Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

Recommended Posts

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour le rectool.tar il n'est pas nécessaire d'utilisé la commande adb

il suffit de booter et ensuite monter la SD interne sur le pc et ensuite placer le fichier à la racine de la carte

après il faut flasher le recovery

tout est dit dans le tuto

Je n'arrive pas à accéder à la page Pour le SDK (Software Developement Kit):

http://developer.android.com/sdk/downlo … indows.zip

Y a t il un autre moyen?

+1

sinon cette semaine ,je suis ce tuto très bien détaillé

toutefois, pour les infos / confs de notre fournisseur (pour moi bouygues) que dois je sauver ? et comment?

genre le réseau bouygues que dois je récupérer et si je dois le remettre ou il n'y aura pas besoin avec ce tuto ?

ensuite, astro peut sauver quoi ?

- les sms?

- les applis ?

- autres choses?

qui peut mettre les liens à jour ,svp ;)

merci par avance

+1

sinon cette semaine ,je suis ce tuto très bien détaillé

toutefois, pour les infos / confs de notre fournisseur (pour moi bouygues) que dois je sauver ? et comment?

genre le réseau bouygues que dois je récupérer et si je dois le remettre ou il n'y aura pas besoin avec ce tuto ?

ensuite, astro peut sauver quoi ?

- les sms?

- les applis ?- autres choses?

qui peut mettre les liens à jour ,svp ;)

merci par avance

Alors, pour astro, non il ne peut que backup/restor les apk

Si tu veux, il a ya plein de soft pour backup les sms gratuit sur le market ;)

Et oui, il faudra que tu reparametre tes APN (pour avoir internet), y a plusieurs topic qui te donnent tout sur le forum :D

Alors, pour astro, non il ne peut que backup/restor les apk

Si tu veux, il a ya plein de soft pour backup les sms gratuit sur le market ;)

Et oui, il faudra que tu reparametre tes APN (pour avoir internet), y a plusieurs topic qui te donnent tout sur le forum :D

alors déjà merci

hier soir j'ai tout fait ^^

j'avais sauvé mes infos d'apn mais que j'ai retrouvé sans rien faire

j'ai juste perdu mes sms mais pas grave et j'ai reconf mon wifi (normal).

Par contre, pour mes applis, j'ai utilisé ton astuce en allant dans "mes téléchargements" dès la première fois dans le market

et du coup, j'ai pu tout ré dl et et réinstaller sans soucis ^^

toutefois, il me manque une chose très utile voir indispensable pour ma part:

le bouton voir le widget du fameux "switcher" que j'avais sous le cupcake qui permettait de désactiver ou réactiver le wifi / bluetooth / gps / sync .

Pas trouvé dans le market, mais bon je n'ai peut être pas tapé la bonne référence pour le retrouver.

Une info tout de même, j'ai galéré pour les boutons pour passer en mode "recovery",il faut bien préciser de rester longtemps appuyer et on doit voir s'afficher le message en haut à gauche "recovery mode" juste avant le logo samsung et là , le menu vert recovery de Drakaz apparait ;). (car j'ai plus réussi à démarrer le tél que le mode recovery ^^")

Perso,cela à l'air aussi fluide qu'avait mon samsung en cupcake avec le firmware ik5 mais je dois tester et voir les jours avec ;).

Petite question: est ce o/c en 710MHz par défaut ?

dans le menu galax0 cela à l'air mis en auto par défaut.

Pour les sms, un conseille pour un logiciel aurait été sympa ^^, car j'avais Mybackup mais dépassé les 30 jours d'essai...

après attention, le bouton "raccrocher" est le même que "ON" .

Après le tuto impec ,franchement, y a juste le fichier du recovery que j'ai dû copier manuellement sinon même si j'ai raté le mode "recovery" avec les boutons (surement par ma bêtise ^^) ,je n'étais jamais perdu et je me sentais en sécurité dans mes manipulations.

