Aller au contenu

help, SGS JP8 (MAJ+desimlockage)

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveaux dans cette partie du forum...je viens de faire l'acquisition d'un SGS d'occaz qui malheureusement est équipé d'une horrible surcouche opérateur...orange et simlocker qui plus est..

J'ai tenté de le mettre a jour sous 2.3.x via kies met ca n'a pas marché, meme kies lui meme ne veut pas se mettre a jour en 2.3.2 (sans doute que la config de mon pc est trop old school, donc resté en 2.3.1, est-ce important ? ) j'imagine que la surcouche opératuer y est pour quelque chose..

Bref, je me suis dit que si je le rooter, je pourrai virer la surcouche et le desimlocker gratuitement (c'est 25e sinon..) seulement je suis un peu beaucoup paumé, je n'ai pas trouvé de tuto spécifique a cette version...(froyo JP8) est-ce grave ou est-ce que je peux le faire via une version universel comme celle ci:

http://forums.cnetfr...rselle-de-root/

http://axphone.e-mon...xy-s-i9000.html

Je précise que j'ai bien accès au mode recovery... par contre je ne sais meme pas comment sauvegarder les drivers du SGS ? Je dois passé par kies ? Titanium Back up (marche pas non plus, apparemment faut deja etre root...c'est pas très logique)? Pour la back up des applis,photo,, je m'en fiche un peu, j'ai rien dessus...

Voili voilou, vous l'aurez compris, j'i suis perdu...je suis un gros noob en martière de bidouillage..

Quand aux desimlockage si vous avez des applis ou autre, je suis tout hui...

Merci d'avance, j'aurais vraiment besoin d'une ame charitable pour m'éclairer dans les ombres de la vallé de la mort du rootage,desimlockage et éventuelement rom customage..please.. :emo_im_undecided:

Ben bah après avoir fait le tour de la question...je vais commencer par le commencer par le commencement, mettre mon SGS a jour (2.3.6) via ODIN (oui ca parait évident mais j'avais l'habitude des maj OTA...) en le flashant, si j'ai bien compris le fait qu'il soit non-rooté et qu'il y ai une surcouche orange n'a pas d'importance...du moment que j'ai le mode download (et recovery).

Après ca...je passerais a l'étape 2, le Root...j'espère ne pas faire connerie mais si j'ai bien compris, le rootage est devenu plus simple et les cas de brickage sont de plus en plus rare...ca me rassure.

Puis l'étape 3, le desimlockage.

Si quelqu'un a des conseils a me donné, faut pas se géner...

Tu es encore sous froyo je te conseil de procéder plutôt dans cet ordre : root : super facile avec z4root ou superoneclick, désimlockage : super facile grâce à la boite à outils de Helroz sur le market. Et enfin flasher une rom custom récente....

Merci de me rep :D ...je me sentais un peu seul vu que j'suis noob... en plus moi aussi je suis normand (14).

Mais tu arrives trop tard, je viens de le flasher avec la dernière rom officiel, 3.6 (au moins je pourrais tester..) avec odin 3 avec repartition et pit 512 ( j'en ai bouffé du tuto.... :P ), avec SUCCES !!! Premier flashage, première réussite...ji suis fier de moi B) ..

Je me suis dit qu'il valait mieux commencer par une rom officiel..donc stable, comme je ne connais pas encore les versions stable pour ICS sur SGS et puis j'étais pressé de le purger de cette horrible maladie qu'est la surcouche opérateur...

Z4root je l'avais deja cherché sur le market et je l'ai pas trouvé :huh: idem pour superoneclick...

La boite a outils je l'avais deja DL mais apparemment faut etre root et avoir DL BusyBox (j'ai pas tout a fait compris a quoi ca servais d'ailleurs, busy box)...

Peut etre que je peux trouver Z4root hors market ?

Sinon cette méthode a l'air pas mal:

http://www.androidbuster.com/2012/01/root-galaxy-s-i9000-value-pack-jvu-236.html

Kernel changé !!!!

J'avais pas compris le tuto: http://forum.frandro...jvu-value-pack/

Je pensé qu'il y avait une version gingerbread pour non rooté et une autre pour rooté...alors qu'en faite il s'agissait du kernel pour rooter le phone....bah PUTAIN, qu'est-ce que ce fut simple...en 2 click et 3 secondes.... :o tout ca pour ca :P merci aux dev de XDA qui ont rendu l'opération aussi simple...AWESOME

Ben bah me reste plus qu'a test SGS unlocker....et installer ICS (j'suis pas pressé pour ICS) si quelqu'un pourrait me conseiller une ou deux :) version ca serais cool de sa part..

Merci! Je vais prendre le temps de regarder tout ca...j'suis quand meme passé d'un desire sous froyo non rooté a un SGS sous gingerbread rooté en 1 journée...c'est deja pas mal. :P

Faudrait deja que j'aprenne a me servir des applis de super USER (CWM, TWEAKS, BUSY BOCKS, Titatnium back up..).

En tout cas un grand MERCI au dev Helroz pour sa magnifique appli, SGS unlock !!!! une merveille, ca marche du tonnerre :lol: 25euro d'économisé ca fait plaisir!

