laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 re bonjour maintenant que je suis un pro (lol)... j'aimerais tester gaosp nightly (present sur galaxyupdaterfull). est ce que tout marche avec cette version ????la camera ne marche pas il semblerai.... comment faire pour revenir a galaxo sans avoir a tous reinstaller (style creer une image ou sauvegarder toutes mes données) au cas ou ca ne me plaise pas. merci d'avance a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 normalement lors de l'installation, galaxyupdater sauvegarde dans le slot 4 ton téléphone mais comme vaut mieux deux précaution qu'une tu fais une autre sauvegarde avant. tu redémarre en mode recovery, ( vol bas+appel+on) , ensuite tu vas dans nandroid backup , tu le sauvegarde par exemple dans le slot 3. Cela sauvegarde tout, c'est une image de ton téléphone à un moment T ensuite tu redémarre, et tu vas installer gaosp grâce à galaxyupdater, il fait tout, plus qu'a attendre :) l'appareil photo fonctionne :), pour mon utilisation, tout fonctionne , je l'es gardé ducoup :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 merci pour ta reponse rapide et precise..... aller je me lance et vous tiens au courant... vous etes des kings....c sympa d'avoir un tel qui devrait etre a la poubelle depuis longtemps et qui est fait rest d'actu. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 re ca marche pas.... :( ...il me dit update needed....recovery update is available.please update it first...pourtant je pense avoir deja recovery 6.4 et si je veux le reinstaller a partir de galaxyupdater il dl rien se met sur la fenetre flash et apres ouvre une fenetyre root error.....moi plus tout comprendre.... je vais bidouiller en attendant si quelqu'un veux bien m'eclairer..... merci d'avance a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 oui il faut réinstaller le recovery a partir de galaxyupdate avant d'installer gaosp, redémarre en recovery et tout en bas il y a root the device , fais le et retente en réinstallant le recovery depuis galaxyupdater après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 alors, apres verif recovery 6.2 pourtant mon package est le 6.4...bizarre... comment la passer en 6.4.....SVP. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 oui il faut réinstaller le recovery a partir de galaxyupdate avant d'installer gaosp, redémarre en recovery et tout en bas il y a root the device , fais le et retente en réinstallant le recovery depuis galaxyupdater après merci de ta reponse soucis il me marque trying to root this device et ensuite error while trying to root this device.... peut etre un detail ou je me trompe ou alors une manip particuliere oubliée..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) reflashe le recovery , - retélécharge le recovery 6.4 sur le site de drakaz, Attention , il faut renommer le fichier "recovery-6.4" en "recovery" -décompresse , met le recovery.img dans le dossier tools du sdk, met le rectools sur ta sd en montant simplement tes cartes sd et en copiant colle -reflash grâce au commande dos le recovery.img Modifié 5 octobre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 encore merci ok j'avais pas renomé recovery.img, donc ca y est je suis en recovery 6.4.......mais ca marche toujours pas... impossible d'install gaosp...meme message qu'avant...... bon je croit que je vais me contenter de galaxo.... merci quand meme ..... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 hum hum en fait toujours pousser par une envie de reussir je viens d'installer via le recovery GAOSP......GAOSP-2-09292010-NIGHTLY.. demarche reussie...yes....seulement voila ou sont les bonnes Gapps.....en effet il n'y a pas le market map etc.... g essayer d'installer celui du tuto (gapps-galaxo-signed ) mais ca marche pas...ca fige au demaragge du tel..... autrement une petite question ....si je fait la meme manip mais sans faire un wipe....qu'est ce que ca peux donner..... je ttenterais ca ce soir.... j'espere pas trop encombrer le forum mais je pense que c'est utile pour tous le monde....non???? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 sans wipe tu risque d'avoir des force close de prtout ta réessayer de réinstaller le recovery depuis galaxyupdater? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 CA Y EST........tout marche...une merveille pour le moment..... wipe et ensuite install a partir de la sd de gaosp et ensuite install de gapps-gaosp-froyo-signed et la le top un tel de feu...... j'ai juste l'impression qu'il est un peu gouramnd en batterie....pas tout compris trop de reglage...lol....verra tous ca au fur et a mesure..... merci de ton aide et merci a tous ceux qui bosse sur ces projets....(drakaz en tete bien sur) ce matin je me suis levé debutant et ce soir je me sens fort...lol..... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Bonsoir à tous Je farfouille un peu partout sur le forum pour essayer de rassembler le maximum d'infos J'envisage de faire la manip .... Mais je dois dire que je n'ai jamais pratiqué et que j'ai un traque terrible de faire une boulette. A la lecture de certain message, j'en ai vu un bon nombre d'utilisateur avec des soucis mineur, qui se sont certes résolus avec l'aide de tous (Quel esprit d'équipe c'est top moumoute), mais avec l'utilisation d'un laguage technique qui, à mon age, me laisse baba !! Bref j'y comprens rien, mais rien de rien En reprenant la note explicative de DRAKAZ, il parle de faire une sauvegarde du système, de reboot, de mode recovery ... de backup nandroid, de Froyo. La note plus complète de Locoman explique qu'il faut faire ... mais ou "faire" ce qu'il dit dans les lignes de commandes dos (le cmd), dans le soft que l'on viens d'installer, sur le phone ... Bon stop j'en ai pris plein les mirettes depuis hier, et toutes les infos s'entrechoquent. J'ai "compris" (au moins ça) qu'il existait des copies d'écran qui permettent d'avancer pas à pas mais j'ai pas trouvé les tutos en question. Existe-t'il un lexique ? Pour traduire définir: GAOPS Mode recovery Mode Root Wipe Flash Reboot gapps (ça il me semble que c'est les applications googles ... mais lesquelles) etc ..... etc .... Bref aider les gros boulets comme moi a comprendre "un peu" le language employé Vous l'avez compris j'suis à la rue... HELP please !! J'avais l'intention de changer pour un iphone, mais la découverte de cette possibilité d'update m'a fait beaucoup réflechir .... Je voudrais bien tenter l'aventure et voir avant de me décider. Merci par avance Modifié 6 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) pour les termes techniques il y a le wiki du forum http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil Si tu suis scupuleusement le tuto y aura aucun problème , le plus dur c'est les drivers Modifié 6 octobre 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) pour les termes techniques il y a le wiki du forum http://wiki.frandroid.com/wiki/Accueil merci pour l'info. J'ai pas trouvé la définition de GAOSP, c'est quoi ce truc ? a plus Modifié 6 octobre 2010 par jeefreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeefreeze Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 .... le plus dur c'est les drivers Que veux tu dire par la ? Aplus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 suis le tuto a la lettre et tu comprendras tres simplement le fonctionnement...en fait c la recovery qui fait tout...une fois installer tu pourras tout faire.. pour la console dos dans ta fenetre menu de windows tu tape cmd et il t'ouvre la fenetre dos ensuite tu suis le tuto et tu te laisse guider... je connaissais rien en tel ....et maintenant je pense avoir compris pas mal de chose....... bonne chance tu le regretteras pas... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Que veux tu dire par la ? Aplus moi perso g pas utiliser les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Que veux tu dire par la ? Aplus cela arrive que certain est des problèmes de drivers, t'inquiète pas c'est très facile si tu as se problème. Déjà tu peux branché ton téléphone , tu l'éteint , tu démarre en fastboot,( appel+raccrocher appuie jusqu'à ce que tu vois des lignes sur ton téléphone, la tu es en fastboot, si ton ordinateur te demande un drivers, tu télécharge les drivers dans le tuto de locoman et tu indique à ton ordinateur le dossier que tu viens de télécharger et décompresser) EDIT: après quelques secondes en fastboot, ton téléphone redémarre tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 bo njour malain merci encore de ton aide... une derniere question as tu un zip de Gapps pour gaosp plus complet que celui que j'ai....(froyo) il existerai aussi un log qui te permet de faire toi meme des themes , tu le connais...???? mercii d'avance etr longue vie a vous...... a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 pour les Gapp http://code.google.com/p/gaosp/wiki/NightlyBuilds en bas pour les thèmes je c'est pas, sinon avec galaxyupdater cela ne marche pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentbak Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 re c le meme fichier que moi...bon doit pas y en avoir d'autre...... pour galaxyupdater ca na pas marché donc g installé a partir du recovery... on verra a la prochaine sortie d'un gaosp ou d'un galaxo... merci encore a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 C'est un peu HS tout ça...merci de respecter les threads :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flatox Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour à vous tous ! Merci beaucoup LocoMan pour ce très bon tutoriel, et merci a drakaz pour cette magnifique rom ! Franchement, ça change la vie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 23 octobre 2010 Share Posté(e) 23 octobre 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. J'ai mis jeudi soir cette rom 1.6.3.4 avec le recovery 6.4 sans aucun problème même si au niveau des pilotes, c'est passé comme une lettre à la poste malgré que je n'ai pas eu besoin de faire de manip lors du fastboot. Cela m'a étonné comme je suis une bille en info et aussi poissard... J'ai juste un peu galéré avec avec la commande dos, j'avais oublié d'écrire cmd.exe :D Ca tourne nickel, limitre trop vite pour moi !! :P 1000 merci donc à lOCOmAN et Drakaz car sans eux, j'étais à 2 doigts de jeter mon Galaxy aux orties, vu la dernière m**** de rom 1.6 officielle que proposait SAMSUNG et BOUYGUES sur NPS. Elle était super lente et la batterie ne tenait pas plus d'un jour contre 2/3 auparavant. J'ai juste une question: faut il encore installer la fix 3G que j'ai vue sur certain forum ou c'est plus d'actualité avec la rom 1.6.3.4 et la JC6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.