Question bonus: pour les thèmes pour le galax0, est ce que cela bouffe des ressources machine du tél ?

merci encore pour ce très bon tuto ^^

Modifié par blar

Pour passer en recovery mode c'est bien Vol bas + raccrocher + ON qu'il faut faire?

bin en fait non

car le bouton "raccrocher" (en dessous de HOME) = le bouton "ON"

donc j'ai fait Vol bas + décrocher (bouton en bas à gauche) + "ON" ,l'un derrière l'autre sans lâcher les précédents et rester appuyé" dessus jusqu'à voir écris en haut à gauche sur l'écran "recovery mode..." ,là j'ai lâché on voit le logo samsung puis on arrive sur le menu "recovery mode" de Drakaz ;)

j'ai fait ainsi et là, cela marche à tous les coups ^^

sinon j'espère qu'on répondra à mes questions de mon poste précédent ;)

merci par avance

Modifié par blar

En fait, fais plus simple :

- le fichier du sdk récupéré : android-sdk_r06-windows.zip

- dézippe le dans ta racine C: de ton pc

- tu dois avoir donc le chemin suivant : c:\android-sdk-(windows)\tools\

- extrait les deux fichiers mentionnés dans le tuto dans ce dossier "tools"

puis tu ouvres la console de windows : Démarrer => executer => cmd => ok.

et là,tu dois être situé dans c:\Docs and Settings\"nom de ton pc"\

tape :

cd ../..

et tu te retrouveras sur la racine : c:\

là tu fais :

cd android-sdk-(windows)

puis :

cd tools

tout simplement.

éteins ton tél et met le / laisse le branché en usb

puis tape dans la fnêtre cmd:

fastboot flash recovery recovery.img

et "entrée" évidemment

tu devrais lire dans la fenêtre "cmd" le message suivant :

"waiting for devices"

tu appuie sur "décrocher + ON" en même temps et tu devrais avoir" flashboot" qui apparait sur ton tél ;)

et suit le tuto.

Par contre, je te conseille d'avoir installé les drivers pour le "flashboot" avant de faire cette suite de manip' ;)

Il faut faire quelque chose de spécial pour faire Restore G.Apps (si il y a un problème c'est que tu as tu as oublié de la mettre ^^)?

comment cela ?

j'ai suivi le tuto à la lettre et tout est ok

juste ce widget ou appli qui n'existe plus je pense

d'ailleurs, en fouilant dans les thèmes dispo pour le galax0, je ne le vois pas et ils ont même mis autre chose à la place (une genre de barre avec un bouton d'activation / désactivation pour chaque module (wifi, bluetooth,gps,sync,luminosité)

donc je pense qu'il faille en récupérer un autre ou équivalent voir même payant.

Edit: en te relisant, je comprends autrement

en fait non , tu suis le tuto et une fois à l'étape 9 , dans le "recovery mode" tu choisis "restore G.Apps" et puis ok ^^

je l'ai fait et je les ai bien au final

Modifié par blar

alors déjà merci

hier soir j'ai tout fait ^^

j'avais sauvé mes infos d'apn mais que j'ai retrouvé sans rien faire

j'ai juste perdu mes sms mais pas grave et j'ai reconf mon wifi (normal).

Par contre, pour mes applis, j'ai utilisé ton astuce en allant dans "mes téléchargements" dès la première fois dans le market

et du coup, j'ai pu tout ré dl et et réinstaller sans soucis ^^

toutefois, il me manque une chose très utile voir indispensable pour ma part:

le bouton voir le widget du fameux "switcher" que j'avais sous le cupcake qui permettait de désactiver ou réactiver le wifi / bluetooth / gps / sync .

Pas trouvé dans le market, mais bon je n'ai peut être pas tapé la bonne référence pour le retrouver.

Une info tout de même, j'ai galéré pour les boutons pour passer en mode "recovery",il faut bien préciser de rester longtemps appuyer et on doit voir s'afficher le message en haut à gauche "recovery mode" juste avant le logo samsung et là , le menu vert recovery de Drakaz apparait ;). (car j'ai plus réussi à démarrer le tél que le mode recovery ^^")

Perso,cela à l'air aussi fluide qu'avait mon samsung en cupcake avec le firmware ik5 mais je dois tester et voir les jours avec ;).

