neXt Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Bonjour, j’ouvre ce topic pour une toute petite question, j'ai cherché mais j'ai pas spécialement trouvé de réponse net et précise. Peut-on bénéficier du NFC avec un "vieux" SII, si oui quelles sont les logiciels, matériels et la démarche nécessaire. Merci :) Modifié 22 juin 2012 par neXt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Le NCF est une technologie qui est directement intégrée dans le téléphone. Comme le GPS, la 3G et tout cela. Donc tu ne pourras pas avoir le NCF à moins d'acheter un accessoire peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Justement, j'ai cru lire que certaine batterie ont le NFC intégré et même des cartes micro sd avec la puce nfc. Merci pour ta réponse. Modifié 22 juin 2012 par neXt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) le S2 de base ne possède pas la puce NFC. http://www.samsung.c...9100LKAXEF-spec Le S2 avec NFC c'est le cityzi de chez orange, j'croit que c'est la SIM qui fait nfc Modifié 22 juin 2012 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit-loup Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 ben donc si c est la sim qui fait nfc ca veut dire que le s2 de base peut le faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Non c'est la batterie du tel qui a le Nfc donc je pense que en trouvant une batterie de i9100P et installé un zip il peut l avoir Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Tu est de quel région si tu est en ile de France ont peut tester avec ma batterie Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 Genève, merci quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) le S2 de base ne possède pas la puce NFC. http://www.samsung.c...9100LKAXEF-spec Le S2 avec NFC c'est le cityzi de chez orange, j'croit que c'est la SIM qui fait nfc Stooooop ! ^^ le 9100 ne peut pas avoir le Nfc, c est une puce intégré au telephone et seul le 9100P a cette puce dans la gamme S2 et les 9100P cityzi ne sont pas une exclu orange car je suis chez Sfr et j ai un 9100P et j ai pas changer de Sim pour que le Nfc marche :) les batteries que ta vu sont surement pour 9100P, j ai 2 S2 a la maison, un 9100 et un 9100P et les batterie ne sont pas compatible Modifié 22 juin 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 La batterie n'est juste pas plus épaisse ? Dans ces cas la, faudrait juste changer le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 La façade arrière est pas la même déjà et en plus à première vu il y a un composant dans le tel qui est présent que dans le P Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Avis mitigés :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Pour apporter une pierre à l'édifice..la batterie "spéciale" ne ferait pas tout dans le NFC, elle sert d'amplificateur mais la technologie requiert une puce dans le téléphone...si pas présent, t'auras beau mettre une batterie "NFC" cela ne fonctionnera pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Et avec ce genre de matériel? https://www.frandroid.com/materiels-accessoires/72362_netcom-devoile-une-microsd-integrant-un-emetteur-nfc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 La carte SD servant d'émetteur, je pense qu'en effet, avec une telle carte, tu dois pouvoir utiliser le NFC. ( A voir maintenant comment l'activer sur ton téléphone... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 up d'autre avis, infos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocel1 Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Bonjour à tousconfus cette histoire de NFC du S2...Plus je lis de posts, moins j'ai de certitudes.J'ai moi aussi devant moi deux S2, un 9100 et un 9100p.La fonction NFC apparait sur le 9100p (logo NFC dans la barre en haut, fonction est activable on/off dans les paramètres) mais je n'ai pas réussi par exemple à déclencher une connection bluetooth avec des hp bluetooth sony compatibls NFC, alors qu'avec les même hp j'ai réussi à le faire avec un S3.Donc il me manque qqchose.J'ai pensé de suite à la batterie. Je n'ai pas de batterie avec la mention "near field communication".Les deux batteries sont identiques (réf EB-F1A2GBU 1650mAh)Je vais commander une compatible NFC mais je me demande si c'est utile car certains parlent de connecteurs supplémentaires sur la batterie (antenne pour le NFC...?) et je ne vois aucun connecteurs supplémentaires sur mon 9100p.(C'est bien un 9100p, l'étiquette imei à l'air d'origine, le systeme indique 9100p.)Les 2 caches batterie sont très légèrement différents. (NFC sérigraphié sur celui du 9100p et un "P" qui apparaît à l'intérieur au moulage)Comme le 9100p est blanc et l'autre noir, et que en plus il n'ont pas la même année de fabrication ni le même pays d'origine (provenance ebay),le fabricant des boîtiers n'est peut être pas le même et les pattes de clipsage sont très légèrement différentes. (on arrive à clipser le noir sur le blanc, l'inverse est plus difficile mais possible, rien à voir avec la différence avec un cache pour batterie 2000mah)Je pense donc pouvoir dire que les deux caches sont identiques.Ce qui m'inquète plus c'est le fait que ce soit peut-être la SIM qui intègre l'antenne ou la puce nfc.Sk4c tu dis que tu as une puce sfr et le nfc, mais peut être que sfr aussi fournit des sim avec le nfc.est ce que c'est la sim d'origine du téléphone ?Lorsque tu dis que les batteries ne sont pas compatibles, c'est quelles sont physiquement différentes ?(connecteurs, épaisseur?). est ce qu'elles sont de même puissance ?Il reste la possibilité que la batterie intègre en fait un simple tag rfid et que la communication se fasse quand l'autre périphérique nfc lis ce tag.Ca expliquerait la nécessité d'avoir une batterie nfc, mais sans connecteurs spéciaux, et ça expliquerai aussi la faible différence de prix entre une batterie nfc et non-nfc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.