oliver Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour tout le monde,Avec usbdeview je n'arrive pas à désintaller les driver du samsung, je fait clic droit dessus puis désintaller et rien ne ce passe. Merci d'avance. Pour le reste je sais pas trop, car je galère aussi un peu ( mais je vois le bout). Pour usbdeview essaie en démarrant le programme en tant qu'administrateur (clic droit sur l'icône et démarrer en tant qu'administrateur). J'avais le même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlkev62 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, dans un 1er temps bravo pour ce tuto parfaitement explicite. Je viens d installer Galaxo_V1.6.3.3 et j aurai voulu savoir dans les grande ligne quel est la différence entre cette rom et celle d'origne ps: quand je vais dans les config galaxo je ne peu pas les changer il me force la fermeture cordialement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Il te suffit de lire le premier post ici pour le savoir ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8491 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 ps: quand je vais dans les config galaxo je ne peu pas les changer il me force la fermeture C'est plutôt très embêtant ! Tu ne peux pas accéder à l'overclockage :( Je te conseil de recommencer la seconde partie du tuto sur le flashage de la ROM, en n'oubliant pas l'ordre important des opération: Wipe => Apply any zip from SD => Restor G.Apps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Salut, Ça y est, j'ai sauté le pas et tout c'est bien passé grâce à ce super tuto, BRAVO ! Par contre, j'ai un petit soucis : mon wifi à marché la première fois (20 secondes après je l'ai éteint) mais depuis, impossible de me connecter en wifi. Je le lance puis je vais dans les paramètres pour choisir une connexion trouvée, il récupère l'autorisation IP (un truc comme ça) puis me met "enregistré, réseau ouvert" mais me met "Echec" et n'affiche pas le symbole de réception wifi dans la barre de notification. Il marchait très bien sous Donut JC6. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooRoP Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Bonjour tout le monde :) Je me suis inscrit, et ce dans un but bien précis: remercier toutes les personnes qui se décarcassent pour améliorer ce bon vieux I7500 :cool: J'ai acquis ce téléphone il y a maintenant 2 semaines, et c'est mon premier smartphone, et qu'elle n'a pas été ma déception quand j'ai vu ma batterie se vider à vue d'oeil!!! J'ai tout d'abors tenté les solutions "simples", et rien à faire. Un jour ça tient, un autre ça se vide en 6 heures, sans rien utiliser en plus. Je suis donc passé à galaxo, et c'est grâce au tuto de la première page que tout s'est déroulé sans encombres, du coup je ne peste plus sur ce téléphone. Donc encore un grand merci à Drakaz et toute l'équipe :cool: :cool: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlkev62 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 bonjour , merci locoman g bien refais les dernière étape, c'était sûrement le wipe que j avais mal fait. Maintenant j ai galaxo config , permissions et galaxo+. dommage je ne comprend pas l anglais :) car apparemment on peut tout régler Merci encore pour cette rom le galaxy et transformer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 dans Galaxo config active l'O/C à 710 ou 614 pour overclocker tu n'a pas besoin de toucher au reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 mon wifi à marché la première fois (20 secondes après je l'ai éteint) mais depuis, impossible de me connecter en wifi. Je le lance puis je vais dans les paramètres pour choisir une connexion trouvée, il récupère l'autorisation IP (un truc comme ça) puis me met "enregistré, réseau ouvert" mais me met "Echec" et n'affiche pas le symbole de réception wifi dans la barre de notification.Il marchait très bien sous Donut JC6. Tu as bien donné la bonne clé WPA ou WEP, en respectant la casse ? Désactive puis réactive le wifi sur le galaxy, des fois il a du mal... Sinon, est-ce que ta box a un filtrage par adresse MAC ou tout autre filtrage ? Maintenant j ai galaxo config , permissions et galaxo+. dommage je ne comprend pas l anglais :) car apparemment on peut tout régler Compache: difficile à expliquer, j'en sais pas grand chose en fait, p-e une