Aller au contenu

La jungle des tablettes !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

je compte acheter une tablette, mais suis un peu perdu dans la jungle des machines !

En effet, devant toutes les recommandations qu'on peut lire sur ce site et d'autres et avec les MAJ des derniers mois sur différentes stations, je ne sais plus trop où donner de la tête !

Je compte m'en servir chez moi, pour le surf/media player en soirée et en appoint lors de déplacements.

Mes critères sont les suivants, je souhaite une machine :

- robuste (je suis un peu maladroit)

- à jour / facilement bidouillable via cyanogenmod par ex

- produite par une boîte "sérieuse" (pas de machin chinois au nom étrange)

- qui ne nécessite pas forcément de se balader avec un trousseau de clefs/connectiques

J'ai déjà vu quelques bestioles intéressantes :

- la ACER ICONIA (A500?)

- la ASUS TRANSFORMER PRIME (du haut de gamme?... )

- la MOTOROLA XOOM (j'aime bien MOTOROLA, même si la XOOM2 n'est pas tiptop)

- la SAMSUNG GALAXY TAB

- la SONY TABLET S

Je suis ouvert à toute suggestion, et à vos retours d'expériences !

Merci !

edit : ajout des modèles remarqués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une tablette puissante, je te conseille plus la transformer prime (Tegra 3, bonne communauté...) ou alors l'acer iconia tab a510 (Tegra 3) ou a700 (Full hd, tegra 3) mais qui sont réssente donc pas de bonne comunauté pour l'instant ;)

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et merci !

Je vois les modèles dont tu parles, ce qui m'embête avec la TRANSFORMER... c'est le prix ! 500€ en moyenne, on s'approche d'un PC d'entrée de gamme !

ACER m'a l'air d'un bon compromis. J'ai néanmoins eu quelques soucis avec un PC ACER il y a quelques années... La qualité des tablettes est-elle meilleure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tablettes sont de très bonne qualité ;) Ma a500 a un an et fonctionne toujours parfaitement bien ;) Pour ce qui est de la a700 je ne l'ai pas encore recu mais tout les retours sont positifs donc c'est que c'est une tablette de qualité (La a510 aussi pour 100€ moins cger ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhou, ils n'avaient plus de Transformer TF300 en magasin ! Et l'ACER était un modèle d'exposition ! Le sort s'acharne.

Qui a une SONY, ou une XOOM, une GALAXY? pour me filer leurs points de vue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...