Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

Recommended Posts

^^

Si, enfin, il faudrais que tu nous file le fameux fichier recovery.log, pour cela, branche ton galaxy en USB à un ordi, puis dans le recovery, fais "mount SDs on PC". Tu fouilles dedans avec l'ordi et tu copies gentiment les 40 dernières lignes, merci ;)

Mais là, je dirais que tu n'as pas placé le fichier SAMSUNG.tar sur ta SD, (les majuscules sont très importantes !)

ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html

ro.com.google.clientidbase=android-samsung

ro.com.google.locationfeatures=1

ro.config.notification_sound=TaDa.ogg

ro.config.ringtone=Ring_Classic_02.ogg

ro.config.sync=yes

net.bt.name=Galaxy

net.change=net.bt.name

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

ro.modversion=GalaxO

ro.factorytest=0

ro.serialno=

ro.bootmode=unknown

ro.baseband=unknown

ro.carrier=unknown

ro.bootloader=unknown

ro.hardware=samsung

ro.revision=0

ro.build.version.codename=REL

ro.product.cpu.abi=armeabi

keyguard.no_require_sim=1

ro.com.google.gmsversion=1.6_r10

ro.axt9ime.sip.default=12phonepad

ro.axt9ime.sip.list=qwertykeyboard;12phonepad;

ro.axt9ime.lang.default=en

ro.axt9ime.lang.list=en;de;nl;pl;fr;cs;es;it;pt

ro.axt9ime.touchwiz=false

ro.axt9ime.customExtractAcc=false

init.svc.dmesg=stopped

init.svc.recovery=stopped

init.svc.adbd=running

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Erreurs : le fichier de mise à jour est absent. Veuillez déposer le fichier de mise à jour dans /sdcard/ renommé en (/sdcard/)

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Oui donc Locoman si si j'ai bien placé le fichier SAMSUNG.tar donc voila j'éspére c'est de ce lignes que t'avait besoin.

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ro.url.legal.android_privacy=http://www.google.com/intl/%s/mobile/android/basic/privacy.html

ro.com.google.clientidbase=android-samsung

ro.com.google.locationfeatures=1

ro.config.notification_sound=TaDa.ogg

ro.config.ringtone=Ring_Classic_02.ogg

ro.config.sync=yes

net.bt.name=Galaxy

net.change=net.bt.name

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

ro.modversion=GalaxO

ro.factorytest=0

ro.serialno=

ro.bootmode=unknown

ro.baseband=unknown

ro.carrier=unknown

ro.bootloader=unknown

ro.hardware=samsung

ro.revision=0

ro.build.version.codename=REL

ro.product.cpu.abi=armeabi

keyguard.no_require_sim=1

ro.com.google.gmsversion=1.6_r10

ro.axt9ime.sip.default=12phonepad

ro.axt9ime.sip.list=qwertykeyboard;12phonepad;

ro.axt9ime.lang.default=en

ro.axt9ime.lang.list=en;de;nl;pl;fr;cs;es;it;pt

ro.axt9ime.touchwiz=false

ro.axt9ime.customExtractAcc=false

init.svc.dmesg=stopped

init.svc.recovery=stopped

init.svc.adbd=running

-- Restoring Google apps

-- Press HOME to confirm, or

-- any other key to abort..

-- Restore started...

.Erreurs : le fichier de mise à jour est absent. Veuillez déposer le fichier de mise à jour dans /sdcard/ renommé en (/sdcard/)

Restore aborted : see /sdcard/recovery.log

Mounting SD(s)...SD(s) mounted !

Oui donc Locoman si si j'ai bien placé le fichier SAMSUNG.tar donc voila j'éspére c'est de ce lignes que t'avait besoin.

Probléme résolu merci mec

Bonjour,

j ai recupere mon galaxy ce jour et bien sur me le remet en galaxo. J en profite pour passer au recovery 6.1 et a galaxo 1.6.3.4, j ai bien remis a la racine de la sd interne le fichier SAMSUNG.TAR. La question est que je ne vois pas dans le recovery 6.1 de quoi lancer le restore gapps ?

