Aller au contenu

Probleme de connection avec pc companion.


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que j'écris au bon endroit.

Je vous fait part de mon problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider:

La première fois que j'ai brancher mon xperia p à mon pc il ma demander d'installer sony pc companion, chose que j'ai faite, mais le problème c'est que pc companion ne detecte pas mon portable... Comment doit-je faire pour qu'il le detecte?

Merci de m'aider!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ça m'a fait pareil, il a dit chercher un portable, tu le débranche/rebranche, ton téléphone va te proposer d'installer companion (donc tu dis non vu que c'est déjà fait), et normalement au bout d'un moment ça devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm non je crois pas. Télécharge les drivers de l'xperia P.

Si ça marche toujours pas, je ne sais pas :) T'es sous XP , Vista ou 7?

Sinon ça sert pour les backups , pour les mises à jours, quelques services que j'utilise pas encore, explorateur de fichiers etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Cela fait deux jours que mon téléphone ne se connecte plus avec mon PC, Compagnion ne détectant pas mon téléphone, j'ai pourtant installé les drivers donnés plus haut, voilà si quelqu'un a une idée ou sait comment résoudre ce problème il est le bienvenu.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce soucis aussi et j'ai galéré pour le résoudre !

La résolution est toute simple enfaîte ... Elle se fait via le gestionnaire de périphérique il prenait mon portable comme un appareil photo j'ai du lui dire que c'était un téléphone portable "MTP"

Il faut que je re-regarde ça ^_^'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais toujours rien,

une petite question par contre, dans le gestionnaire de périphérique, est-il normal qu'il y ai deux appareils mobiles mtp de connecté ainsi que un appareil photo Kodak (alors que je n'en ai pas) et le fameux xperia p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis finalement arrivé en faisant une petite manip' dans le gestionnaire de périphérique !

pour ceux qui ont le même souci, voilà ce que j'ai fait :

( Appareils mobile > Xperia P > clic droit : màj logiciel > rechercher sur l'ordinateur > parcourir et choisir les drivers donnés par Reggie plus haut > Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur > appareil photo numérique > et voilà)

Par contre léger problème : l'appareil mobile xperia p ne reste que quelques secondes connecté à l'ordinateur après il se déconnecte à nouveau, comment régler ça ?

Modifié par quentin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce logiciel fait rien ... je fais les manips qu'il faut (éteindre puis attendre maintenir volume du bas quand on connecte le cable usb) mais rien n'y fait le logiciel ne bouge pas et le téléphone se met simplement en charge.

Modifié par quentin8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah merci beaucoup !! :)

Après l'utilisation de flashtool (chapitre 1) je connecte le téléphone, et sans surprise toujours rien.

Puis j'ai installé les drivers comme j'ai déjà expliqué plus haut, et apparemment ( après 3 connections/déconnection puis reconnection) il faut juste que je les réinstalle à chaque connection au pc, mais merci beaucoup en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...