Aller au contenu

[cloturé] Mise a jour du micrologiciel

Recommended Posts

Salut,

J'ai un pb d'écho avec mon S II que je n'arrive pas à résoudre (mes interlocuteurs entendent un retour de leurs paroles qui leur rend la conversation inaudible)

Ce problème d'écho (qui a déjà été recensé par Samsung) survient uniquement lorsque mon S II est dans un étui ou une coque.

Sur les conseils de l'assistance Samsung, un utilisateur a résolu le problème en passant par Kies.

Le logiciel lui a proposé une mise à jour de son micrologiciel et bingo, plus de pb après.

J'ai tenté la même opération,

seulement voilà, Kies me donne la version de mon micrologiciel (PDA-LPQ/ PHONE:LPQ/CSC:LPQ(LPM))

mais me dit aussi : "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"

Pourquoi n'y ai-je pas droit comme l'autre utilisateur ?

Ai-je le dernier niveau ?

Comment savoir ?

Merci au passant qui passe...

Modifié par institut

Tu es déjà sous ICS. Essaie de flasher une ROM (XWLPG p.ex) via Odin.

hou là stop, pour moi c'est du chinois

c'est quoi ics ? correction: j'ai cherche et j'ai trouve c'est l'Os Sandwich

c'est quoi flasher une rom?

spicagen est censé resoudre quel pb?

j'ai un peu regardé et je me sens couillon devant toutes ces manips à faire et ces termes d'extraterrestre qui vont avec.

aurais tu le temps de me faire une réponse plus détaillée et vulgarisée?

merci par avance

Modifié par institut

en gros ics c est android ice cream sandwich (ou plus simplement android 4.0.3)

une rom c est ce qui permet de faire tourner ton telephone. tu en as plein de sortes. les officielles (faites par samsung) et les non officielles

les non officielles on les appelle les custom. la tu as le choix selon tes envies et ton "niveau de connaissance"

ca permet de changer totalement ton telephone en te proposant par exemple de nouvelles interfaces etc...

flasher une rom ca veut dire virer la rom officielle pour la remplacer par une autre (officielle ou custom)

odin c est un logiciel qui te permet de faire les manipulations de flashage.

par contre quand tu flash ton telephone tu perd tes garanties en cas de souci sur ton telephone (mais la encore on peut palier a ca grace a une autre methode que je vais pas t expliquer car elle est compliquée mais dispo sur le forum)

en gros ce qu on te propose de faire c est de remplacer ton logiciel d origine par un autre plus recent (en l occurence un qui te permettra de tourner avec la version d android 4.0.3)

la rom que te propose boogy c est celle que j ai mis sur mon samsung. c est une version officielle mais sans la surcouche operateur (toutes les icones qui sont dans ton menu selon ton operateur du style tele, antispam, espace client etc...) mais tu pourra retrouver cette surcouche en retelechargeant les applications en question depuis le google play par la suite...

si tu comprend pas un truc dis nous :)

• Like 1

Salut à Ptit-loup (et aux autres)

Ca c'est de la bonne info.

Je crois avoir tout compris ou presque.

Pour en revenir à mon problème concret (l'écho) il me vient une question :

est-ce que la fameuse rom gère les éléments d'entrée-sortie ?

Pourquoi cette question ?

Pour l'instant, je ne sens pas encore le besoin de changer de rom si ca ne doit pas résoudre mon problème.

D'après ce que j'ai pu lire, selon Samsung, le pb d'écho viendrait du micro d'ambiance sur certains S II

Selon ma propre expérience, cet écho ne se produit plus dès que je sors mon S II de sa coque de protection ou bien si, toute récente observation, je met le haut-parleur.

J'aurais donc tendance à penser qu'il y a une interaction dans la gestion de ces deux éléments et que le haut parleur coupe certainement le micro d'ambiance.

Je précise que mon téléphone a été acheté hors Free.

J'ai par contre fait son démarrage avec le kit fourni par Free. Est-ce à dire que c'est Free qui m'a mis ce que tu appelles la sur-couche ?

De fait, j'ai un tas d'éléments qui ne me servent à rien mais qu'on m'a déconseillé d'enlever pour ne pas risquer d'incidences néfastes sur le fonctionnement général.

A te lire

Bon, je propose de fermer ce sujet que j'ai ouvert et qui ne correspond pas en fait au vrai problème : l'écho durant la conversation

Petit mémo :

l'écho peut être supprimé ou sensiblement réduit soit en :

enlevant la coque

mettant le HP

utilisant la fonction "désactiver la réduction du bruit" affichée par la touche tactile gauche Menu

Le grand regret : la "désactivation du bruit" n'est pas paramétrable, elle doit être redemandée à chaque conversation

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...