partition swap sur la SD interne... CPU Sampling: le proco du galaxy n'est pas tout le temps utilisé à fond, sinon bye bye la batterie. Donc il change sa fréquence (si je ne me trompe pas ?) dès qu'il est solicité, et ces 3 modes permettes de choisir sa réactivité. O/C: seandk l'a expliqué. Le reste, je ne pense pas que ça te soit utile de savoir, je ne sais mm pas d'ailleurs ce que signifie Renice ou encore Provisionned... Pour Galaxo+: l'icone camera barrée permet de désactiver le fait que lorsqu'on reste appuyé sur le bouton de l'appareil photo celui-ci ne se lance pas. (reboot nécessaire pour valide le truc). Samsung Sys Dump: Ca copie tes fichiers system. Remount RS: ça permet je pense de monter/démonter ta partition System. Samsung service mode: permet d'accèder aux options "cachées" du téléphone. Open Phone info dialog: littéralement, ouvre le log qui donne des info sur téléphone ;) Reboot in recovery mode: pas grand chose à expliquer :P Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Le compcache sert à utiliser le swap, il te faut une Sd externe pour renice et provisioned je ne sais plus, tout ce dont je me souviens c'est qu'il vaut mieux les laisser lol le CPU sampling c'est le temps en millisecondes que met le processeur à se " réveiller " lorsqu'il est sollicité ( en partant de la fréq la + basse à la + haute ) met en perf si tu veut avant tout des perfs, et en mix si tu veut que ça ne pompe pas trop la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlkev62 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 merci a vous pour c explication je comprend un peu mieux. désole j ai encore une petite question au niveau de O/C, a combien tour le CPU sans overclocker et est ce qu'on peu le laisser active ou faut il l'activer que kan on en a besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bonjour Bonjour, je vais poser une question de noob, car ça me chiffonne, ça me hante, ça m'horripile :D . Mon problème ? J'ai l'impression que je ne suis jamais en 3G+. Je voudrais juste être sûr. Est-ce qu'on doit voir afficher le H quand on est en 3G+ ?? Moi j'ai uniquement le logo 3G qui s'affiche. Je me souviens que sur les ROM Galaxhero 1.5, j'avais ce H. Au départ je pensais que c'était juste une écriture, mais après vérification, il semblerait que le H ne soit pas équivalent à 3G, mais plutôt 3G+. Ma question serait donc: Y'a t-il des gens qui ont ce joli H dans cette Galaxo 1.6.3.3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Jamais vu de H et sur aucune des versions, même en galaxhero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) merci a vous pour c explication je comprend un peu mieux. désole j ai encore une petite question au niveau de O/C, a combien tour le CPU sans overclocker et est ce qu'on peu le laisser active ou faut il l'activer que kan on en a besoin ? Sans o/c, le proco a une fréquence maxi de 512MHz environ, mais Samsung le bride aux alentours de 256MHz et encore... Modifié 7 août 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 sur le JC6 le proc n'est pas bridé il est bien à 528mhz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 sur le JC6 le proc n'est pas bridé il est bien à 528mhz ^^ Wahoo ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Jamais vu de H et sur aucune des versions, même en galaxhero Merci. Je réessayerai pour te le confirmer. Mais j'avais bien un H dans GalaxHero sous 1.5. Je me pose surtout cette question car j'ai essayé sur un HD2 et j'obtiens un H et un vrai débit de H. Sur le Galaxy, j'ai un débit 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 A Locoman : Merci de ton aide mais j'ai trouvé une (la) solution sur un autre forum. Je donne l'astuce, ça peut en aider d'autre : il faut se mettre en mode avion puis le désactiver et c'est tout. Bonne soirée àtous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 @TheJoker : A la page 17 du manuel, section "Icones"...il n'y a pas de "H"! http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2835689&CDCttType=UM&ModelType=C&ModelName=GT-I7500&VPath=UM/201002/20100223084653640/GT-I7500_UM_Open_Donut_French_Rev.2.0_100222_cms.