Aller au contenu

Info stoqué avec les SMSs


Recommended Posts

Bonjours à tous,

J'ai commencé aujourd'hui une petite apli sms, j'ai donc commencer par lire les SMSs de mon téléphone, j'ai déjà lu les informations suivantes, lié à chaque message:

0: _id

1: thread_id

2: address

3: person

4: date

5: server_date

6: protocol

7: read

8: status

9: type

10: reply_path_present

11: subject

12: body

13: service_center

14: locked

15: error_code

16: seen

17: timed

Je voudrais simplement savoir à quoi correspondes exactement toutes ces données, et dans quel type de variables ou d'objet dois-je les stoker?

Même si certaines sont évidentes, ces informations reste pour moi un mystère, notamment les valeurs que peuvent prendre "type", "status" ou "error_code" par exemple...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai pas du tout creusé le truc mais à vu de pif, on peut imaginer quelque chose du genre :

type : int -> avec un code pour "sms" et un pour "mms"

status: int -> avec "envoyé", "en cours d'envoi", "non reçu", "erreur"...

error_code: int -> le type d'erreur en cas d'envoi raté ("pas de réseau", "format de message corrompu" (oui oui, elle existe cette erreur, je me la tape souvent \o/).

(bon en fait, j'ai cherché, y'a des trucs du genre ces constantes -> http://developer.android.com/reference/android/telephony/SmsManager.html , ça a l'air bien lié quand même :D).

Bref, j'avoue que c'est pas super bien documenté, t'as plus qu'à faire des tests (et partager tes résultat, bien entendu B) ).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce que j'ai pu trouver par-ci par-là, concernant les types de variables (attention, c'est loing d'etre complet et totalement juste...):

int  protocole, read, status, type, locked, error_code, seen, timed, reply_path_present;
long ID, threadID,person, date, serverDate;
String address,  subject, body, service_center;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...