max59 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 bonjour Sur mon Galaxy S 2 de chez Bouygues ,je reçois sans cesse des messages ( Chasse aux cadeaux ,changer de sonneries, rencontres sex etc........) Comment ne plus recevoir ces trucs qui me polluent la vie ,ou plutôt le téléphone Merci de me donner 1 solution (Remarque ,je n'ai jamais demander ou été sur ces sites , ils arrivent je ne sais pas comment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 ca vient de bouygues (malgres ce qu ils te diront , j ai eu le cas) pour ma part tout s est arreté depuis que j ai mis une rom stock (donc sans version operateur) depuis je n ai plus de pubs plus de spams ni meme d apels tordus pour des sites ou autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 ca vient de bouygues (malgres ce qu ils te diront , j ai eu le cas) Ceci n'est pas justifié ! En ce qui me concerne, j'ai tourné avec des roms officielles Bouygues et Stock XEF sans avoir aucun de ces désagréments. Regarde donc plutôt de tes applis... ou anciennes applis qui auraient laissé des traces. A noter que certaines applis utilisent le numéro de portable sur lesquelles elles sont installées afin de nourrir des listes de spams, pubs, appels divers,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 apres avoir mis une rom custom et en remettant toutes mes applis je n ai eu aucunes pubs foireuses et j en ai pas plus apres avoir remis une rom stock... et toujours en gardant les memes applis... je verifie toujours les droits d acces de mes applis avant de les telecharger car certaines appis abusent sur les droits (genre lampe de poche qui demande un acces total aux données du telephone par exemple) avant je tournais avec au mini 2 spam par semaine , depuis mon flash je n en ai plus aucun :) ayant parlé avec bouygues ils m ont pas caché que leurs numeros de clients etaient utilisés a des fins publicitaires.... donc ca ne vient peut etre pas des roms mais le fait d etre chez bouygues et d avoir leurs applis ca attire la foire aux pubs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max59 Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 merci de vos réponses Comment puis je faire pour ne plus avoir la version opérateur ??? y a t'il un tuto pour m'expliquer comment faire (en détail) car suis pas 1 pro de l'informatique ,ni du téléphone d'ailleurs ,lol suis sous ICE CRIM SANDWICH et avec go launcher Ex et c'est vrai que la version Bouygues ne me plait pas du tout !! merci d'ance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Va voir la pour la méthode https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/67385-[TUTO]-Installer-une-ROM-via-CWM-ou-ODIN c'est la méthode avec odin Ensuite pour la rom va sûr samfirmware.com inscrit toi et cherche dans la section firmware la rom officielle française et suis le tuto du liens Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 (modifié) sert toi de ca aussi ^^ c est ce que j ai fait http://forum.frandro...403-officielle/ Modifié 21 juin 2012 par ptit-loup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 apres avoir mis une rom custom et en remettant toutes mes applis je n ai eu aucunes pubs foireuses et j en ai pas plus apres avoir remis une rom stock... et toujours en gardant les memes applis...je verifie toujours les droits d acces de mes applis avant de les telecharger car certaines appis abusent sur les droits (genre lampe de poche qui demande un acces total aux données du telephone par exemple) avant je tournais avec au mini 2 spam par semaine , depuis mon flash je n en ai plus aucun :) ayant parlé avec bouygues ils m ont pas caché que leurs numeros de clients etaient utilisés a des fins publicitaires.... donc ca ne vient peut etre pas des roms mais le fait d etre chez bouygues et d avoir leurs applis ca attire la foire aux pubs... On va dire que j'ai la chance (depuis plusieures années) de ne pas faire partie de cette "fameuse" liste :D Je suis aussi chez Bouygues et je n'ai jamais eu de spam ! Il est vrai que je tourne sur des roms stocks (Radio Bouygues actuellement) mais je suis, quand-même, resté longtemps sur des roms pures Bouygues autant sur le GS que le GSII... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 en effet tu as plutot de la chance^^ moi ma femme se posait des questions du coup a savoir prk je recevais des messages de "nanas" qui etaient tombées sur mon repondeur et qui me demandaient de les rappeler sur un 08 99... et j avoue que mon probleme a reelement disparu apres avoir flashé mon s2 et ce malgres mes appels a repetition chez le service client... enfin apres peut etre qu ils selectionnent un panel de clients je sais pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Un doute subsiste : Tu semble dire que Bouygues (ou autre opérateur) vend des listes de numéro de téléphone client. Soit, pourquoi pas... Ainsi, le spam reçu serait dépendant de cette fameuse liste et de l'utilisation qui en est faite. Comment se fait-il qu'en changeant de ROM (pour une Stock) il n'y ait plus de spam (selon toi) alors que ton numéro de mobile et ton appartenance à ton opérateur n'a pas changé ? La liste serait pourtant toujours la même... Navrè si cette discution semble hors sujet, mais elle peut éventuellement apporter des éléments de réponse au fait de recevoir ou non des messages ou signalisations non-sollicités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 ben je dirai que leur anti spam attire les spam (tout comme certains antivirus attirent les virus) et en fait ils vendent pas ton numero a proprement parler mais grace a ce petit logiciel tu recois leurs super messages ! :) et depuis que je ne l ai plus (car rom sans surcouche) je ne recois plus rien du tout ^^ donc d apres ce que m a laissé sous entendre le service client ("gnagnagna vos données peuvent etres utilisées afin de pouvoir servir dans des bases de données patati patata" ) tout se tient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Phenix Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 idem moi ex sfr je recevais 3 pub par jour ( genre site de rencontre ou application ..) et depuis 1 mois que je suis chez Free plus rien... et ce avec la même rom ont en déduis quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max59 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juin 2012 pour le rote ,par odin , ça marche aussi sous ICE cream sandwichs ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Avez vous essayé LBE PRIVACY GUARD qui permet de contrôler les droits d'accès des applications. Une sorte de super par feu. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu..! Petit tutoriel dans ma signature. Il y a aussi adfree sur le Playstore mais je ne sais pas si c'est efficace sur les spams. Modifié 26 juin 2012 par jtecosepa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max59 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 re bonjour là ,suis complètement perdu Je souhaite enlever tout ce qui concerne Bouygues (démarrage ,etc...) mais que faut-il faire ??? rooter le Galaxy s 2 et le flasher ou sens contraire (flasher et rooter ) y aurais t'il un membre de ce forum qui habite Valenciennes ou des environs qui pourrait m'expliquer comment faire, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 J'habite Maubeuge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max59 Posté(e) 15 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2012 salut ndric59 , pourrais tu me flascher et rooter mon Samsung S2 ?? ou du moins ,me faire voir comment faire ?? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndric59 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 C'est fesable, tu peux te deplacer? Tu as lu les differents tutos? Car franchement en 5 min c'est fait....j'ai flashé le mien le jours de l'achat lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.