Mildred Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que j'écris au bon endroit. Je vous fait part de mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider: La première fois que j'ai brancher mon xperia p à mon pc il ma demander d'installer sony pc companion, chose que j'ai faite, mais le problème c'est que pc companion ne detecte pas mon portable... Comment doit-je faire pour qu'il le detecte? Merci de m'aider!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Au début ça m'a fait pareil, il a dit chercher un portable, tu le débranche/rebranche, ton téléphone va te proposer d'installer companion (donc tu dis non vu que c'est déjà fait), et normalement au bout d'un moment ça devrait etre bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Ca sert à quoi exactement companion ? Si c'est pour les mise à jour, il y a les OTA pour cela... Les backup à la rigueur ? mais à part cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mildred Posté(e) 21 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2012 Je viens d'essayer, il ne se passe rien. Il marque toujours "Aucun téléphone connecté". As tu changer des paramètre dans ton téléphone toi au début par rapport à une connexion pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Hm non je crois pas. Télécharge les drivers de l'xperia P. Si ça marche toujours pas, je ne sais pas :) T'es sous XP , Vista ou 7? Sinon ça sert pour les backups , pour les mises à jours, quelques services que j'utilise pas encore, explorateur de fichiers etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Oki, rien de très indispensable. Je m'en occuperais quand je voudrais sauvegarder les contacts, sms, ... lors du passage à ICS vierge d'appli orange :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Cela fait deux jours que mon téléphone ne se connecte plus avec mon PC, Compagnion ne détectant pas mon téléphone, j'ai pourtant installé les drivers donnés plus haut, voilà si quelqu'un a une idée ou sait comment résoudre ce problème il est le bienvenu. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, essaye de supprimer le cache de l'application "mtpapp" dans reglages--> applications-> gérer les applications-> la tu choisi l'onglet TOUTE...et tu recherche et sélectionne mtpapp etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchandrou Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 J'ai eu ce soucis aussi et j'ai galéré pour le résoudre ! La résolution est toute simple enfaîte ... Elle se fait via le gestionnaire de périphérique il prenait mon portable comme un appareil photo j'ai du lui dire que c'était un téléphone portable "MTP" Il faut que je re-regarde ça ^_^' 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Merci pour ces infos mais toujours rien, une petite question par contre, dans le gestionnaire de périphérique, est-il normal qu'il y ai deux appareils mobiles mtp de connecté ainsi que un appareil photo Kodak (alors que je n'en ai pas) et le fameux xperia p ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchandrou Posté(e) 24 juillet 2012 Share Posté(e) 24 juillet 2012 Je n'arrive plus à reproduire la manip, mais dans le gestionnaire des taches faite une mise à jour du pilote avec celui que Reggie fait référence. Pour infos je suis sous XP Sp3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) J'y suis finalement arrivé en faisant une petite manip' dans le gestionnaire de périphérique ! pour ceux qui ont le même souci, voilà ce que j'ai fait : ( Appareils mobile > Xperia P > clic droit : màj logiciel > rechercher sur l'ordinateur > parcourir et choisir les drivers donnés par Reggie plus haut > Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur > appareil photo numérique > et voilà) Par contre léger problème : l'appareil mobile xperia p ne reste que quelques secondes connecté à l'ordinateur après il se déconnecte à nouveau, comment régler ça ? Modifié 25 juillet 2012 par quentin8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchandrou Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Au lieu d'appareil photo numérique si tu essayais MTP device ça donne quoi ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) j'ai essayé les deux, les deux font le même effet. :mellow: Sinon, si jamais je n'y parvient jamais, n'y a t il pas d'autres moyens de connecter le téléphone au pc ? Modifié 26 juillet 2012 par quentin8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) je pense qu'une réparation via SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ devrais régler ton problème (sauvegarde tes données avant) :) Modifié 26 juillet 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Même ce logiciel fait rien ... je fais les manips qu'il faut (éteindre puis attendre maintenir volume du bas quand on connecte le cable usb) mais rien n'y fait le logiciel ne bouge pas et le téléphone se met simplement en charge. Modifié 26 juillet 2012 par quentin8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 dans ce cas essaye avec FLASHTOOL: chapitre1 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin8 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Aaaaaah merci beaucoup !! :) Après l'utilisation de flashtool (chapitre 1) je connecte le téléphone, et sans surprise toujours rien. Puis j'ai installé les drivers comme j'ai déjà expliqué plus haut, et apparemment ( après 3 connections/déconnection puis reconnection) il faut juste que je les réinstalle à chaque connection au pc, mais merci beaucoup en tout cas. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.