Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

Recommended Posts

Je comprends mieux tes questions,

En fait pour les drivers, certains ont déja les drivers installés car ce sont + ou - les même que ceux utilisés pour le SDK android (l'outil permettant de créer des applications), donc certains les ont déja installés. D'autre part ce tuto a été crée plusieurs mois après que les roms de drakaz aient été publié, donc plusieurs d'entre nous avaient déja installés les drivers.

Pour les limitations, ne t'en fais pas, les soucis de camera concernaient la nouvel rom GAOSP qui fonctionne sous android 2.2 elle est en cours d'adaptation. Tout n'est pas encore fonctionnel et elle n'est pas conçue pour être utilisée pour le moment, elle est disponible seulement pour tester (mais pour la caméra la situation s'est débloquée hier, on arrive a avoir des images, mais pas encore de prise de photos, ça va venir).

La rom Galaxo 1.6.3.3 fonctionne sous android 1.6 qui est pleinement fonctionnel sur le galaxy, pas d'inquiétudes a ce niveau tout marche ;)

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ton aide Korline !

Si je comprends bien, je n'ai pas besoin de mes SD "externe".

Par contre, je viens d'un android 2.1 et euh... je vais passer pour une quiche, mais comment montez-vous les SD Interne sous Windows ? :| Je ne vois rien quand je branche le Galaxy et aucun choix ne semble disponible comme sur mon Desire.

Par ailleurs pour le pilote, je comprends ce que tu veux dire avec le "Device not found".

Mais c'est étrange que le flash du recovery soit passé.

Surtout que dans le doute, je l'ai même refait une seconde fois. :rolleyes:

Les Sd interne se montent comme sur tout android. Une notification s'affiche dans la barre de statut. Si rien ne s'affiche, alors peut être que ta SD interne a un défaut ou est corrompue. Ca m'est arrivée une fois, et il faut espérer que tu puisse reformater la SD.

Essaye d'aller dans Paramètres -> Carte SD et mémoire, et regarde si la catégorie carte sd interne affiche quelque chose. S'il y a marqué non disponible alors ta SD est corrompue, et tu dois la démonter et la formater avant de la remonter.

Si tout marche bien et que la SD continue a ne pas se monter, alors il est possible que ton cable soit defectueux (vu que tu as un desire, essaye le cable de celui ci).

Pour ta deuxième remarque, c'est normal que tu ai pu faire le fastboot alors que adb renvoi un device not found, ce sont deux interfaces différentes d'accès au téléphone. Fastboot sert a modifier les partitions systèmes et recovery (ainsi que d'autres mais c'est pas utile pour nous), tandis que ADB sert a executer des commandes et intéragir avec android (mais ne fonctionne qu'une fois qu'android ou le recovery est lancé). Les deux drivers utilisés sont totalement différents.

Encore merci ! :p

J'ai enfin le menu du recovery 4.6.4 ! Ouf !

Par contre, n'ayant pas le message pour monter la SD interne, je du reformatée.

Et là miracle, enfin le bon message. Sauf que... (Oui y'a souvent des "sauf que"!) Y'avait toujours pas de lecteur dans XP. :o

J'ai donc mis le Galaxy sur mon portable en Seven.

Et comme il a commencé par ne pas reconnaitre l'androphone.

Je l'ai connecté au net et il a été chercher les pilotes tout seul.

Et ENFINNNNN MIRACLE ! Le lecteur SD interne est enfin monté sur un PC.

J'ai donc (vite) transféré le RECTOOLS dessus.

Et un reboot en mode recovery plus tard, la délivrance du menu 4.6.4 !

Bon, je fais une pose car je n'ai pas encore bouffé et je continu. :)

Modifié par McLeod

C'est bon pour moi ! :D

Galexo installé sur le Galaxy de mon pote et déverrouillage actif avec le schéma seul.

Plus besoin du bouton "lock" qui est HS.

Je vous remercie pour le coup de main, tout particulièrement Korline ! ;)

nb: Si quelqu'un pouvait m'indiquer un Widget lock tout bête (pas une applis complète) pour mettre basculer en vieille...

