kiwell Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonsoir, je viens reporter un constat: Sur mon desire avec ma sim free je suis 99% du temps sur le reseau free et d'ailleur je n'es jamais eut besoin d'activer l'itinérance de données. Mais avec mon galaxy s (acheté chez orange mais débloqué, rooté, et avec differentes rom et radio) je suis 100% du temps sur le reseau orange et quand je désactive l'itinerance, je n'es plus internet. Le galaxy a été aussi testé sur le réseau bouygue avec une sim bouygue et ça marche nikel. Voilà si quelqu'un peut se pencher là dessus parce que je sèches moi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 l'itinérance sur le gs est équivalent à activer ou non la 3G en permanence pour la récupération de données nécessaires aux applications telles gmail les mms etc. En gros c'est autoriser les applications à se connecter quand elles le veulent pour récupérer elles mêmes des informations Pas d'itinérance = pas de données pour internet et toutes les applis qui passent par là. Tu ne confond pas l'activation des données et l'itinérance des données ? Ce sont 2 choses différentes elles n'ont pas la même fonction. Sur ton desire peut-être que celui-ci ne gère pas correctement le roaming ?. Quoiqu'il en soit ca ne change rien que tu soit sur le réseau free ou orange de plus étant chez free tu peux bénéficier de l'EAP-SIM, il te suffit de choisir la bonne rom qui dispose de cette fonction, ce sera un plus pour la qualité réseau. Sur le desire ca fonctionne avec la runny3D ou la battlelife V11 je ne sais plus. Sur gs je n'ai pas encore tenté de tester une rom (si il y en a une) qui gère l'EAP-SIP J'espère seulement que la prochaine myics l’intégrera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Non je ne confonds pas activation de données et roaming. Sur les deux téléphones j'ai mis miui (la même version en plus). Je penses plutôt que le galaxy s est débloqué partiellement. Pourquoi? Ben pour les raisons suivantes : - Il est tout le temps sur orange - contrairement à n'importe quel autre fournisseurs, free sur ce galaxy s orange partiellement débloqué, on ne voit ni le logo 3g no le logo 3g+ (H) - on voit un r sur le signal reseau, que ce soit en pleine ville ou en pleine compagne, ou que ce soit bref - internet marche très mal (tout les tests imaginables), sur ce téléphone debloqué partiellement, free est toujours perdant Seule solution pour le moment c'est de prendre un autre fournisseur (bouygue, sfr ou orange), sinon faudrai trouver une façon de débloquer complètement le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 j'ai oublié une précision, je me rappel avoir dus re desimlocker pour que le nouvel opérateur free soit pris en compte. bizarre mais ca a fonctionné nickel ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Pour moi j'ai pas eu de soucis, je suis parfois sur le réseau Orange mais bon, pas grave tant que le téléphone marche :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Le soucis c'est que le téléphone est débloqué vu que a part free qui reste bloqué sur le réseau orange, les autres cartes sim sont acceptées sans problème. Et comme le téléphone est débloqué, il n'est pas possible de le redebloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 alors mauvaise configuration des apn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Apn? Ils ont un rapport avec le réseau téléphonique?! Ai je mal compris son problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Non la configuration des apn est correcte et surtout ça a rien avoir dans ce cas là. Le soucis c'est que le telephone est sur free mais n'utilise que le réseau orange. Par ailleurs j'ai testé sur un galaxy s identique avec la même rom, kernel, radio... et les même configurations, ben y'a pas ce soucis. Donc un téléphone bloqué orange à la base, et desimloqué par la suite, semble avoir du mal avec free....cqfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 je ne saurais te dire si il existe un lien avec le fait d'avoir telle ou telle rom ou modem mais pour ma part avec la MyICS de Barome mon gs passe sans problème sur réseau FREE si il est à porté et en roaming orange le reste du temps. C'était un gs brandé orange que j'ai désimlocké moi-même via la boite à outils de Helroz alors qu'il était en 2.1 Eclair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwell Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 Comment es que tu sais que ton galaxy est sous le réseau orange ou sous le réseau free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 quand je suis sur le reseau orange j'ai un r dans ma barre réseau pour 'roaming' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.