Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

Recommended Posts

... J'ai rectools, galaxo V1...,et samsung.tar a la racine de la sd, je les ai décompressé ...

Tu ne dois pas les décompresser :p ! A la racine de ta sd tu dois avoir : "update.zip", "rectools.tar.gz" et "SAMSUNG.TAR", j'ai peu être mal compris ta phrase mais tu ne dois pas decompresser ces fichier là, juste les mettre à la racine de la sd

Modifié par Nhova

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pardon locoman mais tu ne dis pas comment installer les drivers pour ceux qui ne l'ont jamais

fait pour leur phone . j'ai du télécharger NPS

de plus pour

Tu tapes dans la console: fastboot flash recovery recovery.img puis appuies sur Entrer

Tu regardes si ça marche (normalement il y a écrit "waiting for devices").

Tu éteins ton Galaxy

Tu branches ton galaxy à l'ordi.

Tu appuyes sur décrocher + ON

Tu es alors en mode fastboot et si tu as les drivers d'installé, tu vois des choses progresser et sur le Galaxy et dans la console.

quelque fois quand on fais ça ( ça m'est arrivé moi ) windows dis qu'il installe un nouveau

periferique , il faut refaire l'opération deux fois , la première pour installer ( on a pas assez de temps pour installer périférique et fastboot ) pour ça il faut indiquer le dossier pour installer manuellement , c'est a dire le dossier usb_driver , plus précisement le x86 . aprés installation refaire l'opération

Bonjour à Tous,

J'avais passé mon Galaxy en Galaxo 1.6 lorsque j'étais sous Windows XP avec Odin et suis passé depuis à Ubuntu 10.04.

J'ai installé Galaxo 1.6.3.3 juste en copiant les fichiers à la racine de ma SD et en utilisant Nandroid mais je viens de m'apercevoir que je suis en base band JB2.

Y'a-til moyen de mettre la base band JC6 sans avoir à reflasher mon téléphone?

J'ai bien vu le tuto de CoinMeuh (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=187398#p187398) mais j'ai bien peur de devoir à nouveau tout résinstaller si je l'applique tel quel.

Ma question est donc : Comment installer uniquement le Base Band JC6 sous Ubuntu sans toucher au reste.

Merci !

Nandroid backup, tu flash JC6

tu réinstalle le recovery, et tu restore le Nandroid

Merci Seandk

Heu.... Tu peux développer STP ?

Je le trouve où le Base Band JC6, Il est dans le SAMSUNG.tar?

Parce que le seul fichier JC6 que j'ai trouvé est ODIN JC6.rar, que je n'arrive pas à extraire sous Ubuntu.

Merci !

jette un oeil la dessus https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

n'oublie pas le Nandroid backup d'abord

ensuite tu suit le tuto pour passer en JC6, le recovery sera redevenu celui de base, donc tu suit le début du tuto de Locoman pour flasher le recovery, ensuite tu restore le backup et c'est bon

j ai enfin réussi, avec du mal, à installer galaxo sur mon tel.

j ai eu peur au debut, car au premier demarrage tout etait lent et le telephone se "freezait"

apres un autre reboot tout etait parfait

je redecouvre le galaxy _ chapeau !

merci pour le tuto !

krzzzzz.... on me souffle à l'oreillette qu'une fonction "EDITé" existe et permet de ne pas faire de double poste .... :P

EDIT : (oh tiens justement la voilà la fameuse fonction :D) la fonction s'appellerait même "modifier" en bas à droite de chacun de tes post ;) )

Modifié par Nhova

jette un oeil la dessus https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233

n'oublie pas le Nandroid backup d'abord

ensuite tu suit le tuto pour passer en JC6, le recovery sera redevenu celui de base, donc tu suit le début du tuto de Locoman pour flasher le recovery, ensuite tu restore le backup et c'est bon

Seandk,

J'ai fait tout ça mais ma version Base Band reste en JB2...

Tient ça c'est pas normal ....

la baseband gère la partie radio du téléphone et le nandroid ne fait qu'une copie de tout ce qui est logiciel

c'est bizarre

va falloir que tu essaye de flasher en JC6 et réinstaller galaxo proprement alors =/

Bonjour,

apres avoir galéré pour passer en JC6, et finalement réussit, J'ai un petit soucis avec Galaxo.

J'ai bien suivi (enfin je pense) le tuto, même plusieur fois, ca fait 2h30 que je suis dessus activement :)

j'ai 2 fois okay suite à la commande :

fastboot flash recovery recovery.img

Mais lorsque je lance :

adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

j'ai comme réponse:

error : Device not Found

Mon tel est bien branché pourtant.