Il me reste plus que ça à trouver.

Allez, on y retourne pour la série de question :P

- En A) 2° 9. il est dit de faire un Restore G.Apps. Concrètement, elle sert à quoi cette ligne ? Réinstaller les applications que l'on a sauvegardé ?

Si c'est ça, Astro File Manager me l'a fait automatiquement sur la SD interne dans /sdcard/backups/apps... Comment il sait que ça se trouve ici ?

si c'est pas ça... ? euh... [...]c'est que tu as tu as oublié de la mettre[...] de la mettre, quoi ?

- Si j'ai bien saisi, c'est seulement la mémoire du phone qui va être altérée, pas la SD interne ?

- Bon enfin, j'ai essayé de me lancer hier soir, tout était facile jusqu'au 15 (rien de surprenant la dessus). En lançant le fastboot, le galazy a bien affiché un écran d'info, mais sur le PC, la console n'a rien fait, certainement un problème de drivers donc... J'ai eu une fenêtre d'installation pour Android 1.0. Là, le temps de comprendre, extraire les drivers et me planter de bouton dans la fenêtre d'installation (je susi sous XP pro au fait), j'ai perdu la fenêtre et le galaxy a redémarré normalement.

Du coup, je me suis dit que j'allais suivre le petit extra. Il m'a donc réinstallé sur l'ordi de nombreux pilotes, mais il ne cherche pas à installer Android 1.0. Normal ou pas ?

De plus et ça je comprends moins bien pourquoi, impossible de redémarrer le galaxy en fastboot. J'ai beau refaire décrocher+on, il ne fait rien. Si j'appuie un peu plus long, il s'allume normalement (je suppose qu'il prend en compte l'appuie sur le bouton on et hop).

Donc voilà où j'en suis... je susi mauvais :P ?

- restaure Gapps c'est pour récupérer les appli google ( market G-maps etc... )

- la SD du phone est scindé en 2 partitions, une système de 1GO et une Fat32

la FAT32 c'est ce que tu voit lorsque tu monte la SD sur le pc

la partition système c'est la où la rom s'installe, le wipe ne touche que la partition système

- Pour pouvoir installer le driver android 1.0, sur connecte ton phone au pc en mode fastboot, la ton phone le repérera, tu installe le driver, tu éteins ton phone et tu recommence la manip du fastboot

- tu n'arrive plus à booter en Fastboot ? soit tu appuie mal ou sur les mauvaises touches, soit tu à un problème avec tes touches

- tu n'arrive plus à booter en Fastboot ? soit tu appuie mal ou sur les mauvaises touches, soit tu à un problème avec tes touches

Bon bin je dois être mauvais alors :lol: Mais impossible hier soir de le faire repartir dessus une 2ème fois... Je réessaierais !

wouhou ! Trop facile :lol: C'est bon, j'ai réussis ! Je vais voir à l'utilisation si c'est plus agréable que la 1.5 et attends avec impatience une 2.2 :P En totu cas, tout de suite, merci à Drakaz et à l'équipe ! C'est quand même énorme d'arriver à faire ça !

Par contre, quelques questions...

- J'aimerais bien m'installer l'icône de batterie avec jauge (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20895) à la place du truc pourri initial. C'est donc un mode qu'il faut installer en passant par le recovery mode si j'ai bien compris. Par contre, il faudra faire un "Apply any zip from sd". Or il y a toujours 3 choses à la racine de ma carte : Galaxo_V1.6.3.3.zip, SAMSUNG.tar, RECTOOLS.tar.gz. Est-ce que je peux les supprimer de la carte ?

- Le truc con, comme d'autres, j'ai cru voir :| , j'ai zappé de sauvegarder mes sms... Est-il possible de basculer dans le backup pour installer de quoi sauvegarder les sms ?

- L'autre truc con, pour les applications, je les avais sauvegardé en utilisant Astro file manager. Là, j'ai tout réinstallé, mais ce sont les apk qui sont réinstallés... Du coup, est-ce que le market me tiendra au courant si des mises à jours sont publiées pour ces applications ?

