Aller au contenu

sonneries sur Tattoo


joe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de me lancer sur un tattoo et je dois dire que mon plus gros pb est la configuration des sonneries. A part celles installées par defaut il m'est impossible de changer. J'ai horreur de toutes ces sonneries qui n'en fissent plus et j'aimerai mettre en sonnerie une notification. Ca me parait impossible.

Y en a t il un qui pourrai m'aider.

De plus je pense pouvoir en telecharger sur la carte SD mais apres, comment fait on pour la mettre en sonnerie.

Tout ca me parait bien compliqué pour des actions me semble t il assez banal !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour changer de sonnerie tu as deux solutions :

1) Par les menus : Paramètres --> Personnaliser --> Sonnerie par défaut

Paramètres --> Sons et affichage --> Sonnerie du téléphone / Sonnerie de notification

2) Par l'application "Musique"

Musique --> (Lance une musique) --> (touche menu de ton téléphone) --> Définir comme sonnerie

Modifié par minop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, il faudrait savoir où se trouve les fichiers sons en question, pouvoir les extraires puis les convertir en mp3. Je pense que c'est tout à fait possible pour qui a activé le mode root.

J'ai trouvé ça dans /system/media/audio/notifications. En plus tout est déjà en mp3 : pas de conversion.

En pratique : j'ai ouvert mon gestionnaire de fichier (ES File Explorer, beaucoup utilisent Astro) , j'ai navigué dans le dossier en question. Maintenant si j'ouvre le fichier mp3 qui m'intéresse avec le lecteur, il ne me reste plus qu'a utiliser la touche "menu" pour définir le son en question comme sonnerie, avec toutes les options liées (sonnerie générale ou pour un contact, et découpeur, moins évident pour une notification, mais toujours efficace quand même.)

En fait je ne pense même pas que le root soit nécessaire puisqu'il n'y a pas besoin d'extraire les sons pour conversion. :cool:

A noter : le dossier audio comporte quatre dossiers . alarms , notifications , ringtones et ui.

libre à toi de piocher dans ces dossiers ce qui t'interesse le plus. Enfin ringtones se sont les sonneries normales, et ui des click système. c'est surtout alarms et notifications qui vont être important dans ton cas.

Modifié par kyp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu utilises un gestionnaire de fichier que tu as préalablement installé (EStrong File explorer ou Astro par exemple)

Grace à celui ci tu vas dans le dossier /system/media/audio/notifiactions.

- Là tu as tous les fichiers mp3, tu choisi celui qui t'interesse puis fait un double click dessus afin qu'il s'ouvre avec l'application de lecture du Tatto.

- Une fois dans cette appli, tu appuis sur menu et choisi la fonction "Définir comme sonnerie" . Tu n'as plus qu'a te laisser guider et c'est fini. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais exactement tout ce que tu m'as dit en telechargent Astro.

Le seul pb est que lorsque je suis sur la notification que je veux en sonneries, la proposition en sonnerie s'affiche bien mais elle n'est pas active

merci quand meme

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi !

En fait comme il est impossible de deplacer ou copier ces fichiers de notification à sonneries, je les ai copié dans un 1er temps sur la carte SD où j'avais creer au prealable un fichier special. De la je les ai ouverts et definits comme sonneries.

Tu es un chef

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu as fait le plus dur!

Maintenant que tu à récupéré ton fichier mp3 édite le sur ton ordinateur avec audacity par exemple. Si tu rajoute du blanc après la notification durant disons 1 minute le téléphone lira le mp3 jusqu'à ce qu'il arrive au bout du fichier son. Je pense que ton interlocuteur aura raccroché d'ici la! Et tu n'aura entendu que un seul son : celui de la notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...