Petite question: est ce o/c en 710MHz par défaut ?

dans le menu galax0 cela à l'air mis en auto par défaut.

Pour les sms, un conseille pour un logiciel aurait été sympa ^^, car j'avais Mybackup mais dépassé les 30 jours d'essai...

après attention, le bouton "raccrocher" est le même que "ON" .

Après le tuto impec ,franchement, y a juste le fichier du recovery que j'ai dû copier manuellement sinon même si j'ai raté le mode "recovery" avec les boutons (surement par ma bêtise ^^) ,je n'étais jamais perdu et je me sentais en sécurité dans mes manipulations.

Question bonus: pour les thèmes pour le galax0, est ce que cela bouffe des ressources machine du tél ?

merci encore pour ce très bon tuto ^^

Euh, pour l'application type switcher, y a le widget "contrôle d'alimentation", installé de base sur android 1.6

Et pour l'appli de backup SMS...je dirais "Backup SMS", non ?

Et non, le galaxy n'est pas o/c d'origine sous galaxo 1.6.3.3

Un peu d'initiatives, utilisez les outils mis a votre disposition (Je parle de manière generale).

Dsl si j'ai ecrit raccorcher au lieu de decrocher, j'ai pas fait gaffe

Euh, pour l'application type switcher, y a le widget "contrôle d'alimentation", installé de base sur android 1.6

Et pour l'appli de backup SMS...je dirais "Backup SMS", non ?

Et non, le galaxy n'est pas o/c d'origine sous galaxo 1.6.3.3

Un peu d'initiatives, utilisez les outils mis a votre disposition (Je parle de manière generale).

Dsl si j'ai ecrit raccorcher au lieu de decrocher, j'ai pas fait gaffe

je te rassure ^^, j'ai bien fouillé avant

pour les sms ,merci, j'ai dû quand même bien fouillé pour en avoir un correct

pour l'o/c ok, car je regarde pour un mode d'emploi du "galaxo conf" car une option me reste obscure (croyant à un auto o/c alors que non)

et pour le "widget", sur un autre topic ,on m'a répondu la même chose ^^

et franchement ,je n'avais pas fait le lien comme quoi

mais merci d'être venu me relire et me répondre ;)

bon après ,j'avais fait un back-up nandroid de mon ancien système et un du nouveau ^^.

qques nouvelles après une plus ample utilisation, mon firmware est tjs ik5 et le reste en jc6 , je trouve assez fluide même sans o/c (pour le moment).

donc cela me va très bien.

Je vais pouvoir profiter du google navigation.

merci encore ^^

alors oui y a plusieurs "slot" depuis la version V4.6.4 du reovery ^^

oui pour laseconde question

je pense que la galax0_V1.6.3.3 est mieux que la galaxHero vu qu'elle est bcp plus récente.

Galaxhero est une version antérieure de galax0 avec un skin Hero (si je ne dis pas de bêtise ;) )

C'est con j'aimai bien le skin du Hero.

Donc le seul truc à faire c'est d'installer des thèmes.

Les thèmes doivent être compatible avec galaxo 1.6.3.3 ou inférieur?

écoute à priori ,tous les thèmes à aprtir de 1.6.3.1 fonctionnent avec au vu des postes que j'ai lu

je ne peux que te conseiller de regarder ICI

comme j'ai fait pour choisir ton thème et si besoin demander de l'aide

il aide super bien ici malgré nos questions bêtes ou de débutant ^^"

Bon je v me lancer dans l'installation [THEME][METAMORPH] Buuf - Galaxy Edition 2010 (Cupcake & Donut) car je le trouve vraiment bien.

Par contre je pige pas tout pour l'installation, je v continuer de lire le tutos.

c'est plutôt simple.

suis le tuto et pour ce thème fait la modif en dernière page (issue de ma question ^^)

je t'aiderai là bas au pire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...