Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!


Recommended Posts

  • Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à tous

Juste une question je suis sous galaxo 1.6.3.3 donc je v installer le recovery 6.1 pour avoir la 1.6.3.4, mais je le mets direct ds ma sd interne pas besoin de supprimer l'ancien recovery?

Si je suis ces tutos c bon?

En premier celui la: Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

et ensuite celui la: Avoir un Galaxy à jour, stable, fluide et propre.

Modifié par CéLucien80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en version 1.6.3.3, et je viens de passer mon Galaxy dans la version 1.6.3.4 avec le Recovery 6.1.

Tout s'est très bien passé, j'ai suivi la procédure à la lettre :

Installation du Recovery 6.1, Wipe, Apply 1.6.3.4, Apply gapps.

Par contre, à l'utilisation je ne parviens plus à me connecter au Market, car je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais en version 1.6.3.3, et je viens de passer mon Galaxy dans la version 1.6.3.4 avec le Recovery 6.1.

Tout s'est très bien passé, j'ai suivi la procédure à la lettre :

Installation du Recovery 6.1, Wipe, Apply 1.6.3.4, Apply gapps.

Par contre, à l'utilisation je ne parviens plus à me connecter au Market, car je n'arrive plus à me connecter à mon compte Google.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

as tu vérifié les parametres APN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tint a écrit:

Bonjour gig1970,

Oui, je suis sur le même APN qu'avant : sl2sfr.

Sinon, tu penses à un paramètre particulier de l'APN ?

vérifie avec ça https://forum.frandroid.com/forum/viewto … 816#p22816

La seule différence que j'ai, c'est que la valeur de mon type APN est "Internet" et non pas "default".

Et par contre, je n'ai pas la possibilité de choisir "default" ou d'enlever le choix déjà sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tes APN sont bons , tu as essayé en wi-fi ?

Désolé, je n'avais pas précisé comment je me connectais : c'est en WIFI que je tente d'accéder au Market.

Je n'ai pas d'abonnement Mobile me permettant d'accéder à Internet, donc je fais ça depuis chez moi via mon WIFI.

Cela change-t-il quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas précisé comment je me connectais : c'est en WIFI que je tente d'accéder au Market.

Je n'ai pas d'abonnement Mobile me permettant d'accéder à Internet, donc je fais ça depuis chez moi via mon WIFI.

Cela change-t-il quelque chose ?

ah bah oui ça change tout !! le market est bridé aux connexions mobile

en gros tu dois avoir un abo internet mobile

Modifié par gigi1970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui ça change tout !! le market est bridé aux connexions mobile

en gros tu dois avoir un abo internet mobile

Qu'est ce qui faut pas entendre quand même ;)

C'est n'imp...

Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système.

J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui faut pas entendre quand même ;)

C'est n'imp...

Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système.

J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond.

ah bon ? je ne savais pas qu'on pouvait

je n'ai jamais réussi en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de "jouer" avec ton wifi, en supprimant le profil wifi, le recréer, voir si tu as accès à internet (normal et sécurisé). Reboot ton phone, si rien ne marche tente une réinstallation du système.

J'avais également entendu que certains ont résolus leurs problèmes du market en vidant le cache du market. Cherche sur le forum si quelque chose correspond.

Bonjour Korline,

Précision, j'accède bien à Internet en WIFI.

C'est uniquement quand je tente la première connexion à mon compte google que cela ne fonctionne pas, que ce soit en voulant aller sur le Market ou en tentant de synchroniser mes contacts !!!...

Comment fait-on pour vider le cache du Market, au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parametres>applications>gérer les applications>android market>effacer le cache

Moi aussi ca bug parfois en wifi et comme dit Korline en "jouant" un peu avec ca fini toujours par passer pour ma part.

Merci Inka,

En vérifiant le cache du Market, il est déjà à 0 ... :(

Une autre idée ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement quand je tente la première connexion à mon compte google que cela ne fonctionne pas,

C'est intéressant ce que tu dis la car c'est peut être de la que vient le bug.

Tu n'as jamais synchronisé ton téléphone avec un compte google. Essaye de synchroniser ton compte google d'une autre manière que le market (gmail, contacts, agenda, paramètres). Et seulement ensuite réessaye d'accéder au market.

Il est possible que le market ai un bug dans ce cas de figure particulier : premier connexion à un compte google en wifi par le market.

Ca vaut le coup d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis la car c'est peut être de la que vient le bug.

Tu n'as jamais synchronisé ton téléphone avec un compte google. Essaye de synchroniser ton compte google d'une autre manière que le market (gmail, contacts, agenda, paramètres). Et seulement ensuite réessaye d'accéder au market.

Il est possible que le market ai un bug dans ce cas de figure particulier : premier connexion à un compte google en wifi par le market.

Ca vaut le coup d'essayer wink

Bonsoir Korline,

Malheureusement pour moi, j'ai essayé de synchroniser mon compte aussi par Gmail, et cela donne le même résultat que par le Market ... :(

Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire !!!

Alors qu'en 1.6.3.3, tout fonctionnait correctement ...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Korline,

Malheureusement pour moi, j'ai essayé de synchroniser mon compte aussi par Gmail, et cela donne le même résultat que par le Market ... :(

Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire !!!

Alors qu'en 1.6.3.3, tout fonctionnait correctement ...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre collaboration.

essaye ce code * # * # 7780 # * # *

c'est pour réinitialiser les données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ce code * # * # 7780 # * # *

c'est pour réinitialiser les données

J'ai essayé et cela n'a rien donné !! :(

Autres indications :

Depuis le mobile :

* j'accède bien à différents sites internet en WIFI

* je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Gmail, ni via le Browser du mobile,

ni via le Market, ni via la synchro, ni via l'agenda, bref de nulle part !! :(

Depuis un ordinateur :

* j'arrive à me connecter sur mon compte Gmail sans soucis !!

Que dois-je en déduire ? Soucis sur les Applications Google de la 1.6.3.4 ?

Merci de m'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

## Mode débutant ##

Question p'tet très conne... Vous enclenchez tous l'o/c ? Et si oui, vous le laissez tout le temps tourner ? Pas trop de risque pour le proc, la conso, etc. ?

## / Mode débutant ##

moi je ne le mets pas

pas d'amélioration avec _ et j'ai cru remarquer des petits blocages quand je le mettais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* je n'arrive pas à me connecter sur mon compte Gmail, ni via le Browser du mobile,

ni via le Market, ni via la synchro, ni via l'agenda, bref de nulle part !! :(

Depuis un ordinateur :

* j'arrive à me connecter sur mon compte Gmail sans soucis !!

Que dois-je en déduire ? Soucis sur les Applications Google de la 1.6.3.4 ?

Merci de m'éclairer ...

as tu bien remis les applis google gapps-galaxo-signed.zip ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gigi1970,

Oui j'ai bien remis les applications google spécifiques à la 1.6.3.4 "gapps-galaxo-signed.zip" ... :mad:

Autre question :

certes je n'ai eu aucune erreur dans mes manipulations,

mais est-ce qu'il n'y aurait pas une "trace ou log" qui pourrait certifier qu'il n'y a pas eu de soucis ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...