joe Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Bonjour à tous, Je viens de me lancer sur un tattoo et je dois dire que mon plus gros pb est la configuration des sonneries. A part celles installées par defaut il m'est impossible de changer. J'ai horreur de toutes ces sonneries qui n'en fissent plus et j'aimerai mettre en sonnerie une notification. Ca me parait impossible. Y en a t il un qui pourrai m'aider. De plus je pense pouvoir en telecharger sur la carte SD mais apres, comment fait on pour la mettre en sonnerie. Tout ca me parait bien compliqué pour des actions me semble t il assez banal ! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minop Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 (modifié) Salut, Pour changer de sonnerie tu as deux solutions : 1) Par les menus : Paramètres --> Personnaliser --> Sonnerie par défaut Paramètres --> Sons et affichage --> Sonnerie du téléphone / Sonnerie de notification 2) Par l'application "Musique" Musique --> (Lance une musique) --> (touche menu de ton téléphone) --> Définir comme sonnerie Modifié 2 mai 2010 par minop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 En fait, j'aimerai me servir des notifications comme sonneries. Est ce possible? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 (modifié) hmm, il faudrait savoir où se trouve les fichiers sons en question, pouvoir les extraires puis les convertir en mp3. Je pense que c'est tout à fait possible pour qui a activé le mode root. J'ai trouvé ça dans /system/media/audio/notifications. En plus tout est déjà en mp3 : pas de conversion. En pratique : j'ai ouvert mon gestionnaire de fichier (ES File Explorer, beaucoup utilisent Astro) , j'ai navigué dans le dossier en question. Maintenant si j'ouvre le fichier mp3 qui m'intéresse avec le lecteur, il ne me reste plus qu'a utiliser la touche "menu" pour définir le son en question comme sonnerie, avec toutes les options liées (sonnerie générale ou pour un contact, et découpeur, moins évident pour une notification, mais toujours efficace quand même.) En fait je ne pense même pas que le root soit nécessaire puisqu'il n'y a pas besoin d'extraire les sons pour conversion. :cool: A noter : le dossier audio comporte quatre dossiers . alarms , notifications , ringtones et ui. libre à toi de piocher dans ces dossiers ce qui t'interesse le plus. Enfin ringtones se sont les sonneries normales, et ui des click système. c'est surtout alarms et notifications qui vont être important dans ton cas. Modifié 3 mai 2010 par kyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Salut, J'ai bien compris que tu maitrisais assez bien la chose. Pour moi c'est un peu moi clair. Peux tu etre un peu plus precis merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 - Tu utilises un gestionnaire de fichier que tu as préalablement installé (EStrong File explorer ou Astro par exemple) Grace à celui ci tu vas dans le dossier /system/media/audio/notifiactions. - Là tu as tous les fichiers mp3, tu choisi celui qui t'interesse puis fait un double click dessus afin qu'il s'ouvre avec l'application de lecture du Tatto. - Une fois dans cette appli, tu appuis sur menu et choisi la fonction "Définir comme sonnerie" . Tu n'as plus qu'a te laisser guider et c'est fini. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 Salut, J'ai fais exactement tout ce que tu m'as dit en telechargent Astro. Le seul pb est que lorsque je suis sur la notification que je veux en sonneries, la proposition en sonnerie s'affiche bien mais elle n'est pas active merci quand meme Joe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2010 J'ai reussi ! En fait comme il est impossible de deplacer ou copier ces fichiers de notification à sonneries, je les ai copié dans un 1er temps sur la carte SD où j'avais creer au prealable un fichier special. De la je les ai ouverts et definits comme sonneries. Tu es un chef encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 En fait, ca marche mais pas comme en notification car les sons sont répétés en permanence comme une sonnerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Et bien tu as fait le plus dur! Maintenant que tu à récupéré ton fichier mp3 édite le sur ton ordinateur avec audacity par exemple. Si tu rajoute du blanc après la notification durant disons 1 minute le téléphone lira le mp3 jusqu'à ce qu'il arrive au bout du fichier son. Je pense que ton interlocuteur aura raccroché d'ici la! Et tu n'aura entendu que un seul son : celui de la notification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Tiens un tutorial pour ajouter un silence avec audacity au cas ou : http://www.tutoriels-animes.com/inserer-un-silence-sur-un-mp3.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 je vais essayer de suite je vous tiens au courant A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 c'est fait tout marche bien, j'ai meme fat des repetitions encore merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadgetochapo Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 Ca le fait! De rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.