Aller au contenu

Éclaircissement sur la galerie photo et l'espace de stockage.


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes!

Alors voilà j'ai acquis un Xpéria Arc S (mon dieu qu'il est beau).

Mais cependant il y a certaines choses dont je n'arrive pas à prendre en main. Voici mes problèmes:

Tout d'abords, je ne vois pas comment créée un album photo/vidéo dans la galerie... J'ai beau chercher je ne trouve pas (même dans leurs modes d'emploie).

Et ensuite, comment faire pour que tout ce que l'on télécharge, ou que lors qu'on prend une photo, aille sur notre carte mémoire? Je ne vois pas non plus de configuration montrant que c'est sur la carte mémoire que se stock les données!

Peut-être que pour ces deux questions, il faut juste utilisé son ordinateur?

Merci de vos réponses!

Je vous souhaite un joyeux au revoir, et une bonne fin de vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en connectant ton téléphone sur ton ordinateur, tu peux créer un dossier et y mettre des photos. Ceci créera automatiquement un album dans la Galerie portant le nom de ton dossier.

Ex: tu crées un dossier "Vacances" sur ta carte SD, tu y mets tes photos, déconnectes ta carte SD du PC et tu auras donc un album "Vacances" dans la Galerie.

Tout ce que tu télécharges va d'office sur ta carte SD, hormis les applications disponible sur le Play Store.

Pour déplacer celles-ci sur ta carte SD: Réglages > Applications > Sur La Carte SD

Ici tu coches les applications décoché, et choisis "Déplacer vers la carte SD"

Voilà, n'hésites pas à poser d'autres questions.

Modifié par Illenhad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah je te remercie! C'est cool, je vais faire ça donc! Y me semblait bien que ça fonctionnait par ordinateur ^^

Oui, je poserais certainement d'autres questions car passer d'un player one à un Xpéria Arc S c'est chaud :P

Merci galaksy2001 :)

Je crois que j'ai un autre problème mais cette fois ci du logiciel... C'est Média Go, qui n'arrive pas à s'installer. L'installation de Media Go (le petit rond bleu tourne toujours), et ne s'arrête pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde !!

 

Alors désolé de déterrer un topic si vieux mais la question initiale est EXACTEMENT celle que je me pose.

La solution donnée n'est (pour moi) que partielle.

 

En fait je sais bien créer un dossier sur ma carte SD.

Je sais également déplacer certaines appli sur la carte SD (certaines sont grisées....)

 

En revanche, je ne trouve pas d'option qui me permettent d'enregistrer automatiquement mes photos sur ma Sd card.

 

C'est pour ma femme, son arc S a été acheté nu, sans opérateur dont voici les ref :

 

Version android : 2.3.4

Build : 4.0.2.A.0.62

Modèle : LT18i

 

Si vous avez un p'tit coup de pouce ce serait cool, merci et très bonne soirée !!!

 

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me souviens à l'époque où j'ai eu mon tel avoir paramétré cela, mais je ne retrouve pas l'option  :(

 

Est ce que ton Arc S a toujours eu une carte SD ? 

 

Si oui, de mémoire il crée un dossier DCIM automatiquement dans la carte.

 

Si non, quand tu as installé la SD il n'y avais pas des options ou autre ?

 

Je vais continuer à chercher sur mon tel, en tout cas c'est possible car sur le mien les photos prises sont enregistrées sur la SD  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment chef pour cette lueur d'espoir !!

C'est ma femme qui avait tout installé.... Il faudra que je vois ça avec elle demain mais à mon avis elle ne s'en souviendra pas.... :-)

Merci beaucoup en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les femmes ont ne peut rien leur confier  :P

 

Je n'ai toujours pas trouver LE menu, pourtant je me suis fait tous les menus du tel, je ne sais plus où chercher  :emo_im_undecided:  J'ai regardé 15 fois dans l'appli appareil photo pas mieux non plus.

 

En cherchant un peu sur le net j'ai vu deux infos qui peuvent t'intéresser:

 

- La possible confirmation que cela ce fait dans l'installation de la carte SD (sur d'autre terminaux rien trouver sur l'ARC S)

- Installer une autre appli appareil photo qui elle te demandera à l'installation où tu veux que tes photos s'enregistrent

 

C'est tout ce que j'ai pour le moment  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef ! C'est quand même super sympa, merci beaucoup.

Je vais lui nettoyer son téléphone et voir pour installer un autre logiciel de capture, voir même formater la carte pour voir si on a l'option

Merci encore mille fois !!!

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello !! Je me suis rendu compte que je n'étais pas venu répondre.... Honte à moi... (╥╯﹏╰╥)

Alors ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai finalement rooté son téléphone et C'EST TOUT !! J'ai enlevé les applications qu'elle voulait supprimer et elle est satisfaite ! Elle peut enregistrer ses photos, elle a de la place ;-)

Pour le root, j'ai utilisé le tuto épinglé, c'est tout..

Merci pour tout et à une prochaine aventure !! ╰(*´︶`*)╯

Envoyé de mon A850

Modifié par Frero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...