Cedmium Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 c'est normal .... l'archive ne s'apelle pas update.zip.... tu doit faire apply any zip ( l'option juste en dessous ) et choisir galaxo 1.6.3.3 Comme j'ai dit, j'ai tout essayer, j'ai fait apply any zip et l'autre au dessus mais toujours le meme message. Hier soir j'ai chercher partout, j'ai vu que cela pouvais venir du formatage de la carteSD donc j'ai essayer Fat, Fat32, Swap+Fat32 avec le discovery, le pc et formatage par le téléphone mais rien. Je suis désespéré :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
at2lire1 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) As tu pensé à lancer un "Fix Packages permissions" depuis le recovery ? Modifié 11 juin 2010 par at2lire1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedmium Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) As tu pensé à lancer un "Fix Packages permissions" depuis le recovery ? Non je n'ai pas trop touché aux autres options du discovery peur de faire pire, mais je vais essayer Heu non toujours pareil Modifié 11 juin 2010 par Cedmium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedmium Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Ah enfin ! je crois avoir réussi, alors comment j'ai fait : c'est vraiment bizarre j'ai copier les fichiers dans la sdcard mais assui dans le DD du galaxy et bizarrement Galaxo_V1.6.3.3.zip est apparu l'installation c'est bien déroulée je reboote... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedmium Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bon alors le téléphone c'est bien rallumé, mais j'ai toujours le même visuel que 1.5, dans les apllis j'ai Galaxo config, galaxo+ mais c'est normal que je n'ai pas le home du hero ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twistbaloo Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 oui c'est normal que sa soit pareil après tu peux changer le launcher regarde ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy67 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Ah enfin ! je crois avoir réussi, alors comment j'ai fait : c'est vraiment bizarre j'ai copier les fichiers dans la sdcard mais assui dans le DD du galaxy et bizarrement Galaxo_V1.6.3.3.zip est apparu l'installation c'est bien déroulée je reboote... Normal, c'est marqué au début qu'il faut le copier sur la SD interne et pas sur l'externe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bon alors le téléphone c'est bien rallumé, mais j'ai toujours le même visuel que 1.5, dans les apllis j'ai Galaxo config, galaxo+ mais c'est normal que je n'ai pas le home du hero ? C'est pas l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxy67 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 citation du premier post: B) Si vous avez déjà un recovery et Galaxo d'installé: 1. Télécharger le recovery 4.6.3 (lien en haut de topic). 2. L'extraire, 3. Placer le fichier RECTOOLS.tar à la racine de la SD de votre Galaxy ce qui remplacera l'ancien. 4. Télécharger la rom Galaxo 1.6.3.3 (lien en haut de topic). 5. Placer Galaxo_V1.6.3.3.zip à la racine de la SD de votre Galaxy. 6. Télécharger l'archive SAMSUNG.tar /!\ elle est différente de celle utilisée pour galaxo 1.6.2 /!\ (lien en haut de topic). 7. Placer SAMSUNG.tar à la racine de la SD interne. :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedmium Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Normal, c'est marqué au début qu'il faut le copier sur la SD interne et pas sur l'externe Voilà ma connerie ! Mais pour moi la SD interne s'appele un disque dur et la SD = SDcard ! Bref je ne suis pas le seul à avoir fait l'erreur. Vu tout les forums que j'ai visité hier soir. Sinon la nouvelle Rom j'en suis très très content :D Je vais maintenant chercher un bon launcher histoire de personnaliser tout ca, en espèrant ne pas ramer comme avant avec le 1.5 et panda home. Merci à Drakaz, Locoman, frandroid, et à tout ceux qui ont essayé de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balteric Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Un Grand merdi pour ce tuto. Ayant déjà galaxo cela m'a prix à peine 10 minutes...Je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Pour ceux qui se lancent sur le tuto et qui ont déjà installer des drivers auparavant utilisez usbdeview pour désinstaller les anciens drivers et éviter les conflits http://www.clubic.com/telecharger-fiche68910-usbdeview.html clique droit > uninstall selected devices désinstallez les drivers samsung ainsi que le driver android 1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunwi Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour,Bravo et merci pour le tuto, mais j'y arrive pas ! boulet inside?!? Si j'ai bien compris l'instal de driver se fait en 2 étapes : 1er étape on installe le driver SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface et la 2eme étape on fait la même chose lors du fastboot avec un temps de 