Merci à vous !

Pour l'icone, aucune idée, pour les fichiers, tu est prié de garder au minimum RECTOOLS.tar.gz, c'est le fichier qui est chargé quand tu accède au recovery, sinon, tu te retrouveras avec un recovery ou tu ne pourras rien faire :/

Et les autres, gardes les quand même, on ne sait jamais si tu as besoin de remettre à neuf ton galaxy et que tu n'as pas accès à internet ;) Mais tu me diras, un nandroid restore fera l'affaire ^^

Si tu as un backup de ta ROM avant être passé en Galaxo, alors oui, il y a l'appli que je conseil à tous, SMS backup & restore (celle avec un dossier gris foncé et une icone de lettre jaune" ;)

Mais pour cela, tu devras faire un nandroid backup de ta rom actuelle, nandroid restore de ton ancienne rom, backup des SMS, puis nandroid restore de ton actuelle ROM, puis restore des SMS ;)

Pour Astro, non, il ne refait pas les liens entre les apps backuped et le market :/

Il y a titanium backup pro pour ça, mais je ne garantie rien ;)

Mais pour cela, tu devras faire un nandroid backup de ta rom actuelle, nandroid restore de ton ancienne rom, backup des SMS, puis nandroid restore de ton actuelle ROM, puis restore des SMS ;)

Youpida :D Une bonne petite gymnastique en prévision !

Bon bin sinon, je vais réinstaller les appli depuis le market dans ce cas. Parce que sinon, ça sera pas du tout pratique (du tout !)

Ah oui, seul chose qui me parait vraiment pas terrible, c'est le wifi. Je suis chez sfr et je n'ai pas pris le full internet. J'ai donc du passer par mon wifi pour réinstaller des appli... Mais alors là, ignoble... J'avance au ralenti !

Je continue dans les questions peut-être conne, mais on va voir...

Dans le recovery, quand on fait un "nandroid backup", il propose 4 slot pour l'effectuer. Ok, par contre, la seul option disponible pour le restore, c'est "Restore latest backup".

Donc là, je viens de faire un backup de la 1.6, mais du coup, c'est celle-ci qui va restaurer, pas l'ancienne 1.5, non ?

Sinon, est-ce que c'est normal qu'au démarrage, je me tape pas mal de message "ne réponds pas" ? en l'occurence, l'appli mms/sms ou l'accueil...

Modifié par heddicmi

Je continue dans les questions peut-être conne, mais on va voir...

Dans le recovery, quand on fait un "nandroid backup", il propose 4 slot pour l'effectuer. Ok, par contre, la seul option disponible pour le restore, c'est "Restore latest backup".

Donc là, je viens de faire un backup de la 1.6, mais du coup, c'est celle-ci qui va restaurer, pas l'ancienne 1.5, non ?

Sinon, est-ce que c'est normal qu'au démarrage, je me tape pas mal de message "ne réponds pas" ? en l'occurence, l'appli mms/sms ou l'accueil...

Pour le recovery, euh, non normalement tu choisis le slot que tu veux restorer...et oui si tu as backup quand tu étais en 1.6, tu sera en 1.6

Pour le FC du démarrage, c'est pas normal, enfin, si c'est qu'au démarrage c'est pas grave.

Pour le recovery, euh, non normalement tu choisis le slot que tu veux restorer...et oui si tu as backup quand tu étais en 1.6, tu sera en 1.6

Pour le FC du démarrage, c'est pas normal, enfin, si c'est qu'au démarrage c'est pas grave.

J'ai des doutes là du coup... Ce que je peux dire, c'est que dans le répertoire nandroid truc, j'ai bien mes 2 backups (un dossier slot1blablabla et un dossier slot2blablabla). Lorsque je vais faire Restore latest backup, est-ce qu'il va me demander de choisir le backup à réinstaller ou il prendra directement le dernier (donc 1.6) ?

