jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) difficile egalement de prouver (quoique...) que ce qui est estimé "anormal" depuis un mois ne l'etait clairement pas encore l'année précedente. de mon coté il est clair qu'on va, si Virgin fournit des statistiques JUSTES de ma consommation data depuis Aout 2009, trouver de biens plus gros volumes ou egaux les mois precedents Mai, sans aucune action et coupure de leur part -- sinon c'est simple si, avec mes factures, je verrais bien ce qui est marqué sur celle de Mai en consommation data // aux precedentes, que j'ai encore sur l'espace client - ce qui prouverait en tous cas que l'anormal suivi de restrictions est devenu assez soudain en Mai. Apres il peuvent affirmer qu'auparavant c'etait de la tolérance blablabla et qu'ils auraient pu deja agir il y a 6 mois blablabla, bref. on sait que c'est faux, soudain et postérieure a une tentative de changement de l'illimité a 300mo + hors forfait qui n'est pas du tout passé. Et maybe dans un tribunal ca compte aussi (affaire de contexte qui ne serait pour le coup pas un hasard de leur coté, mais la traduction d'une modification tarifaire qu'ils n'ont pas pu faire passer, legalement ou pour des questions d'image de marque, et pour mon utilisation en Mai qui n'est pas "anormale" par rapport a mes consommations precedentes et sans aucune action de leur part. ca peut aussi peser, la norme, c'est aussi ma moyenne de consommation, pour laquelle ils n'ont rien fait auparavant, et pour laquelle ils agissent ce mois-ci un mois apres une tentative echouée de limiter l'internet en tarifs...un tribunal n'est pas stupide non plus, malgré le flou de certaines clauses). Mais perso j'ai pas du tout envie d'aller jusqu'au tribunal, perte de temps, de procedure, d'argent peut etre. Juste qu'on me laisse tranquille en me laissant consommer comme je l'ai toujours fait jusqu'a maintenant chez eux ou ailleurs, question de principe et de ne pas se laisser emmerder, ou qu'on me laisse partir si ca leur convient pas. Bref, en tous cas vive l'engagement de 12 mois seulement :lol: Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 La véritable question, c'est de savoir à partir de quand on peut dire qu'on a une utilisation anormale. Étant donné que les CGA ne donnent pas de limite chiffrée, il serait de bon ton d'avertir l'utilisateur de sa consommation jugée excessive avant de couper le service le plus basique d'un abonnement téléphonique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) Apparement selon eux, ce mois-ci serait le mois de tous les depassements en a peine 10 jours. les mois precedents j'ai juste recu un sms qui me disait que j'avais depassé les 500mo et que j'etais sympathiquement "gourmand" avec pour info un débit reduit jusqu'a ma prochaine remise a jour de forfait, rien de plus, et ce que j'accepte parfaitement. On a pu malgré tout continuer a parfois surfer une soirée entiere sur le net via Joikuspot pour utiliser l'acces internet mobile en borne wifi meme avec 2 PC connectés en meme temps etc. Quand je dis etre sur que les mois precedents c'etait largement plus de volume au final, c'est certain avec l'exemple que je viens de donner et de cet ordre là. chose que je n'ai pas fait ce mois-ci par exemple. Je n'ai pas recu de sms cette fois-ci (si vraiment j'en suis a 2go en 11 jours, ca devrait faire quelques jours au moins que j'aurais du recevoir le sms de la limite des 500mo...), donc tout ceci me semble bien démesuré et franchement pas hasardeux. C'est bel et bien nous qui sommes en train de faire les frais de leurs humeurs tarifaires qui ont echouées le mois dernier...d'ou mon refus total d'accepter ca. Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bref, en tous cas vive l'engagement de 12 mois seulement Perso, je trouve que 12 mois d'engagement , c'est 12 de trop. Liberty sim powaaa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 sans engagement tu as acces a des mobiles lors de l'achat de ta sim ou de ton forfait ? ca compte pour moi tout de meme de ne pas m'equiper d'un mobile au prix fort sans offre operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 perso virgin a perdu un client, mais pas de bol, je doit encore vivre avec eu jusqu'en decembre :-( il est clair qu'un avertissement aurait été de bon ton et tout, mais en lisant de plus prés la parti 10 et 11 du CGU (que j'avais pas compris avant today) il se prennent tous les droit, donc le fait de coupé le service sans avertissement... bref ... par contre j'ai un soucis avec leur CGU sur le net : 10.5 Le Client s’engage à utiliser le Service en bon père de famille. ça veux dire quoi la? :-) perso je n'ai pas d'enfant, je fait quoi? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 (modifié) la partie 10 et 11 du CGU n'est pas forcément valable isolée en tant que telle, sinon on peut dire que l'anormalité est a n'importe quel volume au dela des 300 ou 500mo, il y a aussi des facteurs de contexte ou d'historique. Pourquoi Virgin n'a pas agit depuis des mois sur des consommations largement superieures, et pourquoi Virgin agit soudainement apres une tentative echouée de modifier sa politique tarifaire sur l'illimité internet. Les jugements et appreciations sont faits dans les tribunaux par des humains qui sont aptes a prendre en compte ces historiques et ces contextes, avec les deductions qui s'imposent sur l'honneteté d'une demarche, et qui peuvent expliquer que certains faits sur la base de lois meme valides ne sont pas totalement hasardeux ou motivés par ces seules lois...sinon les jugements seraient rendus automatiquement par des lecteurs de lois strictement, ce qui n'est pas le cas. Il n'est pas certain que cette seule clause, dans mon cas, suffise pour leur donner raison, il y a un passif et un contexte qui rend leur action de ce mois ci plus précipitée et etrange... enfin bref :) Modifié 10 mai 2010 par jemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 10 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2010 il est vrai que la décision final sur ce bout de texte devra etre discuter au tribunal, et perso j'ai pas enfin d'y aller :) Ce que je disait avant tout ce n'est pas de savoir pour sur si ces conditions son valable a 200% ou si c'est illégal... ça c'est le juge qui tranche... mais de savoir si un expert en droit avait connaissance de jurisprudence ou autre explication juridique sur le bien fondé d'un article de CGU ou similaire, et nous éclairé sur la chance que ce bout de texte soit légal ou non! :) il y a surement eu dans le passé des cas semblable, et des jugements prononcé non? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 On peux soulever le défaut d'information de Virgin dans vos cas. L'obligation d'information dans un contrat est une obligation légal dans un contrat qui lie un professionnel à un non professionnel. L'indication "usage en bon père de famille" ne repose sur aucune loi ni jurisprudence. Couper ou / et suspendre une ligne (un contrat donc) pour une surconsommation d'un des services lié au contrat me parait-être abusif puisque fait au détriment du consommateur (CF Code de la Consommation). Je pense donc que cette clause est abusive au sens de l'article L 132.1 et suivant du Code de la Consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehunter Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 ah enfin un début de réponse qui repose sur les texte de lois. c'est de cela que je parlais. je pense que je vais voir a poster une ou deux questions sur un ou deux forum juridique ce week end. on sais jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jemo Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Suis retombé sur la description publicitaire sur le site Virgin concernant les acces illimités, et ca m'a fait "sourire" je pense que je vais le ressortir la prochaine fois au telephone avant d'envoyer ballader l'opérateur :D "De l’illimité, du vrai, avec les SMS, le full mail et l’internet. Communiquez sans limite ni interdit vers tous les opérateurs" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdel Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonsoir , j'ai également eu droit à la coupure du forfait bloqué 2h avec internet sois disant illimité , on m'a coupé la ligne et j'ai appelé le service clients qui m'ont dit que j'ai consommé 2go et que c'est une affaire d'état , bref !!! j'ai précisé que c'est radical comme manière de procéder et que je ne suis pas censé savoir quand je dépasse 500 mo et que de toute facon le contrat stipule une restriction du débit que j'accepte parfaitement et non une coupure ... je pense aller voir mon banquier pour lui dire d'arreter les prélevements de chez eux comme ca ils pourront couper pour unr raison valable ces escrocs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour a tous , je compte souscrire un forfait paradyse 3hr chez Virgin pour profiter de l' internet illimité surtout avec le GALAXY S mais apres avoir lu certains posts , je me pose quand meme des questions si vraiment l' internet est illimité ou il c 'est juste un de coup pub ,je souhaite recevoir un retour de la part des personnes qui ont ce genre de forfait. merci par avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kit Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je suis dans le même cas que toi Sweetzed je voulais prendre un GalaxyS chez eux mais la lecteur de ce topic ma un peu refroidi j'attends donc des avis et tant pis pour les 100€ offerts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetzed Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 moi j ai decidé d attendre d autre promos soit le S ou le Desire , tampis les 100E comme tu dis mais de toutes facons ca va encore baisser, c vrai que depuis 2 mois que g prevu c changement, g du mal a attendre encore mais comme on dit "tout vient a point de celui qui sait attendre "j'espere que c vrai ! Et je continue a chercher un parrain en attendant ,on ne sait jamais ! *Interessés ? MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.