Aller au contenu

[TUTO VIDEO] Rooter son Galaxy S2 (très facilement)


Recommended Posts

Rooter son Galaxy S2

Bonjour à tous ! Voici un tutoriel Vidéo de l'AndroTesteur pour vous apprendre à Rooter votre Galaxy S2 très facilement !


Alors pour rappel, rooter votre Smartphone va en fait vous apporter les droits administrateurs, c'est-à-dire que vous allez pouvoir modifier tout ce que vous voulez sur votre téléphone. Concrètement vous allez pouvoir utiliser des applications comme Titanium Backup, Adaway etc. Et au niveau des fonctionnalités vous pourrez par exemple changer l’animation de démarrage de votre téléphone, changer les polices etc. Avant de commencer sachez que je ne serais en aucun cas responsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, mais ne vous inquiétez pas si vous suivez les étapes à la lettre, il ne devrait pas y avoir de problème.

Modifié par AndroTesteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

mais j'ai une question

je voudrais rooter le téléphone juste pour le désimlocker

si je fais ça est que je dois enlever le root si je veux faire des mises à jour officielles de mon opérateur (j'aurai ICS en début juillet et j'en ai marre de bidouiller)?

autre question:

si je dois enlever le root pour profiter de cette mise à jour officielle le téléphone sera simlocké à nouveau après mise à jour de la rom opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors je pourrais te répondre, mais je te donne une réponse encore plus complète qui je pense t'éclairera parfaitement sur le sujet: http://korben.info/android-mise-a-jour-sans-perdre-root.html

Et pour la 2ème question sache que le désimlockage est en principe permanant, donc ton téléphone ne sera pas simlocké à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince ne marche pas sur GSII comme précisé dans l'article de korben :/

me reste plus qu'à trouver un désimlockage sans root pas trop cher et surtout qui marche.

une boutique me paraît la solution la plus sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai ajouté une annotation pour éviter toute confusion sur le choix du CF-Root et contrairement à ce que tu crois quitos, personne ne s'est trompé de Kernel jusqu'à maintenant, malgré l'erreur qui à donc été corrigée =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! J'ai un problème avec le root de mon téléphone ! J'avais essayé une première fois en trouvant un mode opératoire "simplifié" et du coup j'avais fait n'importe quoi... j'ai fini par mettre une version Kernel opérateur.

Quand j'essaie de mettre en place le mode download de mon tel, rien ne se passe ! Saurais-tu d'où vient le problème ?

Merci d'avance !!!

Hinou

EDIT : Merci de ne pas prendre en compte mon message ! J'ai enfin réussi à rooter mon tel ! Merci beaucoup pour tes explications !!!

Par contre saurais-tu où je peux trouver un Kernel officiel ? (Kernel XWKF3) Bande de base (XXKE7).

Modifié par Hinou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je viens d'acquérir un s2 (qui est une troisiéme main) il est débloqué (provient de chez bouyges telecom) et j'ai plusieurs questions:

j'aimerais savoir comment faire pour retirer les applications d'origine dont je ne me sert pas (type portail, game hub...)

on m'a parlé du root j'aimerais savoir comment faire (facilement)

en sachant que mon portable a été débloqué dans un magasin type taxiphone...(chez l'arabe du coup en faite) cela ne pose pas de risque?

De même concernant les mises a jour logicielle je peux les faire sans risque avec un telephone debloqué ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...