Aller au contenu

"Ancien" SII, quid du nfc?

Recommended Posts

Bonjour, j’ouvre ce topic pour une toute petite question, j'ai cherché mais j'ai pas spécialement trouvé de réponse net et précise.

Peut-on bénéficier du NFC avec un "vieux" SII, si oui quelles sont les logiciels, matériels et la démarche nécessaire.

Merci :)

Modifié par neXt

Justement, j'ai cru lire que certaine batterie ont le NFC intégré et même des cartes micro sd avec la puce nfc.

Merci pour ta réponse.

Modifié par neXt

le S2 de base ne possède pas la puce NFC.

http://www.samsung.c...9100LKAXEF-spec

Le S2 avec NFC c'est le cityzi de chez orange, j'croit que c'est la SIM qui fait nfc

Stooooop ! ^^

le 9100 ne peut pas avoir le Nfc, c est une puce intégré au telephone et seul le 9100P a cette puce dans la gamme S2 et les 9100P cityzi ne sont pas une exclu orange car je suis chez Sfr et j ai un 9100P et j ai pas changer de Sim pour que le Nfc marche :)

les batteries que ta vu sont surement pour 9100P, j ai 2 S2 a la maison, un 9100 et un 9100P et les batterie ne sont pas compatible

Modifié par sk4c

Pour apporter une pierre à l'édifice..la batterie "spéciale" ne ferait pas tout dans le NFC, elle sert d'amplificateur mais la technologie requiert une puce dans le téléphone...si pas présent, t'auras beau mettre une batterie "NFC" cela ne fonctionnera pas!

• 2 years later...

Bonjour à tous

confus cette histoire de NFC du S2...

Plus je lis de posts, moins j'ai de certitudes.

J'ai moi aussi devant moi deux S2, un 9100 et un 9100p.

La fonction NFC apparait sur le 9100p (logo NFC dans la barre en haut, fonction est activable on/off dans les paramètres) mais je n'ai pas réussi par exemple à déclencher une connection bluetooth avec des hp bluetooth sony compatibls NFC, alors qu'avec les même hp j'ai réussi à le faire avec un S3.

Donc il me manque qqchose.

J'ai pensé de suite à la batterie. Je n'ai pas de batterie avec la mention "near field communication".

Les deux batteries sont identiques (réf EB-F1A2GBU 1650mAh)

Je vais commander une compatible NFC mais je me demande si c'est utile car certains parlent de connecteurs supplémentaires sur la batterie (antenne pour le NFC...?) et je ne vois aucun connecteurs supplémentaires sur mon 9100p.(C'est bien un 9100p, l'étiquette imei à l'air d'origine, le systeme indique 9100p.)

Les 2 caches batterie sont très légèrement différents. (NFC sérigraphié sur celui du 9100p et un "P" qui apparaît à l'intérieur au moulage)
Comme le 9100p est blanc et l'autre noir, et que en plus il n'ont pas la même année de fabrication ni le même pays d'origine (provenance ebay),
le fabricant des boîtiers n'est peut être pas le même et les pattes de clipsage sont très légèrement différentes. (on arrive à clipser le noir sur le blanc, l'inverse est plus difficile mais possible, rien à voir avec la différence avec un cache pour batterie 2000mah)
Je pense donc pouvoir dire que les deux caches sont identiques.

Ce qui m'inquète plus c'est le fait que ce soit peut-être la SIM qui intègre l'antenne ou la puce nfc.
Sk4c tu dis que tu as une puce sfr et le nfc,  mais peut être que sfr aussi fournit des sim avec le nfc.
est ce que c'est la sim d'origine du téléphone ?
Lorsque tu dis que les batteries ne sont pas compatibles, c'est quelles sont physiquement différentes ?
(connecteurs, épaisseur?). est ce qu'elles sont de même puissance ?

Il reste la possibilité que la batterie intègre en fait un simple tag rfid et que la communication se fasse quand l'autre périphérique nfc lis ce tag.
Ca expliquerait la nécessité d'avoir une batterie nfc, mais sans connecteurs spéciaux, et ça expliquerai aussi la faible différence de prix entre une batterie nfc et non-nfc.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...