Un coup de main ? :D

Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer la galaxo 1.6.3.2 via mon ubuntu...

Côté téléphone

je suis encore en 1.5 et en 17500XXII5 :|

j'ai donc essayé de suivre ce tuto (de CoinMeuh)

Juste pour compléter une version du tuto sous GNU/Linux (Ubuntu Lucid Lynx) :

téléchargez les binaires fastboot, adb ainsi que le script d'installation à http://dl.free.fr/bt7MP7dMX (adb_fastboot.tar.gz)

téléchargez le recovery de drakaz http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?fil … _4.6.3.zip

téléchargez le JC6 renommé en SAMSUNG.tar http://www.megaupload.com/?d=LXF8NVWI

téléchargez le Galaxo 1.6.3.1 http://www.drakaz.com/FILES/GALAXY/?fil … .6.3.1.zip

Branchez votre téléphone allumé normalement, montez la carte SD, déposez les fichiers SAMSUNG.tar Galaxo_V1.6.3.zip et RECTOOLS.tar.gz à la racine de la carte sd

Décompressez adb_fastboot.tar.gz sur votre PC

Dans un terminal, rendez vous dans le répertoire ou vous avez décompressé adb_fastboot.tar.gz tapez : sudo ./script_adb.sh && sudo restart udev

Éteignez votre téléphone et redémarrez le en fasboot (appel+power) - le téléphone devrait toujours être banché

Dans un terminal tapez : fastboot flash recovery recovery.img

Éteignez votre téléphone et redémarrez le en recovery (soit via Galaxo+ si vous l'avez, soit volume bas + appel + power)

Faites un backup Nandroid

Faites un Wipe

Apply any zip from SD, choisir Galaxo_V1.6.3.1.zip

Restore G.apps

Et voila ! Reboot and enjoy !

Edit : changement du script des règles udev pour mieux prendre en charge le Galaxy

Dernière modification par CoinMeuh (15-05-2010 14:02:26)

et voilà ce que je tape à travers ma petite console et ce que l'ordi me répond

marc@marc-laptop:~$ cd /home/marc/Bureau/RECOVERY_4.6.4
marc@marc-laptop:~/Bureau/RECOVERY_4.6.4$ fastboot flash recovery recovery.img
sending 'recovery' (2960 KB)... OKAY
writing 'recovery'... FAILED (remote: flash write failure)
marc@marc-laptop:~/Bureau/RECOVERY_4.6.4$ 

voilà si vous pouviez me filer un petit coup de main ce serai sympa

Marc

Il peut y avoir beaucoup de raisons a ce que le flash échoue. Mieux vaut que l'écriture échoue car il s'est mis en sécurité plutôt qu'il écrive un fichier mauvais ou instable et plante le téléphone.

Essaye de retélécharger le recovery.img, peut être que ton fichier est corrompu.

Essaye de changer de port usb (ton cable est d'origine, donc a moins qu'il soit endommagé, peu de chance que ça vienne de la).

Assure toi que ton Galaxy est bien chargé. Nandroid possède une sécurité qui empêche l'écriture si le niveau de charge est trop bas, il est fort possible que l'interface fastboot interne du téléphone en ai une aussi.

Si rien ne marche, une simple recherche fastboot flash write failure sur google m'a donné pleins de forums android où des gens ont eu ce problème. Peut être ont ils trouvés une solution ?

Edit :

Question. Pourquoi tu installe le recovery 4.6.4 alors que le recovery 6.1 est dispo ? De même pourquoi installer galaxo 1.6.3.2 alors que le 1.6.3.4 est dispo ?

Modifié par korline

@korline

Ouais le cable est d'origine et en trés bon état, et le niveau de chargement est au maxi (sans compter que de brancher en usb ca le recharge aussi).

Sinon concernant la version du recovery et de la galaxo j'avoue avoir suivi à la lettre (trop certainement) le tutoriel...

La version peut avoir une incidence sur mon problème?

