Harmony Sly Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, actuellement chez Orange avec un vieux forfait compte mobile, j'aimerais en changer pour quelque chose de plus actuel, avec smartphone à la clé. Bon, pour le smartphone, c'est tout vu, ayant pu essayer longuement le Desire je suis tombé sous son charme, reste à savoir quel forfait prendre avec pour profiter au mieux de mon nouveau portable, c'est pourquoi je m'en remet à vous. J'ai actuellement un forfait compte mobile 1h+1h, suffisamment vieux pour ne rien avoir d'illimité, pour 20€ par mois. J'aimerais rester dans cette gamme de prix (20€-30€), avec comme principaux critères les sms et Internet illimités. Le temps de communication importe peu, 1h par mois me suffira amplement. Dans cette optique, mon choix s'est arrêté sur deux offres : Universal Mobile / Série Limitée Sms et Internet Illimités / 1h / 22,90€HTC Desire à 319€ sur Rue du CommerceSoit un total de 898,60€ sur 24 mois Virgin Mobile / Forfait Paradyse Sms et Internet Illimités / 1h / 24,90€HTC Desire à 249€ sur Virgin Mobile.fr - 100€ d'ODRSoit un total de 746,60€ sur 24 moisLe prix du mobile chez Universal ainsi que l'offre de remboursement donnent l'avantage à Virgin. Vient le point de la qualité de service. Etant actuellement chez Orange, je n'ai aucun problème particulier au niveau de l'accroche réseau, donc une migration vers Virgin Mobile s'effectuerait en terrain connu contrairement à l'offre Universal (j'ai entendu tout et son contraire à propos de Bouygues et de la couverture 3G). Ceci dit tout ce que j'ai pu lire (ici-même et un peu partout sur les forums d'opérateurs) à propos du bridage du débit (côté Virgin principalement) me fait un peu peur. Evidemment en passant chez un MVNO je ne m'attend pas à la même qualité de service réservée aux clients directs, mais espérer un minimum me semble tout de même raisonnable. Théoriquement, les offres permettent toutes deux un accès au réseau 3G+ de l'opérateur, mais dans la pratique ? Je n'aurai a priori pas un usage intensif d'Internet "sur le terrain" : mails, renseignements, recherche d'itinéraire, un peu de réseaux sociaux, en dehors de Google Maps rien qui n'utilise une bande passante très importante je pense, mais j'aimerais quand même me sentir confortable vis-à-vis de mon usage data. Je m'en remet donc à vous pour m'aider à me départager sur ce point : quel forfait offre la meilleure latitude concernant l'usage data, lequel est le plus bridé, le plus adapté à mon usage, etc. ? Je précise que j'habite en région parisienne et monte sur la capitale tous les jours ou presque, donc le mobile me permettrait avant tout de combler les trous causés par l'absence d'Internet en déplacement (chercher un cinéma aux alentours, récupérer une adresse, vérifier les horaires de trains...), sans pour autant remplacer mon usage "normal" une fois chez moi. Merci à tous pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 C'est ou moi ou ca devient usant de voir des topics abordés mille et une fois... Certes tu es nouveau mais dans la MEME PAGE : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11752 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12110 Et apres cela a deja abordé avec plusieurs topics dans la aprtie HTC Desire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Je te conseille le forfait universal , je l'ai et en achetant le desire chez phone and phone tu l'as à 269€ . De plus tu as un vrai débit 3G+ et le bridage n'est pas systématique quand tu dépasse le quotat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harmony Sly Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 C'est ou moi ou ca devient usant de voir des topics abordés mille et une fois... Certes tu es nouveau mais dans la MEME PAGE :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11752 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12110 Et apres cela a deja abordé avec plusieurs topics dans la aprtie HTC Desire... J'ai bien lu ces topics en effet, mais aucun n'a réellement pu m'aider à choisir entre Virgin et Universal, d'où ma demande. Je ne cherche pas à faire doublon avec d'autres topics, mais plutôt d'obtenir des retours clairs et précis sur les deux offres. J'ai conscience que cela a déjà été abordé en tout cas, désolé :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.