pece57 Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 OK, merci pour la réponse LocoMan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CéLucien80 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Salut à tous Juste une question je suis sous galaxo 1.6.3.3 donc je v installer le recovery 6.1 pour avoir la 1.6.3.4, mais je le mets direct ds ma sd interne pas besoin de supprimer l'ancien recovery? Si je suis ces tutos c bon? En premier celui la: Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!! et ensuite celui la: Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre. Modifié 31 août 2010 par CéLucien80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pour le recovery 6.1 il faut également reflasher le recovery.img comme la première fois sinon le tuto Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre, regroupe différents tuto ( dont celui de Locoman ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 le tuto Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre, regroupe différents tuto ( dont celui de Locoman ) Ué pourtant aucune source n'est indiquée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, J'étais en version 1.6.3.3, et je viens de passer mon Galaxy dans la version 1.6.3.4 avec le Recovery 6.1. Tout s'est très bien passé, j'ai suivi la procédure à la lettre : Installation du Recovery 6.1, Wipe, Apply 1.6.3.4, Apply gapps. Par contre, à l'utilisation je ne parviens plus à me connecter au Market, car je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour,J'étais en version 1.6.3.3, et je viens de passer mon Galaxy dans la version 1.6.3.4 avec le Recovery 6.1. Tout s'est très bien passé, j'ai suivi la procédure à la lettre : Installation du Recovery 6.1, Wipe, Apply 1.6.3.4, Apply gapps. Par contre, à l'utilisation je ne parviens plus à me connecter au Market, car je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance. as tu vérifié les parametres APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour gig1970, Oui, je suis sur le même APN qu'avant : sl2sfr. Sinon, tu penses à un paramètre particulier de l'APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour gig1970,Oui, je suis sur le même APN qu'avant : sl2sfr. Sinon, tu penses à un paramètre particulier de l'APN ? vérifie avec ça https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22816#p22816 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 tint a écrit: Bonjour gig1970, Oui, je suis sur le même APN qu'avant : sl2sfr. Sinon, tu penses à un paramètre particulier de l'APN ? vérifie avec ça https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 816#p22816 La seule différence que j'ai, c'est que la valeur de mon type APN est "Internet" et non pas "default". Et par contre, je n'ai pas la possibilité de choisir "default" ou d'enlever le choix déjà sélectionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 La seule différence que j'ai, c'est que la valeur de mon type APN est "Internet" et non pas "default". Et par contre, je n'ai pas la possibilité de choisir "default" ou d'enlever le choix déjà sélectionné. donc tes APN sont bons , tu as essayé en wi-fi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 donc tes APN sont bons , tu as essayé en wi-fi ? Désolé, je n'avais pas précisé comment je me connectais : c'est en WIFI que je tente d'accéder au Market. Je n'ai pas d'abonnement Mobile me permettant d'accéder à Internet, donc je fais ça depuis chez moi via mon WIFI. Cela change-t-il quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) Désolé, je n'avais pas précisé comment je me connectais : c'est en WIFI que je tente d'accéder au Market. Je n'ai pas d'abonnement Mobile me permettant d'accéder à Internet, donc je fais ça depuis chez moi via mon WIFI. Cela change-t-il quelque chose ? ah bah oui ça change tout !! le market est bridé aux connexions mobile en gros tu dois avoir un abo internet mobile Modifié 8 septembre 2010 par gigi1970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 ah bah oui ça change tout !! le market est bridé aux connexions mobile en gros tu dois avoir un abo internet mobile Qu'est ce qui faut pas entendre quand même ;) C'est n'imp... Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système. J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Qu'est ce qui faut pas entendre quand même ;) C'est n'imp... Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système. J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond. ah bon ? je ne savais pas qu'on pouvait je n'ai jamais réussi en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système.J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond. Bonjour Korline, Précision, j'accède bien à Internet en WIFI. C'est uniquement quand je tente la première connexion à mon compte google que cela ne fonctionne pas, que ce soit en voulant aller sur le Market ou en tentant de synchroniser mes contacts !!!... Comment fait-on pour vider le cache du Market, au cas où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InKa Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 (modifié) parametres>applications>gérer les applications>android market>effacer le cache Moi aussi ca bug parfois en wifi et comme dit Korline en "jouant" un peu avec ca fini toujours par passer pour ma part. Modifié 8 septembre 2010 par InKa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 parametres>applications>gérer les applications>android market>effacer le cache Moi aussi ca bug parfois en wifi et comme dit Korline en "jouant" un peu avec ca fini toujours par passer pour ma part. Merci Inka, En vérifiant le cache du Market, il est déjà à 0 ... :( Une autre idée ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 C'est uniquement quand je tente la première connexion à mon compte google que cela ne fonctionne pas, C'est intéressant ce que tu dis la car c'est peut être de la que vient le bug. Tu n'as jamais synchronisé ton téléphone avec un compte google. Essaye de synchroniser ton compte google d'une autre manière que le market (gmail, contacts, agenda, paramètres). Et seulement ensuite réessaye d'accéder au market. Il est possible que le market ai un bug dans ce cas de figure particulier : premier connexion à un compte google en wifi par le market. Ca vaut le coup d'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 C'est intéressant ce que tu dis la car c'est peut être de la que vient le bug.Tu n'as jamais synchronisé ton téléphone avec un compte google. Essaye de synchroniser ton compte google d'une autre manière que le market (gmail, contacts, agenda, paramètres). Et seulement ensuite réessaye d'accéder au market. Il est possible que le market ai un bug dans ce cas de figure particulier : premier connexion à un compte google en wifi par le market. Ca vaut le coup d'essayer wink Bonsoir Korline, Malheureusement pour moi, j'ai essayé de synchroniser mon compte aussi par Gmail, et cela donne le même résultat que par le Market ... :( Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire !!! Alors qu'en 1.6.3.3, tout fonctionnait correctement ... Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance pour votre collaboration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonsoir Korline,Malheureusement pour moi, j'ai essayé de synchroniser mon compte aussi par Gmail, et cela donne le même résultat que par le Market ... :( Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire !!! Alors qu'en 1.6.3.3, tout fonctionnait correctement ... Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Merci d'avance pour votre collaboration. essaye ce code * # * # 7780 # * # * c'est pour réinitialiser les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 essaye ce code * # * # 7780 # * # *c'est pour réinitialiser les données J'ai essayé et cela n'a rien donné !! :( Autres indications : Depuis le mobile : * j'accède bien à différents sites internet en WIFI * je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Gmail, ni via le Browser du mobile, ni via le Market, ni via la synchro, ni via l'agenda, bref de nulle part !! :( Depuis un ordinateur : * j'arrive à me connecter sur mon compte Gmail sans soucis !! Que dois-je en déduire ? Soucis sur les Applications Google de la 1.6.3.4 ? Merci de m'éclairer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ## Mode débutant ## Question p'tet très conne... Vous enclenchez tous l'o/c ? Et si oui, vous le laissez tout le temps tourner ? Pas trop de risque pour le proc, la conso, etc. ? ## / Mode débutant ## Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 ## Mode débutant ##Question p'tet très conne... Vous enclenchez tous l'o/c ? Et si oui, vous le laissez tout le temps tourner ? Pas trop de risque pour le proc, la conso, etc. ? ## / Mode débutant ## moi je ne le mets pas pas d'amélioration avec _ et j'ai cru remarquer des petits blocages quand je le mettais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi1970 Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 * je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Gmail, ni via le Browser du mobile, ni via le Market, ni via la synchro, ni via l'agenda, bref de nulle part !! :( Depuis un ordinateur : * j'arrive à me connecter sur mon compte Gmail sans soucis !! Que dois-je en déduire ? Soucis sur les Applications Google de la 1.6.3.4 ? Merci de m'éclairer ... as tu bien remis les applis google gapps-galaxo-signed.zip ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tint Posté(e) 10 septembre 2010 Share Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour gigi1970, Oui j'ai bien remis les applications google spécifiques à la 1.6.3.4 "gapps-galaxo-signed.zip" ... :mad: Autre question : certes je n'ai eu aucune erreur dans mes manipulations, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une "trace ou log" qui pourrait certifier qu'il n'y a pas eu de soucis ? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.