Aller au contenu

Perte wifi lors mise en veille pendant une lecture en streaming (tune in, spotify...).


Recommended Posts

Salut @ tous,

tout d'abord, il me semble que ce problème est récurent, j'ai donc bien cherché, mais aucune réponse à mon soucis.

Ensuite, je possède une p1000 (3G/wifi), sous CM9 nightly, la dernière en date, mon réglage de la veille wifi est bien configuré pour qu'il ne s'éteigne jamais en veille, j'ai même installé advance wifi lock (cela fonctionnait sous ma folio 100...)

Donc voilà mon souci:

je suis assez gros consommateur de Streaming sur ma tablette: radio, spotify..... Seulement, au bout de environ 20/30 seconde, la lecture se coupe, je soupçonne donc que le wifi coupe ou quelque chose du style?? Peut être que les applications ne font pas les demandes nécessaires??? Mais j'en doute, cela fonctionne bien sur mes autres appareils avec des conditions identiques: wifi configuré pareillement, rom cm9 non d'origine sur mon defy+...

Je suis en train de tester avec d'autres types d'applications pour voir ce que cela donne:

le wifi ne se coupe pas réellement car je synchronise bien sous gmail, le push avec talk fonctionne normalement, là par exemple, aupéo me lit une chanson en streaming sans problème, pour l'instant...

Donc, cela doit venir de l'interaction entre tune in et spotify; bon, tune in, je peux trouver un équivalent, mais spotify, c'est plus embêtant.

J'ai essayé en ip dynamique, fixe (comme actuellement), depuis ma freebox v6.

Bon, j'espère avoir mis le maximum de renseignements, si quelqu'un voit un début de solution??

Merci, bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien décris ton problème, mais hélas, je n'ai pas de solution à te proposer pour l'instant..

c'est clairement lié à l'appli et non à l'OS, tu as essayé cette même appli quand tu étais en 2.3.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de la réponse,

oui oui cela fonctionnait bien en 2.3, même en 4.0, j'ai lu sur un forum anglais que certain en changeant le gouverneur du processeur résolvaient leur problème, moi non, donc, je suppose que cela vient du kernel et de ce fameux gouverneur, je vais voir, je crois que humberos a sorti un kernel il y a peu, je vais essayer de le retrouver pour voir si cela améliore la chose!!

Je tiens au jus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en 2.3.3 et j'ai constaté que le wifi a un comportement assez particulier lors du passage en veille.

C'est comme s'il "coupait" très brièvement pour passer en veille, et le débit est fortement réduit sur les transferts en cours. Parfois même, le transfert en cours se plante sur les applications tierces (Box & Co) mais ça passe bien sur les applications google (G+, synchro ...).

J'ai aussi pris l'habitude de laisser la GTab passer en veille d'elle même lorsque j'ai un transfert en cours, car forcer la veille avec le bouton "power" avait un impact sur mes transfert en cours.

Exemple : Si j'uploade une vidéo sur Youtube et je met en veille à la moitié du transfert, la deuxième moitié s'uploade plus lentement et j'ai un "couac" sur la vidéo compressée au milieu (la compression à la volée côté youtube a un soucis à ce moment là et ça se ressent dans le résulat en ligne).

Au final, pas d'explication rationnelle, juste des constats ...

A+

Edit : Je ne fait pas de streaming, mais c'est un flux de données comme un autre, sauf qu'il est lu à la volée, d'où la coupure au passage en veille.

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...