J'ai essayé en déposant le fichier RECTOOLS.tar dans le dossier J:\sd mais j'ai dans le minirecovery :

"the archive : rectools.tar.gz was not found on /sdcard/

J: est le disque amovible quand je monte le stockage de masse de mon tel, le dossier sd est un dossier caché sur ce disque.

Est ce là le problème ? je n'ai pas vraiment vu de dossier SDCARD sur mon tel dans l'explorateur windows...

Merci beaucoup.

On dirait que tu suit le tuto dans le désordre

donc une précision, il n'est pas nécessaire de faire un adb push

cette commande sert à mettre le fichier rectool.tar sur la carte SD interne

si tu l'a déjà mis manuellement tu t'en fiche

de +, si tu as fait fastboot flash image et que tu as eu 2 okay, ça veut dire que le recovery est flashé !

et donc tu as juste a démarrer en recovery ( volume bas + appel + power ) et tu aura le recovery de Drakaz, reste plus qu'a faire un wipe installer Galaxo et les gapps

Bonjour,

apres avoir galéré pour passer en JC6, et finalement réussit, J'ai un petit soucis avec Galaxo.

J'ai bien suivi (enfin je pense) le tuto, même plusieur fois, ca fait 2h30 que je suis dessus activement :)

j'ai 2 fois okay suite à la commande :

fastboot flash recovery recovery.img

Mais lorsque je lance :

adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/

j'ai comme réponse:

error : Device not Found

Mon tel est bien branché pourtant.

J'ai essayé en déposant le fichier RECTOOLS.tar dans le dossier J:\sd mais j'ai dans le minirecovery :

"the archive : rectools.tar.gz was not found on /sdcard/

J: est le disque amovible quand je monte le stockage de masse de mon tel, le dossier sd est un dossier caché sur ce disque.

Est ce là le problème ? je n'ai pas vraiment vu de dossier SDCARD sur mon tel dans l'explorateur windows...

Merci beaucoup.

je crois qu il ne faut pas chercher de repertoire _ SDCARD est la racine de ton telephone en fait

On dirait que tu suit le tuto dans le désordre

de +, si tu as fait fastboot flash image et que tu as eu 2 okay, ça veut dire que le recovery est flashé !

et donc tu as juste a démarrer en recovery ( volume bas + appel + power ) et tu aura le recovery de Drakaz, reste plus qu'a faire un wipe installer Galaxo et les gapps

En fait c'est de l'étape 16 à 21 que ca plante... J'ai bien le fastboot installé (les 2 okay) mais je reste en mini recovery que ce soit en manuel (copie sur SD) ou avec la commande push.

Je n'arrive pas à passer en recovery de Drakaz...

Peut etre un problème de drivers , j'ai un problème avec le stockage de masse usb, mais j'arrive pas à le résoudre.

ps: il faut peut etre que j'ouvre un post spécifique, pour pas poluer ici qu'en pensez vous?

Modifié par oliver

Dépose rectool.tar.gz dans ton J: (j'en vois au fond qu'on pensé très très fort à DTC :p) directement.

Le dossier caché /sd est en fait le raccourcis qui te sert à acceder a ta SD externe depuis ton téléphone.

Le dossier Sdcard est pour le simple utilisateur complètement transparent.

Pour faire simple : Sur la SD interne tu as tout les fichiers/dossier système que tu ne dois pas touché, et que tu ne peux pas toucher (sauf utilisateur expérimenté bien sur), c'est avec ces fameux fichiers/dossier qu'on a besoin d'être "root" pour les modifier. Permis ces dossiers se trouve le dossier "sdcard", c'est le dossier "utilisateur" de ton téléphone en quelque sorte.

Quand tu branches ton tel à ton PC et que tu "montes" ta SD dessus, si tu ouvres ton lecteur amovible "J:" (dans ton cas) tu ouvres en réalité le dossier "sdcard" de ton téléphone.

Donc quand on te dis dépose le fichier toto dans le dossier sdcard de ton téléphone, c'est en fait directement "à la racine" du lecteur amovible qui est monté sur ton PC.

Voili voilou pour ce petit rappel trèèèèèès simplifié de l'architecture des dossiers android (qui est à peut de chose près celle de linux ;) )

Bonjour tout le monde,

j'ai posté il y a quelque temps car je n'arrivais pas à installer galaxo et deviner quoi, ben je n'ai toujours pas réussi lol.

Je ne comprend pas comment savoir si j'ai bien flashé, si les driver du fastboot sont bien installés...

Avec usbdeview je n'arrive pas à désintaller les driver du samsung, je fait clic droit dessus puis désintaller et rien ne ce passe.

j'ai bien copier tout à la racine de la sd mais j'ai du raté quelque chose car le recovery n'est toujours pas vert....

J'ai bien le waiting for device dans la console mais quand je branche le tel rien se défile dans la console et sur le tel.

Peut être auriez vous une solution à mon problème??

Merci d'avance.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...