Merci pour ton aide

Marc

pourquoi quand je veut telecharger les gapps sur le lien de drakaz j'ai que des pub et pas de fenetre de telechargement???

merci de votre aide

Oui, moi aussi, ça me fait pareil ?!? Je n'ai jamais pu télécharger sur ce site. Quelqu'un a une explication ?

Et, de plus, personne n'a répondu à ma question concernant les zoom sur l'appareil photo : comment on fait ?

Merci d'avance

bon après un peu de galère avec un nouvel utilisateur galaxo j'ai vu que le topic n'était pas a jour

si l'auteur pouvait s'en occuper :)

Je suis en vacances ! :P

J'ai pas vraiment accès à internet, donc pardonnez moi :)

Pour dire, je n'ai même pas encore installé galaxo 1.6.3.4 ;)

Et, de plus, personne n'a répondu à ma question concernant les zoom sur l'appareil photo : comment on fait ?

Merci d'avance

Je n'ai pas lu ta question, mais si j'ai bien compris, tu voudrais zoomer avant de prendre la photo, et bien cette fonction n'est pas implémentée de base (sur le galaxy bien sur) donc non, à part en installant une application tierce, il n'est pas possible de zoomer ;)

Je suis en vacances ! :P

J'ai pas vraiment accès à internet, donc pardonnez moi :)

Pour dire, je n'ai même pas encore installé galaxo 1.6.3.4 ;)

Je n'ai pas lu ta question, mais si j'ai bien compris, tu voudrais zoomer avant de prendre la photo, et bien cette fonction n'est pas implémentée de base (sur le galaxy bien sur) donc non, à part en installant une application tierce, il n'est pas possible de zoomer ;)

Ok, merci LocoMan. En connais-tu des appli qui le font (le zoom) ?

La question de débutant... Ca tombe bien...

J'ai mis la 1.6.3.3.. Qu'apporte la 1.6.3.4... Totu me parait assez technique... L'histoire de fréquence, de tresholds, par exemple...

A part changer le recovery (pour quand je sauterais sur le 2.2), est-ce qu'une 1.6.3.4 a un intérêt dans la vie de tout les jours pour le newbie (dans l'utilisation, pas juste le plaisir de mettre à jour son phone et tout réinstaller) ?

Merci ! (aussi pour la mise à jour !)

PS : Pour le recovery, ils suffit simplement de remplacer le .tar ? c'est trop facile... ?

Modifié par heddicmi

la 1.6.3.4 n'a pas de grosse différence mis à part l'icône de la batterie

un peu plus fluide avec le Dalvik optimisé

sinon pas grand chose

pour le recovery il faut aussi flasher le recovery.img comme la première fois

Non, si il a déjà flashé le recovery, il suffit de remplacer le fichier RECTOOLS.tar par celui du recovery desiré ;)

PAs avec la version 6 du recovery :p il y a eu des changements dans le recovery.img ce coup si ;) !

Chez certaines personnes sans flasher ça marche bien chez d'autre non, dans le doute REFALSH :p

Ah ben c'est bon à savoir *le rajoute ds le tuto*, moi perso j'ai juste remplacé et ça marche ;)

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide !

Quand j'ai installé les drivers et tout et que je redemmare le tel en appuyant sur ON+Decr+Volume J'ai sur Lecran MINI RECOVRY mais tt d'un coup ca disparait et puis j'ai l'écran "SAMSUNG GALAXY" puis j'ai un gros point d'exclamation jaune a coté d'un petit telephone ! aidez moi svp

Modifié par leprincedunet

Bonjour !

J'ai besoin de votre aide !

Quand j'ai installé les drivers et tout et que je redemmare le tel en appuyant sur ON+Decr+Volume J'ai sur Lecran MINI RECOVRY mais tt d'un coup ca disparait et puis j'ai l'écran "SAMSUNG GALAXY" puis j'ai un gros point d'exclamation jaune a coté d'un petit telephone ! aidez moi svp

appui sur la touche menu au moment du point d'exclamation et du tel et recommance le flashage du recovery Modifié par tiritchi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...