Sinon, ça voudrais dire que pour réinstaller la 1.5 (et donc récupérer mes sms, but de la manip :D ), il faudrait que je retire du dossier nandroid le répertoire slot2blablabla contenant ma V1.6, puis faire la remettre pour la réinstaller... me plantais-je ?

Ah oui tiens sinon, autre question qui me turlupine, j'ai vu que Wireless theter est installé par défaut. Si j'ai bien compris, il faut que je trouve comment passer en root et après je pourrais m'en servir ?

Mais surtout je voulais savoir, si ça allait posé problème avec mon abonnement. Je suis en sfr illimythics, mais PAS full internet. Un avis :P ?

PS : Je confirme énormément de FC (force close c'est ça ?)... Un petit peu dérangeant

Modifié par heddicmi

J'ai des doutes là du coup... Ce que je peux dire, c'est que dans le répertoire nandroid truc, j'ai bien mes 2 backups (un dossier slot1blablabla et un dossier slot2blablabla). Lorsque je vais faire Restore latest backup, est-ce qu'il va me demander de choisir le backup à réinstaller ou il prendra directement le dernier (donc 1.6) ?

Sinon, ça voudrais dire que pour réinstaller la 1.5 (et donc récupérer mes sms, but de la manip :D ), il faudrait que je retire du dossier nandroid le répertoire slot2blablabla contenant ma V1.6, puis faire la remettre pour la réinstaller... me plantais-je ?

Ah oui tiens sinon, autre question qui me turlupine, j'ai vu que Wireless theter est installé par défaut. Si j'ai bien compris, il faut que je trouve comment passer en root et après je pourrais m'en servir ?

Mais surtout je voulais savoir, si ça allait posé problème avec mon abonnement. Je suis en sfr illimythics, mais PAS full internet. Un avis :P ?

PS : Je confirme énormément de FC (force close c'est ça ?)... Un petit peu dérangeant

pareil pour moi depuis le passage en galaxo ==> beaucoup de pop up "forcer fermeture" ou "attendre" _ c'est assez chiant

J'aimerais bien m'installer l'icône de batterie avec jauge (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20895) à la place du truc pourri initial. C'est donc un mode qu'il faut installer en passant par le recovery mode si j'ai bien compris. Par contre, il faudra faire un "Apply any zip from sd"

Oui, il faut telecharger le zip et le placer à la racine de ta SD et apply any zip from SD

Ah oui, seul chose qui me parait vraiment pas terrible, c'est le wifi. Je suis chez sfr et je n'ai pas pris le full internet. J'ai donc du passer par mon wifi pour réinstaller des appli... Mais alors là, ignoble... J'avance au ralenti !

Pas sur mais j'en ai fait une belle dans le style au début, qui sait c'est peut etre ton problème. Au lieu de me connecter au wifi de ma box je me connectais au hotspot de ma box...et oui c'était super lent. Et un jour par miracle j'ai eu mes 2 neurones qui ont fonctionnés en meme temps et j'ai réalisé l'erreur :p

Il prendra le dernier. Cependant les backups précedant seront conservés dans le dossier Nandroid, tu peut les sauvegarder sur ton pc ensuite par exemple. Avec les 4 slots différents c'est trop bien pensé :)

Il prendra le dernier. Cependant les backups précedant seront conservés dans le dossier Nandroid, tu peut les sauvegarder sur ton pc ensuite par exemple. Avec les 4 slots différents c'est trop bien pensé :)

Bin je trouve pas justement :rolleyes: Le mieux, ce serait de pouvoir choisir la rom a réinstaller... Parce que là, c'est galère un bout comme gymnastique de devoir jouer sur les roms... Bon, en même temps, c'est certains, on ne va pas non plus en changer tout les jours comme ça pouf :op

Par contre, je suis vraiment preneur d'info par rapport au force close, plus ça va, plus j'en vois j'ai l'impression :mad:

Merkiiiii

Par contre, je suis vraiment preneur d'info par rapport au force close, plus ça va, plus j'en vois j'ai l'impression

Mmmm la dessus je saurais pas dire perso, je sais que moi c'est plutôt l'inverse, plus ca va moins j'en ai je trouve...peut être que les réglages du tél influent

