Aller au contenu

antivirus & tel


DavidUL

Recommended Posts

Hello tout le monde

Pensez-vous qu'un antivirus sur un tel soit vraiment utile ?

Perso je n'en ai pas mis : je ne vais pas sur des sites à risque, j'utilise à peine les mails ou en tout cas je n'ouvre pas de pièces jointes et j'installe que des applis du market.

En + je me dis que les virus pour les tels ça ne doit pas être très développé...

Alors à part pour prendre des ressources pourquoi en mettre un...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'Avast! avait en plus un système d'"anti-vol" qui te permet de retrouver ton téléphone via le GPS, bloquer certaines fonctionnalités etc...

Rien que pour ça je l'ai installé. Concernant les virus, je pense que si, sur les smartphones ils sont très développés et vont le devenir encore plus. Surtout quand on voit le données confidentielles que l'on peut y stocker la balance risques/gain de batterie est assez déséquilibré chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu utilises ton mobile comme tu nous le décrit, tu peux te passer d'antivirus, personnellement je n'en ai jamais installé, j'ai une utilisation à peu près équivalente à la tienne et je n'ai jamais été infecté.

Maintenant, il est à prévoir, comme nous l'explique PieroA, que les virus risquent d'évoluer, mais nous n'en sommes pas encore là donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...