Dages Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 Je sais bien qu'Android fait ses débuts au Japon ce mois ci. Je me demandais si il y avait des applis qui existent déjà, ou qui seront faites pour pouvoir changer le clavier existant pour écrire et lire le Japonais sur son portable. ça m'interesserait particulièrement pour contacter la famille que j'ai la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 Better Keyboard peut changer sa configuration de touches! Pour l'instant il y a au moins le grec XD alors pourquoi pas le Japonais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2009 celui qui inventera un IME PAD (permet de tracer les kanji à la souris sous windows) sous android pour tracer les caractères au doigt... il sera millionnaire avant la fin de l'été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 9 juillet 2009 Share Posté(e) 9 juillet 2009 Le projet iliane (voir sur google code) tente de faire cela. (IME) Il permet aussi de faire une translation romanji-->syllabaire De plus, il est open source, et cherche de l'aide de japanophone, si tu veux aider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Je vais regarder ça, il y a de quoi faire... mais je pense qu'avec la sortie de Android au Japon, il doit y avoir déjà des rom en japonais. http://my.opera.com/wiz/blog/2009/06/16/how-to-install-japanese-ime-on-android et voila :D Modifié 10 juillet 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.