Aller au contenu

Nouveau sur android


Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur android et je rencontre un petit problème.

Je m'explique : Il y a une semaine j'était encore sur mon HTC Touch Hd et suite a un problème technique (batterie certainement Hs) J'ai changé de téléphone et j'ai fait l'acquisition du nouveau telephone de orange : Orange avec Intel Inside.

Bon, je découvre encore le téléphone mais pour le moment le petit truc qui me pose vraiment problème c'est le clavier du téléphone..Je me suis vraiment habitué au clavier Alpha numérique (je pense que c'est son nom) du htc touch hd : trois lettre par touche : 2 (ABC) / 3 (DEF) ect...

Et la actuelement sur le Orange avec intel inside on me propose que deux clavier :

- Clavier Android : un azerty avec une lettre par case.

- Swype : un peut le mm style avec le mode swype (relier les lettre entre elle pour former un mot)

Et je vous avoue que ces deux modes de saisie ne me plaise pas vraiment et j'ai beaucoup de difficulté a écrire un message correct du fait que les case ne sont pas vraiment espacé comparé a un clavier basique "alphanumérique"

Et j'aurais donc voulu savoir comment faire pour mettre un clavier de ce style ?

Je suis a l'écoute de toutes vos solutions ou questions :)

Ps : Si je suis au mauvais endroit pour demander de l'aide, j'en suis désolé car je suis aussi nouveau sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton aide en tout cas ! Je viens de regarder et je trouve que des clavier avec "une lettre par case" ..

Le nom du clavier que je recherche "trois lettre par touche : 2 (ABC) / 3 (DEF) ect..." est bien alphanumérique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essailler sa ! Et maintenant j'ai encore une question (certainement "con") ^^'

Comment je la télécharge ? A partir de mon pc et je l'installe sur mon téléphone ou tt simplement en y accèdent de mon téléphone ?

Car je t'avoue ne pas avoir eu le temps de découvrir toute les applications ..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est conne. ;)

Et bien, les deux méthodes fonctionnent en fait. Si tu cliques sur le bouton " installer " du pc, il te la téléchargera directement sur ton téléphone. ( Si le wifi est dispo ou la 3G bien entendu. ) Et depuis le téléphone, et bien il te la téléchargera également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ma part c mes début sur android donc je découvre tout sa petit a petit ..

La au moment au je veut télécharger l'application a partir du pc on me dit que

"Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil."

du coup je ne peut télécharger l'application.. je vais tenter d’accéder au site depuis mon téléphone.

Modifié par Eric-60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est normal tu dois utiliser l'adresse Gmail que tu as utilisés pour mettre en marche ton tel, c'est celle ci qui sera utilisé pour les téléchargement du Market, que ce soit sur le tel ou sur le pc!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisisé d'adresse g mail au debut (je vien de m'en crer une a l'instant) mais je ne trouve toujours pas comment télécharger cette application . . . C'est vraiment pas simple d'utilisation tout sa en tt cas pour moi ^^'.. Je continue de chercher !

sa me met sa : "Vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil."

Je n'ai jamais utilisé cette application avant ajourd'hui et encore moin une autre adresse....

Et je n'ai pas d'application google play sur mon téléphone.. sa me gave de rien trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, normalement tu vas sur ton téléphone, tu va sur Google Play ou Android Market, tu te connectes et ensuite tu recherche go Keyboard et tu l'installe. ;) ( Tu ne pourras pas installer via le pc avant de t'être connecté sur le téléphone la première fois. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayes d'aller dans les paramètres du téléphone, tu vas dans le menu " comptes " ( ou quelque chose y ressemblant ) et tu ajoutes un compte Google puis tu revas dans l'application Google Play ou Android Market encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi j'ai fait sa apartir de mon PC.

Je n'ai pas d'application google play ou android market !

De mon portable, je vais au site google play par internet et non par une application !

C'est peut etre sa le pb ?

Apprès plusieur recherche :

Il se nomme Play store chez moi ! Je vien de découvrir sa ! Je vais voir si c'est bien sa et je revient ici :)

Modifié par Eric-60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...