20secondes... Je pense avoir réussi la 1er étape j'ai bien le SAMSUNG GALAXY Composite ADB Interface de reconnu. mais pour la 2eme lors du fasboot il me met périphérique android1.0 en jaune je lui indique bien le répertoire X86 mais toujours rien impossible d'installer le matériel. Merci pour vos futures réponses. Dsl pour le quote mais je crois que mon message est passé inaperçu lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedmium Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Slt, Moi je n'ai pas réussi à installer le 2eme driver dans les 30 sec, je l'ai fait après et cela a fonctionné. il faut mettre le meme driver aux deux nouveaux périphériques, le principale c'est qu'ils soient reconnus. ensuite recommence le tuto. A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour tes explication très claires et adaptées à chaque cas, (je suis passé de la 1.6 à la 1.6.3.3), sans soucis et rapidement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Dsl pour le quote mais je crois que mon message est passé inaperçu lol ^^ utilise ce que j'ai posté désinstalle les drivers ( samsung et android 1.0 ) et réinstalle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Dsl pour le quote mais je crois que mon message est passé inaperçu lol ^^ Pour info moi c'est le moment ou j'ai trop trop galèré ... je devais désinstaller et recommencé et puis a un moment ... pourquoi ... pour le mode fasboot windows a téléchargé un driver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunwi Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 bon même constat après 4 désinstalle en utilisant bien USBDeview.... pas de souci pour installer le driver samsung, mais en mode fastboot impossible d'installer android 1.0. pour info j'ai redémarrer et désinstallé NPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Alors par contre pour NPS moi je l'ai installer et deja rien que l'installation merdé ... donc tous désinstaller au propre j'ai recommencé depuis le début et [color=red][b]sa[/b][/color] amarché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunwi Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Pas d'autre avis ? j'ai encore essayer cette après midi pas de changement, impossible d'installer le driver android 1.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 13 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2010 Pas d'autre avis ? j'ai encore essayer cette après midi pas de changement, impossible d'installer le driver android 1.0 Tu as pas un autre ordi ? Un mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 @Dunwi Pas de mystère, le problème ne vient pas de NPS, il vient des drivers que tu veux installer. Il semble que ceux ci ne contiennent pas la ligne qui permet d'ajouter le driver fastboot. Le plus simple est encore que tu ouvre toi même les fichiers android_winusb.inf et que tu regarde si tout y est par rapport aux fichiers fourni au début de ce tuto, et par rapport a ta configuration. Dans le doute n'hésite pas a verifier tous les fichiers .inf même ceux qui ne correspondent pas a ta config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2010 @DunwiPas de mystère, le problème ne vient pas de NPS, il vient des drivers que tu veux installer. Il semble que ceux ci ne contiennent pas la ligne qui permet d'ajouter le driver fastboot. Le plus simple est encore que tu ouvre toi même les fichiers android_winusb.inf et que tu regarde si tout y est par rapport aux fichiers fourni au début de ce tuto, et par rapport a ta configuration. Dans le doute n'hésite pas a verifier tous les fichiers .inf même ceux qui ne correspondent pas a ta config. Saperlipopette, Seandk tu as pourtant dit que tous les drivers etaient dans l'archive :b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Saperlipopette, Seandk tu as pourtant dit que tous les drivers etaient dans l'archive :b bah oui ils y sont tous ( du moins pour xp, le pack seven c'est pas moi qui l'ai testé ) j'ai jamais eu a installé NPS pour les drivers, et l'installation des drivers c'est toujours bien passé pour moi, et ToNio a pas eu de problèmes non plus ça peut venir de ses ports USB, il a essayé sur un autre pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 (modifié) moi suis pas passé loin de la réussite ça a foiré sur restore g.apps restore aborted see recovery.log jusque là pas grave me dis-je bêtement, tu as le nandroid backup. J'ai fait restore latest backup et ......j'ai remis mon vieux samsung e240 en charge, je n'ai plus rien ni journal d'appels ou de sms ni même mes contacts, rien du tout....si ce n'est une galaxo vierge il s'est passé quoi avec le nandroid backup je comptais sur lui moi. Bon affaire règlée j'avais deux sauvegardes, j'ai effacé la plus récente et retour en 1.5 Après nouveau téléchargement de SAMSUNG.tar et ce coup ci ça a marché normalement je suis en 1.6 et content de l'être.... Merci locoman. Modifié 15 juin 2010 par cairn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.