Aller au contenu

Applis qui vont fourrager toute seuls sur le net.


Recommended Posts

Je suis un peu nouveau sous android.

Je viens de voir que certaines applis vont fourrager toutes seuls sur le net, comme des grandes, sans rien dire, sournoisement.

Je reçois par exemple des notifications de jeux gratuits que j'avais installé, joué une fois, et puis que je n'ai pas désinstallé. Ces jeux vont chercher toutes les heures sur le net.

J'avais installé Google Flux (ou Current en anglais), l'appli m'a plu moyen, mais je ne l'ai pas désinstallé. Et en fouillant dedans je vois que toutes les heures elle se connecte a une tripoté de sites pour se mettre a jour, en arrière plan.

Une grosse partie de mes applis se connectent donc au net a intervalles réguliers.

C'est sympa, mais la consommation de forfait data, et surtout de batterie doit forcément s'en resentir.

Et la plupart de ces applis, je ne m'en sert jamais, ou presque. Ce sont des applis "poubelles" que je garde pour un jour de grève de RER...

Y a t'il une fonction qui centralise les permissions des applis pour aller sur le net en arrière-plan ?

Un peu comme sous ios, ou il y a la liste de toutes les applis, et il suffit de les décocher pour qu'elle ne consomment plus de data toute seul...

Pour l'instant je m'en sors en désinstallant toutes les applis dont je n'ai pas absolument besoin... C'est a dire qu'il ne restera que le tel, le gps, et les mails...

Au secours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, mais les données mobiles j'en ai quand même besoin pour mes mails, ou mes sms...

Je ne veux pas que AirRacing Lite, et ses copains, se connectent tout le temps au net, mais je veux bien continuer a recevoir mes vrais messages...

Max : J'ai vu pour LBE Privacy, je me demandais s'il n'y avait pas une option plus simple. Mais je vais y venir faute de mieux, mais c'est un peu extrême pour un truc tout bète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette application est souvent utilisée, le seul soucis c'est quelle tourne en permanence est que dès qu'un installe une appli, elle se lance pour savoir si on doit bloqué des autorisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...