mcv83 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, j'ai le SGS3 depuis hier. il est flashé sous XLF2 et rooté. Ce matin, je "dicte" un sms (pas par S-Voice), comme je le faisais avec mon SGS2 et là : surprise : à peine peine 2 lignes de texte, et je passe déjà au second SMS! Je tape à la mano le même texte : impeccable...mes 160 caractères sont normalement comptabilisés! Je termine mon sms : il me reste 4 caractères. Après envoi, pour tester, je décide de dicter le même texto : Et là, il me prend 3 SMS pour le même texte! Qu'en pensez vous? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Je pense qu'il ne vaut mieux pas dicter ses sms B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 L'usage de caractéres spéciaux fait basculer le SMS dans un autre mode d'encodage des caractéres et réduit le nombre de lettre d'un SMS. Du coup, il suffit que tu écrive "ca" quand le logiciel de dictée vocale lui écrit "ça" pour qu'il y ait une différence de nombre de caractéres par SMS (en gros un "ç" divise par deux le nombre de caractére d'un SMS par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcv83 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Mais ce prob des caractères spéciaux est nouveau sur le SGS3 car j'ai aussi un galaxy S et un S2 et jamais je n'ai constaté ce process....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, J'utilise GO SMS pro et SwiftKey X comme clavier. J'utilise la dictée vocale ou la prédiction et je suis souvent à la fin du message à faire la chasse aux ç ê pour limiter le nombre de SMS Y a-t-il une option quelque part pour ne pas utiliser les caractères spéciaux, mais garder quand même les é à è ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Mais ce prob des caractères spéciaux est nouveau sur le SGS3 car j'ai aussi un galaxy S et un S2 et jamais je n'ai constaté ce process....? Non, ce n'est pas nouveau. Ce n'est d'ailleurs pas lié aux mobiles mais au fonctionnement même d'un SMS. Par ailleurs, j'avais un GS2 aussi et c'etait deja comme ça (sur DHD, iPhone, Desire, Acer Liquid, Touch HD, ... aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.