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Je tente de changer la Rom d'un Galaxy i7500, car l'on m'a dit que Galexo permettait de déverrouillé le téléphone avec la touche ON. Ce qui m'arrange car mon pote a explosé son Galaxy (sur lequel je viens de changer l'écran tactile) sans me dire que sa touche LOCH/UNLOCK était HS ! :o Comme donnée de base à mon problème: Il faut savoir qu'il est impossible d'accéder à l'androphone en dehors du 1er boot suivant à un Hard Reset. :rolleyes: Et dehors de ce 1er boot, la touche unlock est indispensable (y compris avec un shéma). J'ai donc suivi le tuto en première page mais je bloque sur le "RECTOOLS.tar.gz". Précision: j'ai bien installé les pilotes XP en Fastboot et le Tel est bien vu par Windows en mode recovery. J'ai donc lancer la commande pour la copie de Rectools sur la SD ( adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ ). Seulement, j'ai eu le droit un "error: device not found" en retour. J'ai donc ensuite copié le fichier sur la SD avec Windows avant de repasser en mode recovery. Sans succès, car j'ai toujours un joli " rectool.tar.gz was not found on /sdcard/ " sur l'écran. Bref... Je suis bloqué ! J'ai tenté avec une seconde µSD non "HC" de 2Go (la première était la 4Go SDHC d'origine de mon Desire). Résultat nul ! Pire, je tenterais bien de voir comment ce Galaxy voit ma SD. Mais le recovery 4.6.4 ne me permet plus de faire le Hard reset nécessaire à l'accès de cette machine sans bouton "unlock". Avez-vous une solution de secours pour moi ou un moyen de refaire un Hard reset (retour au recovery d'origine peut-être) ? HELP ! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 bonjour , merci locoman g bien refais les dernière étape, c'était sûrement le wipe que j avais mal fait. Maintenant j ai galaxo config , permissions et galaxo+. dommage je ne comprend pas l anglais :) car apparemment on peut tout régler Merci encore pour cette rom le galaxy et transformer. ok mais pour quelles opérations l'O/C sert-il ? Des jeux gourmants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Hello aussi ! Je vais me lancer aussi dans l'installation de la rom prochainement, mais j'aurais quelques questions à demander. Parce que bon, je flippe de me chier et de me retrouver sans phone ! :mad: J'ai commencé à lire les pages de ce post, mais arrivé à la 10ème, j'ai décroché :rolleyes: Je vais les numérotés et essayer d'être clair en espérant qu'on pourra m'y répondre ! 1 - Dans les prérequis, on demande 500mo de libre sur le phone... on parle bien du phone, pas de la carte sd interne ? 2 - Je suis preneur d'information ou d'explication sur comment sauvegarder les applications. J'ai bien astro file manager, mais je ne m'en suis jamais servis pour ça. Par contre, est-ce que ça réinstalle les applis avec les trucs autours ? genre j'utilise Sportypal pour mon p'tit sport, Il doit y avoir qq part un répertoire contenant l'historique. Est-ce que je le retrouverais ? 3 - En A) 1° 15. il est écrit "si tu as les drivers installés"... Là je saisis pas. Je suppose qu'on parle des travailleurs du téléphone que je n'aurais certainement pas, puisque les drivers sont à télécharger et qu'on ne les utilises pas avant... Donc je saisis pas trop ce passage... 4 - Je lis beaucoup de bienfait et j'espère en effet les retrouver, par contre, est-ce qu'il y a des limitations, des choses qui ne peuvent plus fonctionner pour je ne sais quelle raison ? 5 - Ah oui aussi, du coup, on arrive sur un bureau vide sans organisation comme on pouvait avoir avant ? Voili voilou ! Bon et bien merci d'avance pour ces petites précisions ! Modifié 10 août 2010 par heddicmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de trouver un moyen pour accéder à l'Androphone. J'ose même pas expliquer la méthode... Mais sachez que l'on peut faire contact sur ma nappe HS avec un tournevis de précision et une très petite goutte d'eau sur sa pointe. :P Bref, j'ai pu le déverrouiller et tester mes deux carte SD dedans (qui sont en FAT32). Les deux sont parfaitement reconnues et j'y trouve mes fichiers. Elles ne sont donc pas en cause. Il n'empêche que je ne trouve toujours pas le moyen de lui faire avaler le RECTOOLS.tar.gz. Modifié 10 août 2010 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 (modifié) Hello a tous, On va essayer de demeler vos problèmes un par un : @AndroAndro L'O/C sert au quotidien. Le Galaxy souffre d'un manque de puissance du processeur et d'un manque de Ram. L'O/C permet de conserver un peu de fluidité même quand on