Aller au contenu

Sony Xperia S ne répond plus après une coupure pendant la mise à jour

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

La mise à jour Android Ice Cream Sandwich est sortie sur le Xperia S, je fais la mise à jour avec Pc companion et pendant cette mise à jour, j'ai eu une coupure de courant (il y avait de l'orage) et depuis pas moyen de la relancer et Xperia S ne répond plus.

J'ai essayé de faire un reboot avec la touche alimentation et la touche haut du volument et pas moyen qu'il s'allume et le logiciel ne reconnait plus le smartphone.

Que faire ? L'envoyer en réparation ou existe-il une solution pour le rallumer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors d'une, il y a une section d'aide. Merci d'y poser les questions au lieu de le faire dans cette partie du forum qui est devenue inutile depuis l'apparition des sections!

De deux, ce n'est pas malin de faire une MAJ pendant l'orage ^_^

De trois, passe par FlashTool, ça devrait aller ;)

C'est bien gentil de poser des questions mais faudrait penser à chercher!!

Il y a une section tutorial qui est faite JUSTEMENT pour expliquer comment faire telle ou telle tâche ;)

Bonjour,

Il part en réparation cet après-midi, normalement cette intervention peuit se faire sur place et ça prendra 1h. En espérant qu'on peut le faire et qu'il ne faut pas l'envoyer chez Sony car l'attente est longue.

Et aussi, je ne viendrais plus ici car le renseignement n'est pas top, le membre jon08 est irrespectueux envers les autres et impolis dans ses phrases (même pas un bonsoir et cordialement). Vous devriez contrôler certains membres pour éviter de faire fuire les autres. Grâce à lui, j'irais sur le forum concurrent d'android.

Cordialement

JE suis irrescpectueux?!!

Tu viens sur le forum, tu poses une question:

- Au mauvais endroit (il y a des sections ce n'est pas pour les chiens)

- Sans même avoir cherché quoi que ce soit!

Alors estime-toi heureux que j'ai pris le temps de te répondre, surtout que je n'ai absolument pas été méchant, je t'ai juste fais quelques remarques pour ne plus que tu commettes ces erreurs!

Je t'ai ensuite guidé vers la section tutorial où il n'y a QUE 9 SUJETS!!!!!! Dont un qui se nomme

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et de KERNEL modifier)

Si tu n'es pas capable d'aller juste voir la section, regarder quel sujet parle de FlashTool, c'est que tu attends que tout te tombe tout cuit dans la main!

J'aurais très bien pu ne pas répondre à ta question et demander à la faire déplacer dans la bonne section, alors sois content que je t'ai guidé là où il le fallait!

Sur Android, si tu veux t'en sortir un minimum par toi-même, il faut que tu cherches et lises PAR TOI-MÊME!! Si on te fait tout, tu ne feras que "copier bêtement" et tu n'assimileras rien! Le mieux c'est de prendre son temps, lire, relire, essayer et si vraiment tu as un doute, tu poses une question sur telle ou telle partie du tuto où tu coinces!

Mais on ne vient pas comme ça dire "ha beh sympa! Tu me dis de me servir de ce truc mais tu me dis pas comment" alors que la section tuto l'explique CLAIREMENT, en COULEUR, et en différentes parties pour que ça soit le plus clair possible POUR TOUS, même les DEBUTANTS!!

Si je "gu*****" comme ça ce n'est pas uniquement parce que tu es de mauvaise foi en disant que c'est moi qui manque de respect, mais aussi parce que ce que tu fais est un manque de respect envers les membres qui prennent le temps de rédiger, corriger, mettre à jour les tutos! Ne pas les lire et venir demander "comment que je fais ci" ou "comment que je fais ça", crois-moi, quand t'as rédigé un tuto pendant une ou deux heure, bah le gars t'as juste envie de lui dire de se demerder!

Sur ce, si tu veux aller sur le forum "concurrent" (il n'y a aucune concurrence mais bon) c'est ton choix et je ne te retiens pas!

En revanche, si tu souhaites rester et chercher un minimum, tu verras que tout le monde est sympa et t'aidera pour le moindre soucis! Il faut juste respecter quelques règles, comme partout ;)

Il est vrai que la réponse de Jon08 peut paraître sèche au premier abord, mais on remarquera les divers petits smileys qui adoucissent le tout :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...