Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

Bonjour ;

j'ai suis une méga débutante , j'ai un GT-I5700 Avec la version 2.1

je souhaite le débloquer , comme je suis une vraie je souhaiterai savoir qu'elle le meilleure application que je peux installer pour sauvgarder et récupérer la totalité des informations de mon portable avant de me lancer sur le déblocage

Merci ;)

Modifié par lnait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Euh, comment dire, de un, passer sous une ROM modifiée ne débloque aucun portable (c'est pas un iPhone...), et de deux, cette ROM est destinée au Samsung Galaxy i7500 et non le i5700 ;)

Mais pour sauvegarder tes contacts, mails ça se passe via Gmail, pour les SMS y a SMS backup & restor, pour les applications, tu peux utiliser Titanium Backup ou encore ASTRO Files Manager (qui comporte une appli qui permet de sauvegarder/restaurer tes applications aux choix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Tout d'abord bravo pour ce tuto, malgré que je sois au niveau -12 en info, j'arrive à comprendre. Ayant un galaxy, la MAJ m'interesse. J'ai donc voulu lancer les manips de la première page mais oh malheur dès la deuxième ligne je suis perdu (c pô drôle). Je n'arrive pas à pointer sur le DSK (oupssss je voulais dire SDK). J4ai récupéré la dernière version (android-sdk_r11-windows.zip) Je dézippe, mais je ne trouve pas les fichier spécifiés (rectools.tar et recovery.img). Quelqu'un aurait t'il quelques minutes à m'accorder pour me donner la solution ..

Merci d'avance Messieurs dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou, juste un p'tit mot pour dire un grand merci pour ce tuto, suite à l'envoi en réparation de mon galaxy, ils m'ont fait une MAJ, seulement à son retour, il n'était quasiment plus utilisable tellement il était lent, sans oublier que le temps qu'il se mette à sonner ou même à indiquer que quelqu'un appelait, la personne était déjà sur le répondeur......

J'avais déjà farfouillé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne comprenais pas grand chose ROM, SDK, RECOVERY.....??? Alors quand j'ai trouvé ce tuto c'était un peu comme la découverte du Graal!!!!

Merci!!!

Modifié par liloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, petit nouveau avec mon galaxy

tout d'abord merci a LocoMan bien fait son tuto

j'ai regardé partout avant de me lancer mais là je sèche ou je suis trop nul. Je bloque à l'étape 10 pour la commande fastboot je fais:

C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Galaxy\android-sdk-windows\tools>fastboot flash recovery recovery.img dans la console il me dit :

fasboot.exe - composant introuvable

cette application n'a pas pu démarrer car AdbWinApi.dll est introuvable

juste pour info j ai essayé le lien pour le sdk il marche plus alors j en ai téléchargé un autre (android sdk udapter révision 12 - 2009/2011) alors peu étre ça vient de là je sais pas trop lol je suis perdu ^^ merci d'avance :|

edit : c'est bon j 'ai trouvé la soluce (télécharger applis sur forum sos android / easy root ) leur fastboot contient le fichier manquant du coup tout c'est bien passé j ai pu tout installé et ça marche comme sur des roulettes ^^ merci encore pour ce tuto :D

Modifié par Heran81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour , me revoila sur ce tuto pour le telephone de ma mere j'avais reussi sur mon telephone a l'epoque mais la je coince a letape 4 du petit extra 2 pour linux quand je tape la commande dans le terminal il me marque aucun fichier ne correspond ... quelqu'un a t'il une idee du pourquoi ? j'ai bien tout suivis a la lettre pourtant

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fastboot flash recovery recovery.img"

Si fastboot est un script sous linux, il faut précéder du chemin : "./fastboot flash recovery recovery.img"

Et le fichier recovery.img doit se trouver dans le même dossier, sinon spécifier le chemin d'accès à ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> "sudo ./script ..."

sudo est une commande : appel direct

script est ... un script : appel local ou spécifier chemin.

(et encore, je ne sais plus dans quel environnement tombe le sudo avant d'exécuter le reste...)

edit : ouais non, c'est juste une escalade des droits, donc ça marche.

Modifié par JeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "./" signifie "dans le dossier où je me trouve ("." = dossier courant, ".." = dossier parent; si ça te parle :) ).

Donc ton script_adb.sh doit se trouver là dans le dossier où tu te trouves au moment de lancer la commande sudo.

Place toi d'abord dans le dossier où se trouve tous tes fichiers de travail et notamment script_adb.sh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous, voila je me suis dit que j'allais essayer de donner une seconde jeunesse a mon Galaxy, mais là je coince.

En fait j'ai apparemment un problème de drivers en mode recovery, du coup impossible d'essayer de voir ce qui se passe avec adb (device not found).

J'ai fait la reinstallation des driver sans problèmes (en mode normal et fastboot), mais des que je passe en recovery, il me reinstalle tous les drivers et il en manque un, que je n'arrive pas à installer.

Je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas non plus à appliqué Galaxo, le recovery me met un message

Can't open /sdcard/Galaxo_V1.6.3.4.zip
(bas)
Installation Failed

Bon voila, j'ai fait le tour des tuto, a peu près tout essayé mais ca bloque toujours ...

Niveau PC c'est un bon vieux XP, et je suis en recovery 6.6.2

Edit : J'ai essayé avec le recovery 6.5.1 et c'est mieux, plus de problèmes de driver mais toujours pas possible d'appliquer la Galaxo_V1.6.3.4 (après un nouveau Wipe tout frais ...)

Je me demande en fait si le RECTOOLS est bien appliqué ... comment on peut voir ça ?

Re-Edit : Bon ben ça marche ... mauvais telechargement de la galaxo, je l'avais fait plusieurs fois, mais le serveur semble un peu mal en point ...

Modifié par chrisv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je viens de changer la romde mon galaxy, un peu galéré mais c'est fais, par contre impossible de mettre les G.Apps à chaque tentative il plante.

Pour info je suis en recovery v6.6.2 et galaxo 1.6.3.4

Voilà ce que je fais:

apply any zip from sd

ok

gapps-galaxo-signed.zip

ok

press home

= run_programm PACKAGE:exec/sysapp2sd.sh

sybc data...

.installation failed

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Salut à tous ! Je déterre grave, je sais ... Un ami m'a passé son galaxy car il est en bootloop. Est il possible de récupérer tous les liens concernant le flash (drivers flashboot, recovery, rom etc) ? En plus, le site de drakaz ne répond plus ... Merci par avance, j'espère qu'il y a une âme charitable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...