Aller au contenu

Galaxy S ne marche plus ! Root raté?

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum j'espere poser mon post au bon endroit .

Donc je vais vous exposer mon cas :

Cela fait 2mois que mon Galaxy ne marche plus, quand je l'allume il s'arrete au S qui brille et il vibre une fois, puis 3fois et après déjà un bon bout de temps : écran noir et il n'y a que les touches tactiles allumées!

Par la suite j'ai acheté mon Galaxy Note, et je voulais me renseigner sur la version Android 4.0 , et j'ai découvert un truc ParanoidAndroid pour rooter le télèphone, et j'ai cherché comment fallait il faire pour que mon terminal puisse accéder à ce truc . Et je suis tombé sur un cas identique à celui de mon galaxy S!

Et par la suite je venais de me rappeler que j'avais vu un truc sur le root que c'etait bien etc.. Mais puisque je ne m'y connais absolument pas, et je ne savais pas trop à quoi cela servais je savais seulement que ça servait.. Donc j'ai télécharger une appli sur le market pour rooter mon telephone, l'appli etait en Anglais, et je suis malheureusement très médiocre en anglais, de par ce faite j'ai essayé de bidouiller sur l'appli mais voyant que rien ne marchait j'ai laissé tombé!!

J'ai essayé le : volume Bas+la touche accueil+le bouton pour allumer : MAIS RIEN : il n'y plus recovery et dowlading je sais pas quoi ..

HELP MEE

(je souhaiterai donner ce téléphone à un ami qui en a besoin)

Que je comprenne bien , tu as crashé ton galaxy note + ton gs ?

Là tu veux de l'aide pour le gs c'est bien ca ?

Le gs tu l'as crashé en voulant le rooter avec une appli en anglais du market ?.

Quel était le firmware de ton gs ? la version de android ?

Il était d'origine ou non ? (rom opérateur) ?

Si tu n"as plus le mode download c'est pas l'appli du market qui te l'a flingué c'est que tu ne l'avais déjà pas donc je soupçonne une vieille version ECLAIR de android (2.1).

Il existe plusieurs méthodes pour 'forcer' le mode download sur le gs, je te conseil de les tenter. Si malgré tout rien n'y fait alors il te restera à trouver un JIG usb.

Si par contre tu arrives à relancer le mode download alors flashe le avec odin en suivant par exemple le tuto de la rom JVU dans la section roms et développement.

Si tu as des question etc surtout n'hésite pas plutôt que faire une bêtise ;)

Oulala euh les mots compliqués doucement svp

Oui de l'aide pour le Gs !! Qu'est ce que le firmware?? la version je ne sais plus du tout 2.1 ou 2.2

Qu'est ce qu'un room opérateur ? Comme je l'ai dis ci-dessus je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.. Du moins très peu

Comment flasher avec ODIN ? Qu'est ce que ODIN? Et comment l'obtenir, les tutos sont trop compliqués pour moi , les mots sont difficiles xD

(viens tu de Rouen??)

Comment forcer le mode dowload sur le GS ???

Modifié par JesusLoveYou

rom opérateur = android avec surcouche opérateur

En gros tu as une version incluant déjà des applications correspondant à sfr bouygue ou orange par exemple, ca c'est une version dite : opérateur.

Version non opérateur = version nue (les gs vendus par virgin mobile par exemple.

Le galaxy S se met à jour officiellement avec une application samsung appelé KIES , mais c'est de la daube, non seulement ca plante souvent les gs mais en plus ca refile que des mises à jour en retard par rapport à ce que sort samsung mais en plus ca te remet la saloperie de surcouche opérateur si tu en as une (inutile lourde et moche)

Tu as donc 3 catégorie de roms (firmware) ce qui correspond a ta version de android qui fait fonctionner ton gs :

Version officielle opérateur

Version officielle samsung (nue)

version custom (le top)

C'est là qu'intervient Odin , une application alternative qui permet de flasher ce qu'on veut comme on veut et bien plus fiablement tant qu'on suit bien les tutos et qu'on ne se trompe pas dans ce qu'on met dedans et comment on s'en sert.

Odin est très simple il ne faut pas se fier aux apparences.

Il existe une autre alternative qui s'appel Heimdall, très simple aussi.

Pour odin j'utilise toujours cette version : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar

Pour les drivers si odin ne reconnait pas ton gs en mode download : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Attention à avoir viré kies de son pc pour utiliser Odin ou Heimdall

J'habite Rouen même donc si tu es du coin et que tu as besoin...

;)

Modifié par lebaronrouge76

Euh oui c'est avec Bouygues Telecom , mais comment forcer le mode dowload? Car je n'arrive pas à l'avoir!

(oui je suis de Duclair, mais je suis en cour sûr Rouen :) )

avec quoi dois-je ouvrir les logiciels ? parce que je l'ai ai ouvert avec un truc de musique sans faire exprès

Si tu n'as pas le mode download il te faut un JIG USB pour forcer le démarrage de celui-ci.

Tu as de la chance, j'en ai un.

Duclair c'est pas loin.

Si tu passes sur Rouen je m'occupe de ton gs sans soucis et je t'apprend en même temps comment flasher etc.

Sinon si je sors la moto pour une ballade, je peux éventuellement faire un tour par Duclair

;)

Ok merci bcp , y a t-il possibilité de discuter en privé?

(ps : j'attend l'android 4.0 pour mon note qui est sous bouygues , est ce mieu de le flasher ??)

Modifié par JesusLoveYou

Tiens voilà les liens pour ce dont tu as besoins.

Désinstalle KIES si il est sur ton pc.

Prend cette version de Odin : http://dl.dropbox.co...23/odin 1.3.rar (à mettre sur ton bureau et à ouvrir en click droit mode 'administrateur' ).

Si Odin ne reconnait pas ton gs en mode download voilà les drivers : http://dl.dropbox.co..._Phones_x86.rar

Je te conseil de flasher cette rom avec Odin en suivant ce tuto : http://forum.frandro...-pack-firmware/

Utilise seulement la première partie et flashe le fichier PDA seulement avec Odin.

Si tu veux rooter cette rom ensuite alors utilise le fichier SP-ROOT toujours avec odin en le mettant aussi dans PDA (ca fera donc 2 flashes). Le flashe pour rooter se fait une fois que le phone a bien redémarré normalement et qu'il est fonctionnel, là tu l'éteins et le rallume en mode download et tu le roote.

Tu pourras passer à une rom custom ensuite si tu veux, dis le moi on mettra une autre que celle qui a planté hier ;)

Modifié par lebaronrouge76

• 3 months later...

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un possede un cable JIG compatible avec le galaxy scl I9003 car moi aussi j'ai un peu bidouillé sur mon tel pour un root et malheureusement je suis encore un amateur en la matiere. Si quelqu'un pourait m'en preter ou louer un ce serait simpa , dans les environs de Henin Beaumont.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...