demande au téléphone de faire beaucoup de choses en même temps. @McLeod L'erreur device not found signifie que tu ne parviens pas a te connecter en mode debug. le driver est très certainement mal installé. Ce n'est pas vital du moment que le fastboot est passé, et cela semble être le cas vu qu'il te réclame le rectools. Vu que le recovery ne fonctionne pas, il semble que ton fichier soit mal placé. Quand tu es dans Android et que tu monte ta SD, il faut placer le fichier directement sur la SD interne, et non la SD externe. J'ai vu que tu as essayé avec différentes SD, tu te trompe de voie. Le galaxy a une SD interne et tu peux l'utiliser directement. Quand tu monte la SD sous windows place le fichier directement a la racine du périphérique monté (et pas dans le dossier sd). Ton problème vient de la c'est certain. Le Galaxy a une SD interne de 8go. Si malgré tout cela venait a ne pas marcher, alors peut être qu'il y a autre chose de cassé au dela de l'écran et de la nappe du bouton unlock (mais j'en doute vu que ça marche dans android) @heddicmi 1: il s'agit évidement de la mémoire SD interne du téléphone. La SD externe n'est pas utilisée, et la mémoire système du téléphone sera reformatée pour installer Galaxo. Tu dois libérer au moins 500mo sur la SD interne pour pouvoir faire un nandroid backup, véritable clone de ton système actuel pour pouvoir le restaurer en cas de problème dans l'installation de Galaxo 2: Ta question est tronquée a cause du système de détection du SMS, mais je suppose que tu parlais de tes applications. Pour les sauvegarder je te conseille Titanium Backup. Il est gratuit et très performant. De plus, normalement il peut te restaurer la liste de tes applications dans l'onglet téléchargement du market. De plus normalement Titanium peut restaurer les données "autour" des applis. Bref c'est une très bonne appli gratuite et que j'ai utilisée une bonne dizaine de fois, j'ai toujours été satisfait. (quand tu l'utilisera, ne sauvegarde que les applications et tes paramètres, pas les applications système). 3: Cette phrase signifie que dans certains cas windows installera automatiquement les drivers, mais dans d'autres windows t'affichera un nouveau périphérique et tu devras lui indiquer où trouver les drivers. Le périphérique sera généralement ANDROID 1.0 4: Chacun y va des petits trucs qui bugs. Globalement j'en trouve peu, bien au contraire. Cependant, j'ai noté que parfois la localisation du réseau se met a planter et a vider la batterie en 10-12 heures. Mais cela reste rare, et un simple reboot règle le problème. C'etait un bug récurrent avant, mais maintenant il semble que plus personne ne l'a (je fais de la résistance ;)). D'autre part au bout de 3-4 jours d'utilisation sans l'éteindre le téléphone a tendance a ralentir, mais pas plus que avec la rom officielle. Un reboot règle le problème. Un bug subsiste et n'a pas pu être corrigé : quand on branche le téléphone au secteur ou en usb, il joue une notification, et même désactiver la notification dans la menu ne fonctionne pas. C'est un petit bug, et il suffit d'assigner une notification discrète pour oublier complètement ce bug. Bref je vois pas d'autres choses a part ça. 5: Effectivement l'organisation du bureau est effacée. cependant si tu utilise une home alternative type ADW tu peux sauvegarder l'organisation et la restaurer dans Galaxo en réinstallant la home. Sinon tu fais comme moi avant, tu prends des photos de tes écrans ;) Modifié 10 août 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 10 août 2010 Share Posté(e) 10 août 2010 Merci korline pour les infos. Donc pour la mémoire ça va, j'ai pas du tout saturé la carte sd :o l'espace libre se compte en go plutôt qu'en 100aine de Mo. Pour l'histoire des drivers, je comprends quand même pas trop. A quoi sert le lien de téléchargement en début de tuto. Ce sont bien les différents pilotes nécessaires au fonctionnement du phone. Mais ce sont bien des drivers spécifiques samsung, winwin va pas les avoirs par défaut quand même ? Pour les "limitations", en fait, je pensais plus à ce que j'avais pu lire sur une sortie bêta (je crois :mad: ) d'une rom avec eclair ou froyo (je sais plus :mad: ) où il n'arrivait pas encore à utiliser la photo. ce qui est quand même un gros manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.