Alors, pour le restore lastest backup, tu clic dessus (n'ai pas peur, de toute façon tu peux annuler) et il te propose de choisir le slot que tu veux ;)

Et bien, non en fait, tu es déjà root ! C'est ti pas beau ? ^^

Il te suffit de lancer l'application et appuyer sur "- press to start wifi tether -", l'icone quoi, enfin presque :P

C'est un peu + compliqué avec ton forfait (je l'ai aussi), si tu veux utiliser un ordinateur avec ton système là, tu dois changer "l'user agent" du navigateur (pour firefox) je ne sais pas si c'est faisable sous Chrome, en tout cas il n'y a pas de plugin comme pour firefox. Sous safari c'est encore + simple, il faut juste activer le mode "développement". Après avoir trouvé comment changer d'UA, prends celui pour iPhone ou iPad, ce qui fera croire à SFR que l'on utilise la 3G que pour un mobile (sinon c'est pas compris dans ton forfait et ça ne marche tout simplement pas) ;)

Alors, pour le restore lastest backup, tu clic dessus (n'ai pas peur, de toute façon tu peux annuler) et il te propose de choisir le slot que tu veux ;)

Oui !!! j'ai enfin compris ! après avoir fais les manips pour récupérer mes sms (c'est fait !)... Enfin, quand on me disait qu'il prenait le "dernier", je pensais dans l'absolu, mais non, il prend bien le dernier dans le slot... bon bref, ça c'est ok...

Et bien, non en fait, tu es déjà root ! C'est ti pas beau ? ^^

Il te suffit de lancer l'application et appuyer sur "- press to start wifi tether -", l'icone quoi, enfin presque :P

C'est un peu + compliqué avec ton forfait (je l'ai aussi), si tu veux utiliser un ordinateur avec ton système là, tu dois changer "l'user agent" du navigateur (pour firefox) je ne sais pas si c'est faisable sous Chrome, en tout cas il n'y a pas de plugin comme pour firefox. Sous safari c'est encore + simple, il faut juste activer le mode "développement". Après avoir trouvé comment changer d'UA, prends celui pour iPhone ou iPad, ce qui fera croire à SFR que l'on utilise la 3G que pour un mobile (sinon c'est pas compris dans ton forfait et ça ne marche tout simplement pas) ;)

Ok ! Dans ce cas, y a un truc qui va pas chez moi encore :p J'avais déjà testé et là il me fait encore : lorsque je clique sur start, il tourne en rond sur le "please wait while starting"... mais ça ne change jamais...

Sinon, comme je sens que tu t'y connais (et je m'excuse d'insister :| :| ), pour les force close, t'aurais pas une idée ou une piste sur quoi m'aiguiller... Parce que vraiment c'est gênant...

Mais merci pour tout déjà ;)

Pour les FC y a un topic dédié qui viens d'être crée ;)

Malheureusement, nous ne connaissons pas de remède miracle :/

Personnellement, quand j'en ai trop, je wipe et je réinstalle ;)

Edit: J'ai oublié pour Wifi tether: Tu as autorisé l'application avec Super User ? Normalement t'as un popup qui apparait quand tu dois autoriser quelque chose ;)

Au besoin, lance l'application "permission Super-User" (avec le logo d'un espion noir) et regarde si Wifi tether n'est pas refusé. Il se peut aussi que tu doives faire retour et relancer l'appli après avoir accepté le SU ;)

Modifié par LocoMan

Salut tout le monde,

Deja je souhaite remercié toute l'équipe franchement c'est cool ce que vous faite. Donc depuis le temps que je voulait le faire je me suis lancé toute à l'heure.

Pour le recovery tout c'est bien passé mais pour le ROM j'ai un souci:

A l'étape ou on doit "Apply any zip from sd => tu sélectionnes Galaxo_V1.6.3.3.zip" je sélectionne le fichier sauf que "installation failed" apparait sur mon galaxy :mad:

Si quelqu'un aurait une solution sa serait avec plaisir :)

Modifié par Nano

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...