klach84 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour, j en viens votre aide. En effet ce matin j ai eteint mon telephone car je n arrivais pas a couper mon reveil donc je l ai eteint directement et depuis impossible de le rallumer. Quand je l allume il affiche le logo samsung puis cyanogenmod9 puis tourne en rond sans jamais demarrer. Je tourne sur une version CM9 non officielle téléchargée il y a plusieurs mois. J en etais globalement saisfait mis a part quelques bugs recurrents. Le mode Download fonctionne encore mais je n arrive plus a accéder au recovery, si quelqu un peut m aider ce serait tres simpa car je desespere et crains que mon sgs soit foutu completement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSK9457 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Flash une rom avec odin. Puis réinstalle CM9, ça me l'a fait plusieurs fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 Tant qu'il y a le mode download... y'a de l'espoir ^^ tapatalk c'est swagg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klach84 Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) ok ca marche je vais tenter alors... Merci Parcontre peux tu me conseiller une rom et un tuto pour flasher ... Ensuite pour remettre cm9 je pourrai me debrouiller... Merci d avance Modifié 23 juin 2012 par charlie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klach84 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Car j ai essaye d en flasher une que j avais sur mon pc la xwjvz qui possede trois fichiers csc modem et appboot( que j ai mis ds la case bootloader, ai je bien fait ?) . Il n y avait donc pas de fichier pda. Bref j ai demarré le flashage mais au bout d une bonne heure ca n etait tjrs pas fini donc je pense qu il y a du y avoir un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 On va proceder correctement. As tu une sauvegarde nandroid backup de ta rom faite en recovery ? Si oui il suffit simplement de flasher un boot.img de ton kernel ou d'un kernel compatible avec ta rom pour récupérer logiquement ton recovery et sauver ton gs et surtout tes applis en restaurant ensuite ton nandroid backup. Cette opération se fait avec Heimdall et non Odin. Si tu n'as pas de nandroid backup mais une sauvegarde titanium backup ou autre par exemple, dans ce cas la procédure est différente. Il faudra flasher une rom contenant 3 fichier de préférence : CSC MODEM et PDA, fichier pit.512 et re partition coché falcultatif mais préférable. Si c'est juste ton recovery qui a sauté le problème vient du kernel, tu peux déjà dans un premier temps flasher seulement un kernel compatible avec ta rom avec Odin si tu le trouve en version flashable avec Odin, ce qui est rare la plupart se flashent en recovery car ils sont en .zip. La meilleure solution est de sauver ton recovery avec heimdall je pense surtout si tu as des choses à récuperer. Flasher une rom complète si tu as une sauvegarde à jour (titanium etc) comme je le disait est aussi la bonne solution dans ce cas. Suis le tûto de la JVU pour te faire une base ok et une fois fait récupère ton backup sur ton pc, une fois fait je te conseil de repartir sur une rom récente et surtout une base très propre (un bon format sd card en recovery c'est pas du luxe). Après il te suffira de restaurer ton backup sur ta sd. Si tu veux une base propre et rapide passe par Heimdall en suivant ce tûto : http://forum.myui.fr/viewtopic.php?f=15&t=109 L'avantage de Heimdall par rapport à Odin c'est que ca fait 3 opération en 1 ; flashe, repartition + root. Tu gagnes du temps c'est rapide fiable et pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klach84 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 Je ne sais plus si j i fait un nand backup il me semble mais bon... sinon j ai mes applis sauvegardees avec titanium donc je pense que le mieux c est que je passe par odin non ? Je pense que c est peut etre plus simple, je suis encore débutant ds ce monde la c pour ca ... Si tu peux me conseiller un tuto clair pour flasher une rom ce serait simpa... de tte facon je peux flasher n importe quelle rom non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Oui tant que tu as le mode download tu peux flasher ce que tu veux tant que c'est pour ton téléphone. Si tu as un backup titanium alors te casse pas la tête suis le tûto heimdall que je t'ai donné c'est simple et tout en 1. Une fois fait récupère ton backup TB sur ton pc par sécurité. Ensuite trouve une rom custom de ton choix à flasher en recovery, met la sur ta sd interne, reboot en recovery (avec l'appli boite à outils de Helroz sur le market), flashe ta rom custom, une fois celle-ci ok, ré installe TB, et restaure ton backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klach84 Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2012 (modifié) J ai voulu suivre le tuto heimdall mais le lien de telechargement de la base seine fait erreur 404, n existe plus ... Modifié 23 juin 2012 par charlie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Tout se trouve dans le lien de ma signature tapatalk c'est swagg ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.