Aller au contenu

Galaxo 1.6.3.4 | Spécial Débutant !!!

Recommended Posts

re bonjour

maintenant que je suis un pro (lol)... j'aimerais tester gaosp nightly (present sur galaxyupdaterfull).

est ce que tout marche avec cette version ????la camera ne marche pas il semblerai....

comment faire pour revenir a galaxo sans avoir a tous reinstaller (style creer une image ou sauvegarder toutes mes données) au cas ou ca ne me plaise pas.

merci d'avance

a+

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

normalement lors de l'installation, galaxyupdater sauvegarde dans le slot 4 ton téléphone mais comme vaut mieux deux précaution qu'une tu fais une autre sauvegarde avant.

tu redémarre en mode recovery, ( vol bas+appel+on) , ensuite tu vas dans nandroid backup , tu le sauvegarde par exemple dans le slot 3. Cela sauvegarde tout, c'est une image de ton téléphone à un moment T

ensuite tu redémarre, et tu vas installer gaosp grâce à galaxyupdater, il fait tout, plus qu'a attendre :)

l'appareil photo fonctionne :), pour mon utilisation, tout fonctionne , je l'es gardé ducoup :D

re

ca marche pas.... :( ...il me dit update needed....recovery update is available.please update it first...pourtant je pense avoir deja recovery 6.4 et si je veux le reinstaller a partir de galaxyupdater il dl rien se met sur la fenetre flash et apres ouvre une fenetyre root error.....moi plus tout comprendre....

je vais bidouiller en attendant si quelqu'un veux bien m'eclairer.....

merci d'avance

a+

oui il faut réinstaller le recovery a partir de galaxyupdate avant d'installer gaosp, redémarre en recovery et tout en bas il y a root the device , fais le et retente en réinstallant le recovery depuis galaxyupdater après

merci de ta reponse

soucis il me marque trying to root this device et ensuite error while trying to root this device....

peut etre un detail ou je me trompe ou alors une manip particuliere oubliée.....

reflashe le recovery ,

- retélécharge le recovery 6.4 sur le site de drakaz,

Attention , il faut renommer le fichier "recovery-6.4" en "recovery"

-décompresse , met le recovery.img dans le dossier tools du sdk, met le rectools sur ta sd en montant simplement tes cartes sd et en copiant colle

-reflash grâce au commande dos le recovery.img

Modifié par malain5

hum hum

en fait toujours pousser par une envie de reussir je viens d'installer via le recovery GAOSP......GAOSP-2-09292010-NIGHTLY..

demarche reussie...yes....seulement voila ou sont les bonnes Gapps.....en effet il n'y a pas le market map etc....

g essayer d'installer celui du tuto (gapps-galaxo-signed ) mais ca marche pas...ca fige au demaragge du tel.....

autrement une petite question ....si je fait la meme manip mais sans faire un wipe....qu'est ce que ca peux donner.....

je ttenterais ca ce soir....

j'espere pas trop encombrer le forum mais je pense que c'est utile pour tous le monde....non????

a+

CA Y EST........tout marche...une merveille pour le moment.....

wipe et ensuite install a partir de la sd de gaosp et ensuite install de gapps-gaosp-froyo-signed

et la le top un tel de feu......

j'ai juste l'impression qu'il est un peu gouramnd en batterie....pas tout compris trop de reglage...lol....verra tous ca au fur et a mesure.....

merci de ton aide et merci a tous ceux qui bosse sur ces projets....(drakaz en tete bien sur)

ce matin je me suis levé debutant et ce soir je me sens fort...lol.....

a+

Bonsoir à tous

Je farfouille un peu partout sur le forum pour essayer de rassembler le maximum d'infos

J'envisage de faire la manip .... Mais je dois dire que je n'ai jamais pratiqué et que j'ai un traque terrible de faire une boulette.

