Aller au contenu

Et bim, les toilettes !


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je vous explique la situation. Un ami, qui sait que vibre en moi une âme de geek, ma donné le galaxy S que ça chère est tendre à laisser échapper au fond des toilettes. ( Oui vous pouvez applaudir la performance). Donc il me la confié en espérant que je puisse le réparer, mais je sèche (visez le jeux de mot ;) )

Le téléphone s'allume, j'ai tous les boot d’animations , samsung, bouygues, et au moment du code pin patatras, écran noir, bouton sensitif allumé constamment, il s'éteigne si je pose mon doigt dessus et se r'allume par la suite mais rien ne réagis.

J'ai donc tenté les 3 boutons pour rentrer en mode recovery mais rien ne s'affiche. L'écran n'affiche rien un laps de temps infime et me remet sur l'écran samsung.

Vous avez une solution ? Le monstre Google s'est péter les dents sur la questions, je m'en réfère donc à vous, communauté de Frandroid !

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ami n'a pas eu tout de suite les bons gestes, du genre: enlever la batterie immédiatement, le sécher et le mettre dans du riz / semoule / truc qui absorbe pendant plusieurs heures voire jours.... ça va être chaud.

Il existe des produits de nettoyage anti-corrosion adaptés aux téléphones mais c'est mission impossible pour en trouver si tu n'es pas pro. Le mieux ce serait de te rapprocher d'une boutique qui fait du désimlockage/réparation. En général ils ont ce genre de produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

_bobichon : Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais le telephone s'allume , c'est plutôt bon signe non? Je ne vois pas quel composant aurez pu lacher. Tu aurais une idée sur la question?

lebaronrouge76 : C'est la même manip non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...