Aller au contenu

Choix de smartphone-> apn


Recommended Posts

Salut,

J'ai une demande un peu spéciale : je cherche un smartphone avec :

- un appareil photo potable

- un écran 4" environ

C'est pour ma blonde. Elle voudrait un petit appareil photo compact, mais elle ne fait que quelques photos par an. C'est quelques photos souvenir de ses petits enfants.

De plus, elle est abonnée aux mini téléphones depuis des années, mais sa vue baisse. Elle galère de plus en plus pour lire les sms sur son écran microscopique et avait du mal à utiliser le Kodak que je lui avait acheté parce que l'écran était un peu petit et pas visible au soleil qui représente 80% de ses photos.

Je me suis donc dit que le plus malin serait sans doute qu'elle se prenne un smartphone.

Elle aura ainsi les deux appareils en un (donc, toujours l'appareil photo avec elle) et elle aura un écran plus grand.

En dehors des photos et peut-être vidéos, elle devrait avoir peu d'usage des autres fonctions ou d'applications.

Cependant, elle utilise beaucoup Skype sur PC pour communiquer avec de la famille à l'étranger et si l'appareil choisi avait une caméra frontale, ça lui permettrait de skyper sur le canapé du salon au lieu de s'enfermer dans son bureau à chaque fois. Mais bon, ça reste assez secondaire par rapport aux deux priorités ci-dessus.

L'OS à peu d'importance. Comme je suis sous Android, j'aimerais autant qu'elle prenne un adrophone, mais ce n'est pas essentiel.

Quelques appareils suggérez vous ? Un truc dans les 150 €, ça serait pas mal. Soit un entrée de gamme neuf, soit un haut de gamme d'occase (Galaxy S ?)

Merci.

Modifié par Gwillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabidesca

Le xperia arc (ou arc s) fait quand même des bonne photos et le seul téléphone android qui fait mieux en ce moment est le xperia s.

Sony a toujours était réputé pour la qualité de ses apn (ils produisent les apn pour iphone 4s :P )

mais nokia fait quand même les meilleurs apn quoi que l'on puisse on dire (Sur leur dernier smartphone, l'apn fait 42 mpx :o )

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabidesca

Le xperia arc (ou arc s) fait quand même des bonne photos et le seul téléphone android qui fait mieux en ce moment est le xperia s.

le gs3 fait-il pas mieux? et le gs2 (meilleur photophone 2011...) Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabidesca

Le xperia arc (ou arc s) fait quand même des bonne photos et le seul téléphone android qui fait mieux en ce moment est le xperia s.

Sony a toujours était réputé pour la qualité de ses apn (ils produisent les apn pour iphone 4s :P )

mais nokia fait quand même les meilleurs apn quoi que l'on puisse on dire (Sur leur dernier smartphone, l'apn fait 42 mpx :o )

Toi ta pas essayé les apn des HTC One S et X lol

Le gs3 a le même capteur que le gs2

Le GS3 utilise le capteur du Xperia Arc

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ta pas essayé les apn des HTC One S et X lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Je me doute que les htc ont des bon apn mais pas autant que les nokia :P

Je ne savais que le gs3 a le capteur du arc merci pour l'info :)

Donc pour revenir le nokia n8 serait le meilleur choix en occasion.

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il coute cher pour le moment sont budget et de 150 euro.

Il y a de bon téléphone comme le Arc ou le Ray avec de bon apn qui sont facilement trouvable aux alentours de 150 euro :D

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk

Modifié par xperiaarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UnderstreeT Je disais ça parce que tu disait que le seul androphone qui fait mieux que le Arc est le Xperia S

Alors qu'il y en a d'autres

Par contre Nokia j'ai pas essayé donc j'ai rien pour comparer

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais donc regarder si je trouve un N8 dans les prix sinon un Xperia Arc. Je me souviens que j'avais lu de bonnes choses sur leurs capacités photo.

Pour info, le nombre de mp n'est absolument pas un critère de qualité. C'est même parfois le contraire. Par exemple Canon avait redescendu la résolution de son compact expert G11 par rapport à celle du G10. Le dernier nikon pro sorti à une définition relativement modeste (12 ou 14 mp si ma mémoire est bonne alors que c'est un plein format, c'est à dire avec un capteur qui doit faire au moins 10 fois la surface de celui d'un photophone). Il ne faut pas oublier que 6 mp suffisent largement à tirer des 30x20.

Il y a plein de compacts qui ont des capteurs de plus de 10mp et permettent tout juste de tirer des A4 à cause de la mauvaise qualité d'image.

Posté depuis mobile.

J'oubliais : désolé pour l'erreur d'emplacement du sujet.

Posté depuis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...