A la lecture de certain message, j'en ai vu un bon nombre d'utilisateur avec des soucis mineur, qui se sont certes résolus avec l'aide de tous (Quel esprit d'équipe c'est top moumoute), mais avec l'utilisation d'un laguage technique qui, à mon age, me laisse baba !!

Bref j'y comprens rien, mais rien de rien

En reprenant la note explicative de DRAKAZ, il parle de faire une sauvegarde du système, de reboot, de mode recovery ... de backup nandroid, de Froyo. La note plus complète de Locoman explique qu'il faut faire ... mais ou "faire" ce qu'il dit dans les lignes de commandes dos (le cmd), dans le soft que l'on viens d'installer, sur le phone ... Bon stop j'en ai pris plein les mirettes depuis hier, et toutes les infos s'entrechoquent.

J'ai "compris" (au moins ça) qu'il existait des copies d'écran qui permettent d'avancer pas à pas mais j'ai pas trouvé les tutos en question.

Existe-t'il un lexique ? Pour traduire définir:

GAOPS

Mode recovery

Mode Root

Wipe

Flash

Reboot

gapps (ça il me semble que c'est les applications googles ... mais lesquelles)

etc ..... etc ....

Bref aider les gros boulets comme moi a comprendre "un peu" le language employé

Vous l'avez compris j'suis à la rue... HELP please !!

J'avais l'intention de changer pour un iphone, mais la découverte de cette possibilité d'update m'a fait beaucoup réflechir .... Je voudrais bien tenter l'aventure et voir avant de me décider.

Merci par avance

Modifié par jeefreeze

suis le tuto a la lettre et tu comprendras tres simplement le fonctionnement...en fait c la recovery qui fait tout...une fois installer tu pourras tout faire..

pour la console dos dans ta fenetre menu de windows tu tape cmd et il t'ouvre la fenetre dos ensuite tu suis le tuto et tu te laisse guider...

je connaissais rien en tel ....et maintenant je pense avoir compris pas mal de chose.......

bonne chance tu le regretteras pas...

a+

Que veux tu dire par la ?

Aplus

cela arrive que certain est des problèmes de drivers, t'inquiète pas c'est très facile si tu as se problème.

Déjà tu peux branché ton téléphone , tu l'éteint , tu démarre en fastboot,( appel+raccrocher appuie jusqu'à ce que tu vois des lignes sur ton téléphone, la tu es en fastboot, si ton ordinateur te demande un drivers, tu télécharge les drivers dans le tuto de locoman et tu indique à ton ordinateur le dossier que tu viens de télécharger et décompresser)

EDIT: après quelques secondes en fastboot, ton téléphone redémarre tout seul

bo njour

malain merci encore de ton aide...

une derniere question as tu un zip de Gapps pour gaosp plus complet que celui que j'ai....(froyo)

il existerai aussi un log qui te permet de faire toi meme des themes , tu le connais...????

mercii d'avance

etr longue vie a vous......

a+

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai mis jeudi soir cette rom 1.6.3.4 avec le recovery 6.4 sans aucun problème même si au niveau des pilotes, c'est passé comme une lettre à la poste malgré que je n'ai pas eu besoin de faire de manip lors du fastboot.

Cela m'a étonné comme je suis une bille en info et aussi poissard...

J'ai juste un peu galéré avec avec la commande dos, j'avais oublié d'écrire cmd.exe :D

Ca tourne nickel, limitre trop vite pour moi !! :P

1000 merci donc à lOCOmAN et Drakaz

car sans eux, j'étais à 2 doigts de jeter mon Galaxy aux orties, vu la dernière m**** de rom 1.6 officielle que proposait SAMSUNG et BOUYGUES sur NPS. Elle était super lente et la batterie ne tenait pas plus d'un jour contre 2/3 auparavant.

J'ai juste une question: faut il encore installer la fix 3G que j'ai vue sur certain forum ou c'est plus d'actualité avec la rom 1.6.3.4 et la JC6?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...