas, n'est pas un motif valable), parce que la prochaine fois c'est moi qui vais demander reparation et reclamation pour la gene occasionnée, la coupure et le discours menacant etc, si je me fais encore emmerder. Je viens de m'equiper d'une petite application qui permet d'enregistrer les conversations telephoniques, au cas où :D Je n'ai pas envie de perdre mon temps, je ne suis clairement pas procedurier, ca ne m'excite pas et ca m'ennuit plus qu'autre chose, mais juste décidé a ne pas me laisser emmerder dans un contexte parfaitement abusif et illégal avec methodes brutales et arbitraires basées sur que dalle. qu'ils y reviennent, donc. Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Quel rapport ?jemo s'interroge sur la légalité de couper la ligne alors que le contrat ne l'autorise pas. Sauf que Point 10.5 des CGV : - une consommation anormale de communications, de SMS, d’emails, de messages instantanés et/ou d’un usage internet anormal dans le cadre des offres d’abondance ou d’offres illimitées par rapport à la consommation moyenne enregistrée parmi les clients titulaires d’offres d’abondance ou d’offres illimitées, et Par exception au paragraphe précédent, en cas d’utilisation inappropriée ou non-conforme visée à l’article 10.5, répétée ou persistante après la période de suspension, Virgin Mobile pourra résilier immédiatement et de plein droit la ligne sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité. Donc, a moins que les clause en question puisssent étre jugé abusives.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Encore une fois, bienvenue sur terre. L'illimité n'a jamais été de l'illimité, chez quelque opérateur que ce soit. il me semble que notre remarque n'est pas sur le fait qu'on est limité en débit: on le sais, on l'accepte. la on parle d'un acces tout bonnement coupé, et pas que le data, mais aussi la voix, pour laquelle ou paye aussi ... donc c'est aps normal du tout... pour ma part le conseil eu au tel n'a pas su me dire de quelle partie des condition de vente il est question de coupé la ligne ou quoi, et j'ai rien trouvé dedans qui allait dans se sens. apres je suis pas juriste ou avocat pour tout comprendre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Et bien dans ce cas là va au bout de ta réflexion quand tu postes. Jemo dit qu'il ne voit aucune mention d'une telle possibilité dans son contrat et toi tu lui dit de redescendre sur terre ... WTF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) pour ma part le conseil eu au tel n'a pas su me dire de quelle partie des condition de vente il est question de coupé la ligne ou quoi, et j'ai rien trouvé dedans qui allait dans se sens. apres je suis pas juriste ou avocat pour tout comprendre ... Les parties de cgv que j'ai quoté plus haut. Le seule moyen d'avoir gain de cause devent le tribunal, c'est que les clause concérné soient reconues abusives. Ou contester la notion de "anormal ". cr0vax, j'avait pas été relire les CGV a ce moment là. Mais j'étais raisonnablement sure qu'une clause du genre existait. Elle existe même chez free... On a fait un peut de droit a l'école d'ingé. l'une des première chose que la prof a dit "Lisez les contrats". Modifié 10 mai 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 Donc, a moins que les clause en question puisssent étre jugé abusives.. a voir, mais il me semblais que les clause de se type, volontairement flou, sans chiffrage, avec un arrière gout de subjectivité, limite a la tète du client n'était pas recevable. aujourd'hui une "consommation anormale" peux etre de 700mo, demain ca peux être 200Mo, le client dépourvu de ces information navigue a vu :-( donc limite... mais il faudrais voir ca avec un expert... y a pas un juriste dans la salle? :-) édit (cr0vax) : pas de double quote !!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Il faudrait qu'on m'explique alors si ces clauses sont valables (et floues, on estimerait qu'une consommation serait anormale par rapport a une moyenne d'utilisateurs que l'operateur est le seul a detenir de toutes facons, comme les soit disants 2go qu'on aurait fait, perso en 10 jours seulement, j'ai LARGEMENT plus eclaté 1 mois sur 2 depuis que je suis chez eux que ces 10 derniers jours sans aucun doutes) pourquoi je suis emmerdé avec tant d'autres juste ce mois-ci, et pas avant, ni ailleurs auparavant (= les 300mo + hors forfait ne sont pas passés, donc ils tentent autre chose). Juste, c'est pas a nous de faire les frais de leurs sautes d'humeurs et d'offres, c'est leur probleme. Question de principe avant tout. Dans tous les cas, ils ont effectivement gagné, puisque je pars de chez Virgin des cet été. Encore bravo et merci a eux :lol: S'ils souhaitent resilier avant, perso aucun probleme, j'irais rejoindre un operateur "normal" plus rapidement ainsi, avec une offre en mobile souscription certainement plus interessante qu'un nokia 5530 XpressMusic Edge ou un Samsung Player machin. Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) A mon avis, ils se sont aperçus qu'il était dedans par ce que certain abusent. Et donc, réaction, on flique, on tape.. Modifié 10 mai 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 j'étais raisonnable sure qu'une clause du genre existait. Elle existe même chez free... On a fait un peu de comm en école d'ingé et on nous y a dit : exprimez vous. Encore une fois, je te reproche pas d'avoir tort ou raison, juste de ne pas avoir dit ce que tu pensez. Tu pouvais très bien dire : je suis presque sûr qu'il y a une clause même si tu ne la trouve pas. Là ça aurait été constructif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) il aurait pas moyen de voir avec un spécialiste (frandroid a pas des contacts a ce sujet?) pour savoir une bonne fois pour toute si oui ou non cette clause est bonne .. parce qu'au final oui il peuvent écrire plein de chose dans un contrat, mais rien n'oblige tout cela d'être légal ... enfin j'espère, sinon je me sens coincé :-( EDIT: dsl pour les fautes :-( Modifié 10 mai 2010 par zehunter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Si tu veux contester ça, il faudra passé par la case tribunal. Qui eux jugerons de la validité ou non des clause en question. Modifié 10 mai 2010 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.