Aller au contenu

Je n'ai plus le contrôle sur mon changement d'image sur le LOCKSCREEN


Recommended Posts

Bonjour

alors, voici ma configuration. J'ai :

MULTILIVE WALLPAPER (changement automatique des image des écrans d'accueil)

QUICKPIC (visionneuse d'image)

GO LAUNCHER

LOCKSCREEN sécurisé par mot de passe

j'ai réussi une seule fois à mettre une image perso dans le LOCKSCREEN, et depuis je n'arrive plus à la changer , même en re-faisant la même procédure (via quickpix>choix image>mettre en tant qu'image d'écran d'accueil et de verrouillage)

j'ai essayé par TOUS les moyens : en allant dans les paramètre de sécurité du phone>écran de verrouillage ECHEC

Via les paramètres de MULTILIVE WALLPAPER>Paramètres de l'écran de verrouillage ECHEC

Via bien sur la galerie android>choix image>définir en tant qu'image écran de verrouillage ECHEC

Et évidemment via QUICKPIC>choix image>définir en tant qu'image écran de verrouillage ECHEC

mon téléphone n'est pas rooté et toutes ces manips pour faire quelque chose d'assez simple finalement, FONCTIONNAIENT SANS AUCUN PROBLEME sur mon GALAXY S2

du coup je me demande si il n' y a pas un souci avec le LOCKSCREEN du S3

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça marche très bien chez moi, donc pas un problème lié au S3. Sinon qu'est-ce que tu entends exactement par ECHEC ? Perso je passe par Paramètres->Fond d'écran->Ecran de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

échec ..en fait ça ne fait rien.. et l 'àncienne image que g mis en fond d 'écran ne pars pas ...g essayé aussi par le menu que tu cites ...mais ça n 'à absolument AUCUN EFFET malheureusement pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait quand je suis le menu paramètres>fond d 'écran >je choisis Mà photos puis g l 'option ''recadrer! '' (c 'est pas ''ok '') je la choisis puis ensuite quand je sors ,je vais vérifier et g toujours l 'àncienne image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par la Galerie standard le bouton pour valider s'appelle "OK". Je viens d'essayer avec QuickPic et ça ne marche pas. A mon avis tu ne passes pas par l'appli Galerie standard KONY.

Quand tu as la Galeire standard + QuickPic, le choix 'Rogner l'image" passe par la galerie et "Recadrer" passe par QuickPic. Utilise "Rogner l'image" si c'est le cas.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui oui je sais bien mettre un fonds d 'écran ;) ça marchait bien sur le S2 ...et oui même via la galerie android ; g tout essayé comme mis dans le premier poste.

je vais maintenant m 'attacher a desinstaller quicpic puis multilive respectivement histoire de vérifier si ce ne sont pas ces applis qui m 'empêche de prendre le contrôle sur mon lockscreen...mais jamais eu ça avec mon S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il y a certainement un problème lié à QuickPic vu que ça ne marche pas non plus chez moi. Mais ça marche très bien avec la Galerie standard. Donc si ça ne marche pas chez toi c'est un problème particulier à ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI quand j'ouvre la galerie android, je choisis ma pix puis dans le menu contextuel> définir en tant que >écran de verrouillage > j'ai bien à gauche "recadrer" via quicpic...et à droite de l'écran, j'ai pas "rogner" mais l'icone d'une disquette...c'est sur celle là que je clique pour valider...mais ça n'a aucun effet sur mon fond d'écran de verrouillage...ça ne fait que marquer "chargement du fichier" puis ça revient sur l'image, c'est tout :(

et si , une fois sur l'image, je choisis directement "rogner" au lieu de "définir en tant qu'image de verrouillage"...ça ne fait guère mieux que rogner l'image...

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par la Galerie standard le bouton pour valider s'appelle "OK".

moi j'ai pas ça, j'ai juste une disquette pour valider...mais pas d ebouton "OK"...je parle bien de la galerie android standard

Mais Laucass, c'est bien via la galerie android que j'arrete pas d'essayer...et je fais attention à pas cliquer sur l'icone "recadrer de quicpic"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas ça. Quand tu choisis l'image dans la Galerie standard ça te propose ensuite une liste pour passer par toutes les applis compatibles, par exemple QuickPic ou la Galerie standard. Si tu passes par QuickPic tu as la disquette pour sauver et ça ne marche pas alors que si tu passes par la galerie tu as "OK". Vu que tu ne sembles pas avoir le choix et que tu as la disquette c'est que ça passe directement par QuickPic. Tu as certainement coché la case pour mémoriser le choix dans la liste de sélection de l'appli lors d'un essai pécédent et donc ça doit maintenant passer par Quickpic quoi qu'il arrive. Désinstalle QuickPic et ça devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je comprends mieux alors, j'ai effectivement coché l'ouverture des fichier automatiquement VIA QUICPICK !!

ceci dit lorsque j'ouvre la photo via l'explorateur de fichier, il me redemande bien le programme , et là même si je choisis la galerie android, le programme de choix de l'image de verrouillage est bien celui de QUICKPIC !!!!

breeef donc j'ai désinstallé ce dernier, et OUI ENFIN !!!!!!!!! J'arrive maintenant à reprendre le contrôle sur l'image de verrouillage

C'est quand même incroyable ce BUG QUICPIC !!!

D'ailleurs je viens de faire le même test avec quicpic sur mon galaxy s2 (cette fois) et ça marche bien...donc c'est bien un problème entre QUICPIC ET ICE CREAM SANDWICH

Bref merci de vos aides :)

en attendant une mise à jour quicpic

Modifié par KONY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut désactiver la mémorisation du choix en sélectionnant "Supprimer les valeurs par défaut" sur l'appli QuickPic dans le gestionnaire d'applis.

D'ailleurs je viens d efaire le même test avec quicpic sur mon galaxy s2 et ça marche bien...donc c'est bien un problème avec QUICPIC ET ICE CREAM SANDWICH

Certainement que ICS gère différement la mémorisation du fond d'écran du lockscreen et que QuickPic n'est pas encore adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu coches quand même et tu désactives la mémorisation du choix en sélectionnant "Supprimer les valeurs par défaut" sur l'appli QuickPic dans le gestionnaire d'applis quand tu veux remettre un fond d'écran. Avec un peu de chance le dev de QuickPic va corriger ça, tu peux toujours lui envoyer un mail pour signaler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...