Aller au contenu

Demande avis écran samsung


Recommended Posts

Bonjour, mercredi, j'ai sauté à la piscine avec mon galaxy s dans ma poche.

Quand je me suis rendu compte j'ai tout de suite enlevé la batterie et mis entre deux serviettes le portable ouvert, je n'avait pas de quoi l'ouvrir sur place.

Une fois chez moi j'ai mis dans dans du riz durant la nuit, le lendemain je l'ouvre (toujours sans l'allumer ) et je m'appercoit que certaine broches sont oxydé, je prend un pinceau plat et passe tout la matinée à le netoyer, résultat plus aucune trace d'oxydation, j'essaye donc de l'allumer et la malheurs rien ne se passe, mais au bout d'un certain temps, je remarque que les touches tactiles s'allument j'essaye donc de voir si le téléphone marche, de le débloque comme dans mes souvenirs, et je sent une vibration, je test les touches du volume et la aussi ça marche, j'entend même une notification, et au rédémarrage il y a bien le son habituel.

Je pense donc qu'il s'agit de l'écran qui ne marche plus.

J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé un écran à une centaine d'euros.

Mais c'est la que j'ai une question, est-ce bien l'écran qui bug ? , vu que le tactile marche sans aucun probleme ?

L'écran en lui même ne marche tout simplement pas (même pas de rétro éclairage)

ps : Un ami ma aussi conseilé de mettre un netoyant de contact pour électronique sur la carte mère pour la proteger durablement contre l'oxydation, ça ne l'abimera pas ?

Merci de vos prochaine réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tactile marche c'est sûrement l'écran qui déconne sauf si c'est le composant qui permet a lnecran de s'allumer qui a pris .. je te conseille de le laisser encore une journée dans du riz voir ce que ca donne et ensuite si ca ne marche pas tu pourra regarder les écrans.

Mais fait bien attention a prendre le bon ecran !

Et attend d'autres réponses, je suis pas expert en hardware :)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...