Ca fait bizarre de passer en super user...ca fait un peu penser a ca :

SU, busybox et super user c'est pareil et tu ne t'en sers pas c'est tes applis qui s'en servent ca correspond aux droits super user et s'installe lorsque tu roote ton gs.

Il faut juste qu'il soit à jour car certains roote utilisent une version maintenant obsolète...

Si je comprend bien quand on a CWM menager nativement intégré a son kernel (rom officiel+kernel=rom custom ???) on a pas besoin de DL des applis comme rom manager, titanium back up, busy box...

Donc j'ai besoin que de CWM ?

Et en cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avais pas beaucoup de rom pour 2.3.6 JVU, semaphore 2.5 c'est la mieux nan ?

J'hésite, a flasher un kermel (simple) ou mettre ICS directement... :emo_im_undecided:

En cherchant un peu j'ai vu qu'il y avais 1 rom ICS qui était encore plus populaire que AOKP et Cynogen 9, c'est Slim ICS, si j'ai bien compris c'est une version allégé de ICS, histoire de la rendre plus stable non ???

Je m'y pred...

Bref je sens que je vais encore me tapper du tuto !!! :P

edit: cynogen 9 + kernel devil c'est pas ca le combo du moment ?

edit2: et c'est quoi des GAPPS ???, je sais je pose beaucoup de question...

Salut à toi,

Rom officielle + kernel root= rom officielle rootée et non rom custom

Pour installer une rom custom tu as besoin d'une rom officielle rootée.

Les kernels de root y a semaphore, cf root, speedmod.... et pour chaque version d'android les kernel de root s'y adaptent. Donc chaque version du même kernel est propre à une version d'android.

La custom rom est, naturellement, rootée d'origine.

Et pour terminer gapps c'est Google applications

merci Hichem de tenter de m'éclairer donc AOKP,ICS slim et cynogen mod 9 sont bein des rom officielle rooté ?

Et donc kernel=rom custom ???

Et si j'ai bien suivie, les kernel devil par exmple ne marche que sur cynogen d'un coté et sémaphore sur AOKP ???

En faite pour faire son choix entre AOKP et CYNogen faut d'abord choisir sa rom custom (kernel) qui nous plait le plus (genre avec l'ajout de beats audio par exemple) avant de choisir rom officielle qui doivent surement etre assez proche nan ????

Question bete...mais importante, ya-t-il des version spécifique de cunogen mod 9 en fonction de sa rom d'origine ?? JVU ou JPk ou JW4 etc etc...??? j'imagine que oui.

Les roms officielles c'est les roms samsung qui ont atteint le niveau max qui est Android 2.3.6 comme la jvs, jvt, jvu, jw4..

Les roms customs sont des roms basées sur les roms officielles du Galaxy s ou autres porté pour le Galaxy s

Cm9, aokp, slim sont des custom roms en version Android 4 basés sur des roms officielles du nexus s ou Galaxy nexus portées sur le Galaxy s

Semaphore, cf root... sont des kernels pour rooter et non des customs roms

Sur cm9 ou autre rom ics (c a d Android 4) tu peux mettre le modem que tu veux: jvu jvt jw4...

J'espère que c'est un peu plus clair maintenant :)

Oui ca l'est :emo_im_foot_in_mouth: merci et tu me conseille quoi comme rom custom ? CM9 ou AOKP ou ICS slim ? ou autre...

La j'suis partie pour mettre CM9...au pire je changerais, vu que j'ai le mode dowload, je risque pas grand chose si j'ai bien compris.

edit: j'viens de faire le "gost" de ma rom avec CWM, si j'ai bien compris titanium back up ne gère que les applis et donné personnel (je m'en fiche un peu je viens d'avoir mon GS et tout est sur ma SD...)...

Bref on va passer au chose sérieuse !!!! 4.0.4 here we come

Too late... J'ai installer CM9 pour deux raison, c'est sans doute la plus connu et surtout je suis tomber sur un tuto très clair et très précis: http://galaxys-team....php?f=6&t=25141

De toute facon je peut toujours personalisé CM9 avec un kermel comme Devil ou semaphore ?

Dernière question, j'ai installé CM9 en passant par le mode recovery (d'ailleurs flipé a la dernière étape, plus moyen de quitter le mode recovery alors que tout était fait et installé, j'ai du du enlevé ma batterie :/ mais je suppose que c'est normal...il aurais pus le préciser quand meme..bref) et je me pose une question, aurais-je pu installer CM9 sans recovery via CWM ou via mon pc et odin ?? (ou le programme rival, heidelm ou un truc du genre)????

Car je me suis sentie plus a l'aise en flashant avec odin, qu'avec un mode recovery assez ostère et mysterieux pour un profane...enfin bon c'est un détail. :P

En tout cas mon initiation a la bidouille aura été assez intensive, je trouve, en deux jour je suis quand meme passé d'un desire 2.2 a un sgs 4.0.4 :)

Merci pour votre aide en tout cas...maintenant je ne me vois meme plus retourner sur un smartphone au bootloader locké !!! :emo_im_foot_in_mouth:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...