korline Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 @Leprincedunet Il faut que tu flash le recovery avec la commande fastboot Tu ne l'a pas fait, ou alors elle n'a pas fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 comme dit korline soit tu as mal suivi les étapes soit il y a eu un problème donc recommence mais t'inquiète pas pour ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 oui t'as raison j'ai oublié de lancer la commande flash recovery recovery ... sur pc parceque je paniquais trop mdr ! merci les gars je continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) ... Modifié 24 août 2010 par leprincedunet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) alors tu n'as pas placé le rectools sur la carte memoire, fais sa : place ton rectools.tar.gz dans le dossier tools de ton sdk et tape : adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard et ensuite tu retire la batterie et tu la remet et tu redémarre en recovery mode et la sa devrais marcher aussi évite les multipost mais plutôt edite tes anciens post et place un petit "edit" avant ton message :) Modifié 24 août 2010 par tiritchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 tiritchi c'est promis ! c'est ce que j'ai fait et ça marche merci beaucoup :) maintenant je viens de terminer l'installation du Galaxo et Gapps ! je vais rebooter et voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiritchi Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 bah cool :) content pour toi n'oubli pas d'activer l'Overclockage du cpu dans galaxoconf et le compcache aussi :) ( en ce qui concerne l'overclockage fais des test si ton phone freeze a 710Mhz alors baisse le 640 mais bon test et a bientôt ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 ca sert a quoi exactement l'overclockage ? dsl je m'y connais pas trop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 augmenter la fréquence du cpu de base à 528mhz cela donnera un bon gain de perf à ton phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 je mets l'overclock à 614MHZ Ou 710MHZ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 toi qui vois l'OC à 710 est pas super stable chez certains pour moi c'est nikel, mais pour d'autres ça freeze de + il consomme un peu +, mais il donne un bon coup de pouce pour les perfs l'OC à 614 consomme moins, mais gain de perf moindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ah Donc Ok ! Je sais pas mais j'ai ressenti un gain de perf sans activer les deux :) maintenant j'ai mis 614 on verra ! Sinn tu sais pas ou je pourrai trouver des thèmes pour le 1.6.3.4 ? j'aime bien le thème du HTC HERO ! j'ai déjà installé un thème destiné à une version anterieure de Galaxo et le tel ne demmarrait plus donc j'ai fait Wipe + Backup Tu sais pas ou trouver des thèmes compatibles avec la 1.6.3.4 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 le thème Dark Sense fonctionne bien chez moi http://www.drakaz.com/forum/viewtopic.php?id=121 pour l'installer, va dans le recovery, ensuite fix package permissions pis apply any zip from SD et tu applique le thème Sinon le thème Androw de BEAUTY fonctionne bien aussi ( 'fin pas chez moi par contre, mais pour les autres ça fonctionne, va savoir pourquoi ) Par contre pour ces 2 thèmes la version de ADW launcher n'est pas la dernière, mais après application du thème tu peut installer la dernière version Pour en savoir + sur les homes : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13405 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 DarkSense marche chez moi Merci :) mais y a beaucoup de versions ! j'ai pris la ADW STANDART Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 ok mais n'oublie pas de mettre à jour ADW launcher http://box23.org/pub/adw/donut/ prend la dernière version MDPI même manip que pour le thème recovery, fix permission, aply any zip, restart and enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Merci (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 tu peux me dire à quoi sert exactement l'application "BLUEX" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 transférer des fichiers via bluetooth mais ne fonctionne pas sous Android 1.6 ( pas supporté par le système ) va falloir attendre GAOSP ^^ ( ça arrive ça arrive ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leprincedunet Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 tu l'as pas testé :p ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 a noter pour l'overclocking que tout dépend de ton utilisation. Si tu as peu d'applis qui tournent en tâche de fond, et que les applis que tu utilisent au quotidien sont pas trop gourmandes, ça ne sert à rien d'activer l'o/c. En passant a galaxo 1.6.3.4 j'ai décidé de ne pas le réactiver pour tester la différence, et pour moi il n'y a aucune gêne, de plus le téléphone chauffe beaucoup moins quand je l'utilise, et la batterie tient plus longtemps. Après il est possible que pour Gaosp ce soit requis de passer le processeur a au moins 614 pour qu'il tienne le coup, mais pour le moment ce n'est pas systématiquement nécessaire. Bref l'o/c c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroAndro Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ok, merci LocoMan. En connais-tu des appli qui le font (le zoom) ? Merci, mais en connais-tu qui sont gratuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Salut, Je tenais à remercier LocoMan pour son tuto, Drakaz pour sa Galaxo et tous les autres qui m'ont permit de passer en 1.6.3.4. Je retrouve un "bon" Galaxy. Je crois que si je n'avais pas changé de rom, le téléphone aurait fini fracassé contre un mur. Ma fille vient d'avoir un wildfire et j'étais blême devant la rapidité du phone. Je me suis dit je tente le coup de la rom. Après quelques petits déboires ( de ma faute, en ne lisant pas bien le tuto), je n'ai rien à envier à ma fille ... j'ai même un plus : la qualité de l'écran du Galaxy / Wildfire. J'attends un tuto de la même qualité pour passer en 2.2 !!! Merci encore . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 (modifié) bah en fait lorsqu'il y aura la 2.2 tu vas dans le recovery, tu fait un wipe et tu installe la rom puis les Gapps comme ce que tu as fait pour Galaxo le + dur c'est le recovery mais vu que tu l'a plus de problèmes =) Modifié 26 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 26 août 2010 Share Posté(e) 26 août 2010 Eh ben impec alors, je testerai. Chapeau bas pour tout le boulot accompli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 (modifié) J'attends un tuto de la même qualité pour passer en 2.2 !!! Je n'en ai pas fait exprès, car si la personne veut installer 2.2 sur son Galaxy c'est qu'elle n'a pas peur de le bidouiller en sachant pertinemment que ce n'est qu'une ROM beta (à l'époque ce n'était encore qu'une Alpha...) ;) Donc celui qui se dit apte à la tester, doit être apte à l'installer :P Et ça évite que beaucoup disent "la camera marche pas" (edit: elle fonctionne à présent), "pleins de FC c'est horrible", "c'est lent et bugé" ... :lol: Sans prendre la peine de vérifier ce qui marche ou non. Modifié 27 août 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.